Nouveau bruit au démarrage

margouilla

Membre confirmé
26 Octobre 2006
14
0
Bonjour à tous!

Voila plusieurs mois que j'ai mon MBP et lequel tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles (enfin un mac quoi... ^^).

L'autre jour un collègue me passe des photos sur ma clé usb et déjà je dois dire que la copie des photos sur mon MBP a été très longue puis les problèmes ont commencés.
L'ordinateur se mettait à ramer sans raisons... j'ai lancé l'utilitaire disque et alors que je clique sur S.O.S tout plante. Je reprends la main mais impossible de réduire les fenêtres ou quoi que ce soit alors je le redémarre.

Et la "ô rage ô désespoir" il me fait un bruit tout bizarre. Normalement en démarrant mon MBP j'entends mon lecteur qui vérifie s'il n'y a pas de CD un petit "in-in-in-innnn".
Mais la non il me sort un "in-in" stop "in-in" stop "in-in" puis démarre normalement.

Tout marche normalement je charge différents anti virus (clamxav, iantivirus, virex) et scan totalement l'ordi et rien.
J'ai cherché sur les forum mais je trouve plus de problèmes de DD au démarrage que de lecteur à proprement parler.
J'ai chargé Macaroni cet après midi pour forcer les procédures de routine mais rien n'y a changé, pas plus que le redémarrage sans extentions (maj).

Alors je ne me plainds qu'à moitié car mon MBP tourne au poil mais ce bruit me paraît toute fois étrange, il ne s'est tout de même pas mis à faire ce bruit du jour au lendemain pour rien...

S'il l'un d'entre vous à une idée ou a déjà peut être eu un problème similaire je suis toute ouie!!

Merci d'avance...