Nouveau, besoin d'aide

• Créateur du sujet Créateur du sujet RJ13
  • Date de début Date de début

RJ13

Membre confirmé
13 Mai 2005
25
2
43
J'integre a la rentrée 2005 une ecole d'informatique, je souhaite faire l'aquisition d'un portable, et la question qui se pose est mac ou pc? Je vais surtout faire de la prog, et j'aimerai savoir s'il est possible de dev sous mac en c++ par exemple et de compiler pour window pour Visual C++? Ma question doit etre bete mais je n'y connais rien en prog, est ce qu'une ligne de code (non compilée) sous mac est la meme que sur Pc? Par exemple si je prend un code c++ non compilé sous mac ou que je le copie sous Visual c++ sous window est ce que cela fonctionnerait? Si oui puis je le faire avec XCODE ou ce dernier ne s'adresse qu'a Mac OS X?

Merci par avance

Salut et bienvenue :coucou:,

Désolé de te décevoir, mais tu seras dans l'impossibilité de compiler du Visual C++ du moins la partie Microsoft MFC ainsi que tout leur framework propriétaire. (pareil pour .Net et c#)...

Visual C++ peut par contre compiler et gérer du code C ansi qui sera portable également sous ton mac... mais je crains que la mode étant, on te fasse faire du visual c pour faire du Windows :(.

Par contre, aucun problème pour tout le reste (Java, perl...).

Merci pour ces précisions, si ca ne concerne que Visual C++ je pense que je vais passer le cap et prendre un Mac. Encore Merci

Bonjour,
si tu commences le C++, je suppose que les autres élèves aussi. Donc pendant un bout de temps vous n'allez utiliser que les bases du langages qui elles sont communs à toutes les plateformes via la librairie standard (comme en C) ou la stl (standard template library) pour tous les types complexes (vecteurs, listes, dictionnaires, ....). Cela devraient vous occuper suffisamment longtemps pour que tu puisses bien profiter de ton Mac.
Par contre si le prof se lance rapidement dans des applications graphiques (en utilisant donc les MFC de M$soft) là tu risques d'avoir des soucis de compatibilité.
Autre point qui risque d'être délicat est si ton prof fourni comme support de cours des projets Visual C++ contenant le code du TP. Par contre s'il utilise des makefile standard pour les directives de compilation, cela marchera très bien. Mais je ne sais pas si ça existe sur Windows ou si c'est uniquement un outil Unix ? Dans tous les cas rien ne t'empèche de récupérer les sources (s'il n'y pas de MFC dedans) et de créer un projet XCode pour les compiler.