notions de gratuité chez les FAI

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
48
Lille
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Api:
Effectivement, on m&#8217;explique que c&#8217;est désormais la nouvelle règle chez Club-internet et qu&#8217;elle sera bientôt étendue à l&#8217;ensemble des forfaits et des services. Donc en gros, impossible de faire quoi que ce soit si vous ne vous connectez pas à partir de votre propre machine (0.14 F la minute ou grignotage du forfait selon l&#8217;abonnement choisi).<HR></BLOCKQUOTE>

ce n'est pas nouveau. Abonné depuis un an à wanadoo ADSL, j'ai gardé mon compte CI sous forme "libre" (plus d'abonnement, plus de connexion mais je garde ma page perso et mon email). Depuis un an, il m'est impossible d'accéder à mon espace CI via ma connexion ADSL wanadoo.
mad.gif

J'ai voulu balancer mes pages vers homepage.mac.com... malheureusement, pour transférer les fichiers, faut passer par l'iDisk et c'est 100fois plus lent que le FTP traditionnel.

De toute facon, cette notion d'espace gratuit associé a un provider est une connerie. Le jour ou on change de provider, impossible de laisser (même peu de temps) une page de redirection du site vers la nouvelle adresse. Résultat, tout le référencement est a reprendre (et en ce moment....). Idem pour les adresses mails.

Il est bien evident de plus qu'il est difficile de gueuler (meme lorsque le FAI change les regles du jeu en cours de route) pour une prestation gratuite.

Un espace de ce type ne remplacera jamais un payant (c'est du simple bon sens). Vous me direz: mes pages perso ne meritent pas 600 balles/an? Eh bien allez chez des hebergeurs "gratuits" qui ne sont pas liés à votre connexion ("chez", "ifrance" etc....). Bah oui, y'a de la pub, mais bon, faut bien que tout le monde vive....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

ce n'est pas nouveau. Abonné depuis un an à wanadoo ADSL, j'ai gardé mon compte CI sous forme "libre" (plus d'abonnement, plus de connexion mais je garde ma page perso et mon email). Depuis un an, il m'est impossible d'accéder à mon espace CI via ma connexion ADSL wanadoo.
mad.gif

J'ai voulu balancer mes pages vers homepage.mac.com... malheureusement, pour transférer les fichiers, faut passer par l'iDisk et c'est 100fois plus lent que le FTP traditionnel.
<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour RORO
Il existe un petit logiciel qui permet d'ouvrir l'iDisk en quelques secondes : GOLIATH ,il s'appelle. Je l'ai découvert dans ces forums il y a quelques semaines. Je rechercre ses coordonnées !!

Hier, comme ça m&#8217;arrive de temps en temps, j&#8217;essaye d&#8217;accéder par FTP au serveur de Club-internet, qui attribue à ses abonnés (dont je fais partie) un espace illimité.
Je précise que je ne me connecte pas de chez moi, car je profite des largesses de mon employeur, et ne me dites pas que vous ne faites pas la même chose, je n&#8217;en crois pas un mot.
Là, surprise, je suis déboutée par le serveur avec le message suivant : « Vous devez utiliser votre connexion modem Club-internet pour mettre à jour votre page perso. »
Je suis en formule « sans abonnement » donc gratuite, chez ce provider.
Me doutant du pourquoi d&#8217;une telle mesure, je décroche tout de même mon téléphone pour obtenir des informations de vive voix.
Effectivement, on m&#8217;explique que c&#8217;est désormais la nouvelle règle chez Club-internet et qu&#8217;elle sera bientôt étendue à l&#8217;ensemble des forfaits et des services. Donc en gros, impossible de faire quoi que ce soit si vous ne vous connectez pas à partir de votre propre machine (0.14 F la minute ou grignotage du forfait selon l&#8217;abonnement choisi). Moi qui comptais passer à l&#8217;adsl, tout en gardant mon espace gratos chez club-internet, c&#8217;est raté. Manquerait plus que les autres providers s&#8217;y mettent aussi...

[07 décembre 2001 : message édité par Api]