Notifications intempestives, je n'en peux plus!!!

Tane

Membre actif
25 Mars 2004
156
3
51
Bonjour à tous

Après une MAJ malheureuse de flash player que je n'ai pas dû faire comme il le fallait, je me suis trouvé avec tout un tas de nouvelles applis qui s'affichaient dans tous les sens sur mon mac.

Nouvelle page de recherche sur Chrome et Safari, Mac defender ou un truc comme ça d'installé etc + cette merde de Mac Keeper. J'ai réussi à tout recaler, j'ai passé un petit coup de Malwarebytes, ça va mieux, mais je me retrouve tout le temps avec des notifications intempestives qui m'indiquent que j'ai des virus sur mon ordi ou que je dois faire des MAJ systèmes qui m'amènent sur de drôles de pages...

Avez-vous une idée de comment les faire disparaître? Apparememnt, le problème vient surtout de safari (cf illustration), mais j'ai déjà fait toutes les opés courantes (vider le cache, virer les extensions, supprimer les cookies etc.)

Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-12-07 à 20.15.45.jpg
    Capture d’écran 2018-12-07 à 20.15.45.jpg
    79,6 KB · Affichages: 195
Installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires aussi, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur. Et vire Flash Player, il ne sert plus à rien pour les sites qui sont quasiment tous en HTML5.
 
Merci Locke pour ces conseils. J'avais déjà fait un scan avec Malwarebytes et après un premier ménage réel, j'ai toujours des notifications intempestives qui, à mon avis, ne sont pas de simples pubs mais des trucs plus nuisibles que ça... Quoi qu'il en soit, je vais faire ce que tu me dis et je te tiendrai au courant. merci en tout cas
 
Oui ça j'avais bien compris, j'aurais jamais dû installer ce truc... Bon, du reste, rien n'a changé pour l'instant, même avec ublock. en fait, la notification qui m'arrive, même si elle porte une icone safari, ne semble pas issue du navigateur. d'ailleurs, elle s'appelle "notification system". Je me demande bien ce que j'ai attrapé là.

Avez-vous une autre une idée? pour l'instant, je peux vivre avec, il me suffit de ne pas en tenir compte, mais cest saoulant. Je n'aime pas l'idée d'avoir un ordinateur infecté par un truc...

Merci en tout cas pour votre aide
 
Tu as vérifié dans les extensions de tes navigateurs s'il n'y a avait pas des extensions/applications non demandées, de même que dans le dossier Applications ?

Dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes dans l'onglet Ouverture il n'y aurait pas des applications bizarres ?
 
Tu as vérifié dans les extensions de tes navigateurs s'il n'y a avait pas des extensions/applications non demandées, de même que dans le dossier Applications ?

Dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes dans l'onglet Ouverture il n'y aurait pas des applications bizarres ?

Pardon pour cette courte interruption de l'image et du son et merci pour votre aide à tous. Le problème empirant ce we et ayant absolument besoin d'un ordinateur opérationnel hier lundi, j'ai procédé à une clean install dans le WE. En repartant de zéro, le pb a disparu. Bien évidemment, hormis mes données utilisateurs indispensables (musique, messages, mails et qq autres trucs) que j'ai récupérée, je ne touche plus à ma sauvegarde vérolée. Je la palce sur un DD externe, au cas où j'ai besoin d'un truc urgent, mais pas plus.
 
Bonjour,

J'ai la fait la même bêtise que Tane.

j'ai réussis à désinstaler tous les logiciels surplus, supprimer les extensions et les caches safari, utiliser malwarbytes qui m'a supprimer quelques malwares, je n'ai rien du tous dans l'ouverture mais les notifications ne s'arrête pas.

Avez-vous d'autres solutions sans arriver au point du clean install, je suis désespéré.

Merci de votre aide.
 
Ce sont des notifications de type safari qui apparaisse mais n'apparaisse pas le centre de notifications.
Déjà, est-ce que uBlock est activé...

Capture-001.jpg
... ? Ensuite, moi dans cette option...

Capture-002.jpg
...je n'ai rien.

Tu as peut-être quelque chose de plus virulent, donc tu installes et lances EtreCheck et tu génères un rapport. Comme une réponse est limitée à 5000 caractères, tu vas ici sur Pastebin, tu colles le rapport dans la fenêtre, puis un clic sur Create New Paste qui va générer un lien url que tu donneras dans ta prochaine réponse. On y verra plus clair.
 
  • J’aime
Réactions: Velcane
Ahhh je n'avais pas vue cette rubrique notification, il y avais un onglet notification system !
Je pense que ça devait être a cause de ça !

Je l'ai supprimer et reviens vers toi, si ça recommence, je ferais le rapport EtreCheck même si ça m'a lair bien au dessus de mes compétences informatiques.

Merci de ton aide
 
Ahhh je n'avais pas vue cette rubrique notification, il y avais un onglet notification system !
Je pense que ça devait être a cause de ça !

Je l'ai supprimer et reviens vers toi, si ça recommence, je ferais le rapport EtreCheck même si ça m'a lair bien au dessus de mes compétences informatiques.

Merci de ton aide
Dans ma 2ème copie écran de ma réponse #14, décoche aussi l'option du bas. ;)
 
D'accord c'est fait !
18 minutes depuis la suppression et toujours pas de notification alors que c'est généralement plus fréquent.

Je pense que tu as résolu mon problème, qui m'occupe depuis quelques jours, en seulement quelques minutes.

Merci beaucoup a toi ! :)