MacBook Pro Nouveau 13" 2020 - Chauffe trop avec écran externe (et aussi sans !)

Hello,

Tu l'as renvoyé pour un échange ? une demande de réparation ? un remboursement ?
Rétractation avec remboursement. J'ai passé un temps incalculable avec le SAV qui m'a fait tourner en rond pendant 2 jours en m'empêchant de bosser correctement. Après un MBP 16 Touch Bar clavier papillon réparé 2 fois, un MBA 2018 clavier papillon soit disant amélioré réparé 2 fois aussi et maintenant ça, y a de fortes chances que ce soit un aller sans retour définitif. J'adore les fonctionnalités Apple mais là j'en peux vraiment plus.
 
Je possède également un MBP 2020, le modèle gen 10 avec 4 ports Thunderbolt et je n'ai vraiment rien à signaler niveau chaleur, même après plusieurs heures de Diablo 3 avec tous les paramètres en élevé.
Il lui est arrivé de souffler lors de l'installation de Big Sur sur mon SSD externe, rien de bien méchant ceci dit. Là, je suis dans le sud, il fait 24° dans l'appart ou je suis, et mon mac n'est pas chaud du tout (internet seulement).
 
Là je ne vois rien de choquant.
Tu pourrais poster des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire, quand tu trouves que la machine chauffe beaucoup.
Bon j'ai lu avec intérêt la suite de la discussion, et je viens (enfin !) faire un retour.
Toujours le même problème de mon côté, j'ai actuellement 2 onglets internet (sans vidéo ou autre) ouverts sous firefox, et ça ventile depuis 1 heure ... Pas encore eu le temps de passer au SAV mais ça ne saurait tarder, quelle déception après avoir dépensé 2100€, le dernier message de TomS74 me rassure en espérant que j'ai un problème matériel ...

Voici donc la capture actuelle :
Capture d’écran 2020-09-20 à 01.40.01.png
 
Toujours le même problème de mon côté, j'ai actuellement 2 onglets internet (sans vidéo ou autre) ouverts sous firefox, et ça ventile depuis 1 heure
FF prend 187% du processeur. Ça n'est pas normal. Soit ton OS est bancal, soit FF est mal installé, soit pas à jour, soit…

As tu testé FF dans une autre session, idéalement un compte Invités ?
 
Bon j'ai lu avec intérêt la suite de la discussion, et je viens (enfin !) faire un retour.
Toujours le même problème de mon côté, j'ai actuellement 2 onglets internet (sans vidéo ou autre) ouverts sous firefox, et ça ventile depuis 1 heure ... Pas encore eu le temps de passer au SAV mais ça ne saurait tarder, quelle déception après avoir dépensé 2100€, le dernier message de TomS74 me rassure en espérant que j'ai un problème matériel ...
Et 183,7 % de processus occupés par Firefox ne te dit rien ? Pour moi, tu en fais la désinstallation complète et tu réinstalles. Mais bon, Safari est pourtant un bon navigateur, le tout comme avec d'autres navigateurs est de ne pas le pourrir avec des extensions inutiles !
 
Oui, j'ai quelques (?) extensions dans Firefox.
Pour l'OS, j'ai bien fait attention à ne pas copier mes données avec TimeMachine lors de l'acquisition de l'ordinateur, mais de transférer proprement mes données, donc j'imagine que c'est plutôt encore en ordre ! Je vais réinstaller Firefox, et tester. Les extensions me sont toutes utiles, donc j'envisagerais un autre navigateur si nécessaire (je testerais un compte invité avant, merci !).

Capture d’écran 2020-09-20 à 16.18.50.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Commence par virer, je dis bien virer et non pas désactiver, Privacy Badger et Windscribe, ça fait une sacrée triplette avec uBlock Origin qui soit dit en passant est le plus performant, largement suffisant et vois ce qu'il se passe.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Alors j'ai désinstallé Windscribe et Privacy badger, et réinstallé Firefox. Ça semble aller beaucoup mieux : en ouvrant quelques onglets, il est monté au maximum à 30% ! Merci pour les conseils, j'avoue que je n'avais pas creusé de ce côté car j'avais la même configuration sur mon Macbook pro 2012 (pas le même OS par contre) et je n'avais aucun souci.
Bon cela dit à 73% de batterie, aucune autre application ouverte, il m'indique une autonomie restante de 2h20 ce que je trouve toujours faible ... Je vais tester une charge/décharge entière.

En revanche @Sly54 tu parlais bien d'un compte invités sur l'OS ? Car en lançant cette session, je n'ai accès qu'à la navigation internet sur Safari.
 
En revanche @Sly54 tu parlais bien d'un compte invités sur l'OS ? Car en lançant cette session, je n'ai accès qu'à la navigation internet sur Safari.
C'est normal, retourne dans ta session Administrateur et donne des autorisations d'accès à d'autres applications pour un compte Invité.
 
En fait je trouve qu'il est trop chaud, enfin en comparaison de mon ancien, même sans brancher l'ecran externe. La je viens de bosser quelques heures et c'est pas agréable. Si c'etait mon premier macbook je n'aurai peut être pas posé la question, mais la en comparaison ya un truc que je comprends pas. Ou alors les 200gr en moins de la série depuis 2016 fait que la chaleur se dissipe différemment ?

J'ai mesuré les tempés avec mac fan control du GPU et du reste, rien d'anormal, ce qui me fait penser à une mauvaise dissipation de chaleur, le caloduc ou la pate thermique !!?

Si qqun est passé d'un 2015 à un 2020 j'aimerai bien son témoignage ...
J'ai exactement la même expérience, écran Dell branché, le ventilateur tourne beaucoup, le coeur du mac chauffe, dessous et au centre, le process kernel_task consomme du proc., alors que sans écran branché, même softs, le ventilateur cesse de tourner, et je ne vois même plus Kernel_task dans le moniteur d'activité. Je pense que ça viens du mac en lui-même, la carte graphique, et son système de refroidissement n'est pas vraiment conçu pour gérer tout le temps autant de pixels...
 
hELLO

De mon coté j'ai rendu le macbook pro 2020 à Apple dans la période de retour gratuit. J'utilise toujours mon Macbook pro debut 2015, qui fonctionne à merveille, sans chauffer ni ventiler en étant branché au Dell. Je re-précise j'avais une utilisation parfaitement identique sur les 2 modèles. J'ai penser à changer la pate thermique, je savais qu'il y avait des problemes avec ça sur les air 2020... à voir

Donc la j'attends le air M1, et du coup je suis content de pas l'avoir gardé ce pro 2020 !!! En esperant être satisfait, car je continue de le dire, ce pro 2015 est une merveilllllle !!! (Bientôt à vendre ... ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54