MacBook Pro Nouveau 13" 2020 - Chauffe trop avec écran externe (et aussi sans !)

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai retourné mon achat à apple dans le délai et été remboursé. Je continue ma vie sur mon 2015 qui ne chauffe qu'extrêmement rarement et finalement me suffit. Au vu du peu d'avis sur cette question je penche pour un cas isolé. Ayant vu un problème de chauffe des macbook air 2020 à cause d'un mauvais radiateur/pate thermique, je suppose qu'il y a un défaut de cet ordre.
 
Merci pour ton retour. Le mystère reste entier pour le tien ! Je vais me rapprocher du SAV, je donnerais suite au cas où cela puisse servir à quelqu'un d'autre.
Encore un test hier soir : TV en ligne + surf sur internet via Firefox, aucune autre appli ouverte : 2h30 d'autonomie ... Comme il chauffe beaucoup, j'imagine que ce sont les ventilateurs tout le temps en route qui doivent épuiser la batterie.
 
Encore un test hier soir : TV en ligne + surf sur internet via Firefox, aucune autre appli ouverte : 2h30 d'autonomie ... Comme il chauffe beaucoup, j'imagine que ce sont les ventilateurs tout le temps en route qui doivent épuiser la batterie.
Est-ce que tu pourrais faire des mesures de la T° et poster les graphes ici ?
 
Oui bien sûr ! Je n'ai téléchargé l'appli qu'hier soir en revanche, donc ça ne fait peut-être pas assez de recul. La température reste en "normal" d'après le logiciel, au touché hier soir mon ordinateur était en permanence chaud, et les ventilateurs ont tourné non stop pendant 1h (enfin en tout cas je les entendais), jusqu'à la décharge complète de la batterie après 2h30. Je mets la capture de cette partie également je ne sais pas si ça peut t'aider ! (hier soir j'étais sur batterie, en visionnage vidéo Safari et Firefox, aujourd'hui je suis en recharge via mon écran externe, pas de vidéo mais Firefox + Word + Excel).

Il est toujours très chaud au niveau de la Touch Bar (et juste au-dessus). Je recharge à droite car j'avais lu que ça permettait de limiter la chauffe, je n'ai rien d'autre que mon écran externe branché dessus (via un cable USB-C).
Capture d’écran 2020-08-06 à 12.27.17.png
Capture d’écran 2020-08-06 à 12.30.21.png
 
Bonjour, je suis repassé sur ce forum car j'ai également un problème de chauffe potentiellement anormale, et ce topic ayant déjà été ouvert, je ne voulais pas créer un autre topic (peut-être ai-je tort ?).

Je sais que la saison ne s'y prête pas, mais pour ma part sur mon Macbook Pro 2019 utilisé en Clamshell, avec une température ambiante d'environ 25-26 °C, et un usage simple (Safari…) mon ordinateur s'était mis à chauffer et à souffler fortement. D'après le moniteur d'activité, le programme consommant le plus était "knowledge-agent"… Mais je ne sais pas de quoi il s'agit. ._. En fermant cette activité, plus rien, la soufflerie s'est arrêtée. Auriez-vous des renseignements/conseils à me prodiguer ?

Merci. :)
 
Je mets la capture de cette partie également je ne sais pas si ça peut t'aider ! (hier soir j'étais sur batterie, en visionnage vidéo Safari et Firefox, aujourd'hui je suis en recharge via mon écran externe, pas de vidéo mais Firefox + Word + Excel).
Là je ne vois rien de choquant.
Tu pourrais poster des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire, quand tu trouves que la machine chauffe beaucoup.
 
C'est la seule chose que j'ai cru comprendre de mes recherches sur le net, Siri était effectivement activé sur mon MacBook, mais je l'ai désactivé. C'est quand même étrange si je suis le seul à avoir ce problème spécifique…
Oui, je suis d'accord, c'est aussi ce que j'ai vu dans un message, le poster se "plaignait" d'être le seul avec ce souci. Maintenant vous êtes deux :)
A voir si ça se reproduit avec Siri désactivé.
 
Aux dernières nouvelles non. :)
Bon si quelqu'un un jour se renseigne sur knowledge-agent, il tombera ici et pensera à désactiver Siri ^^
 
Aux dernières nouvelles non. :)
Bon si quelqu'un un jour se renseigne sur knowledge-agent, il tombera ici et pensera à désactiver Siri ^^
Par curiosité dans Préférences Système/Siri/Suggestions Siri et confidentialité...

tGwdL.png

...n'active que ce qui est nécessaire et vois ce qu'il se passe. Chez moi, je n'ai que ça...

Capture-000.jpg
 
Effectivement, je n'obtiens pas du tout la même chose… Sachant que je n'utilisais jamais Siri, tout s'explique…
Pour moi, tu as un problème avec ta version de macOS en cours ! Pourquoi n'apparaît-il devant chaque application une coche pour activer/désactiver telle ou telle application ?
 
Même problème : je suis passé du MacBook Pro 2012 au MacBook Pro 2020 (les deux sont du 13 pouces) et la surchauffe pour un rien est évidente, je ne pense pas que le clavier soit supposé me brûler les doigts après cinq minutes passées sur un émulateur Super NES...

Je vais tenter de désactiver Siri, mais un modèle qui surchauffe à cause de cela me paraît étrange...Est-ce juste un défaut sur certains modèles ? Franchement, ça n'est pas une question de subjectivité. Le clavier brûle quand je pose mes mains dessus — quelque chose qui n'arrive pas du tout avec le MacBook de 2012, même lorsque le ventilateur devient bruyant...

EDIT : Le clavier n'est pas devenu brûlant avec l'émulateur NES au bout de cinq minutes avec Siri désactivé, pareil avec le jeu Night In The Woods mais le ventilateur n'a pas tenu très longtemps avant de devenir bruyant, ce qui me paraît tout de même étrange parce que ce n'est pas le cas avec le MacBook de 2012 — le clavier chauffait légèrement sans brûler, mais c'est assez chaud au niveau où l'on pose ses paumes...
 
Dernière édition:
Je suis sous Catalina (10.15.5), je n'ai jamais installé de version β…
Mais lorsque l'on clique sur une application, on peut cocher à ce moment-là si l'on veut activer Siri.
Capture d’écran 2020-08-08 à 08.53.16.png
En tout cas ces MacBook, 2019 comme visiblement 2020, chauffent un peu trop vite. Désactiver Siri fait du bien, mais il me suffit de lancer en parallèle Word, PowerPoint et Safari pour que la soufflerie reprenne (quoi que moins forte)…
 
Les MacBook sont de véritables plaques vitrocéramiques. C'est un fait de leur très mauvais design de refroidissement. La seule et unique trappe pour faire circuler de l'air est minuscule et se retrouve à l'arrière par une petite fente. En comparaison avec mon Thinkpad x1 Carbon qui a des trappes sous le capot et derrière le flux d'air est bien plus logique, résultat même en pleine compilation de très gros projet il dépasse jamais 82º, en comparaison mon MacBook Pro 13" 2020 atteint facilement 95º juste quand spotlight se met à indexer. Malheureusement je pense qu'Apple ne trouve pas ça “design” d'avoir des trappes sous le dessous donc on continuera de se brûler les cuisses.
 
Les MacBook sont de véritables plaques vitrocéramiques. C'est un fait de leur très mauvais design de refroidissement. La seule et unique trappe pour faire circuler de l'air est minuscule et se retrouve à l'arrière par une petite fente. En comparaison avec mon Thinkpad x1 Carbon qui a des trappes sous le capot et derrière le flux d'air est bien plus logique, résultat même en pleine compilation de très gros projet il dépasse jamais 82º, en comparaison mon MacBook Pro 13" 2020 atteint facilement 95º juste quand spotlight se met à indexer. Malheureusement je pense qu'Apple ne trouve pas ça “design” d'avoir des trappes sous le dessous donc on continuera de se brûler les cuisses.

Mon MacBook 13 pouces 2012 me chauffait aussi les cuisses, mais son clavier ne devenait pas très chaud à la moindre sollicitation — c’est ce qui m’inquiète le plus, je me demande si ça ne serait pas un problème de fabrication...
 
En tout cas ces MacBook, 2019 comme visiblement 2020, chauffent un peu trop vite. Désactiver Siri fait du bien, mais il me suffit de lancer en parallèle Word, PowerPoint et Safari pour que la soufflerie reprenne (quoi que moins forte)…

Je viens de faire une comparaison entre le MacBook 2019 et celui de 2020 sur vingt minutes du jeu Night in The Woods :

— le MacBook de 2020 commence à souffler très rapidement et certaines parties du clavier deviennent brûlantes, sans Siri.
— Quasiment rien à signaler sur le MacBook de 2019, avec Siri. L'ordinateur devient légèrement chaud au niveau où l'on pose ses paumes.

Je pense que c'est un problème de fabrication. Je compte rendre l'appareil.
 
Bonjour à tous,

Je découvre ce topic après avoir renvoyé mon MBP 13" 2020 ce jour... Tout ceci n'était donc pas dans ma tête !

Très content que le clavier papillon soit enfin de l'histoire ancienne, je comptais revendre mon MBA que j'ai déjà dû faire réparer 2 fois à cause de ce clavier pour amortir le coût du MBP 13" 2020.

Dès les premières utilisations, je trouve que le MBP ventile parfois pour un rien, mais j'attends. Puis, je commence à découvrir que le châssis oscille en permanence entre un état qui va du chaud au franchement bouillant, avec parfois une simple page internet ouverte (les composants internes eux, avaient une température normale). Le châssis et le clavier chauffaient à tel point qu'il était parfois très désagréable de poser les mains dessus et de taper du texte ! Et la touch bar, je n'en parle même pas. Je me demande même comment elle peut supporter une chaleur pareille... J'ai finalement alterné entre un Honor magicbook et le MBP sur les cuisses par tranche de 5 minutes en navigation internet, histoire de voir. Et à chaque fois que je remettais le Honor sur les cuisses, j'arrêtais de transpirer (l'indicateur vaut ce qu'il vaut) et j'avais l'impression de mettre du froid sur mes cuisses, puis à chaque fois que je remettais le mac... C'était instantanément reparti avec les cuisses qui chauffent (5 minutes à rien faire n'avait même pas suffit à refroidir le châssis totalement).

Que ce soit avec mon MBA 2018 ou le MBP 2012, jamais je n'ai ressenti ça. Je trouve ça vraiment incroyable.
 
Bonjour à tous,

Je découvre ce topic après avoir renvoyé mon MBP 13" 2020 ce jour... Tout ceci n'était donc pas dans ma tête !

Hello,

Tu l'as renvoyé pour un échange ? une demande de réparation ? un remboursement ?