Nouveau clavier bluetooth

lianis

Membre confirmé
22 Mai 2007
85
6
33
Bizonnes
www.lianis.net
Bonjour,
Je suis très attiré (enfin une simple envie d'achat...) par le nouveau clavier sans fil.
Personnellement je trouve bonne l'idée de ne plus mettre de pavé numérique (je ne m'en sert presque jamais, je préfère utiliser les chiffres qui sont au-dessus des lettres :mouais:).

J'ai 3 questions sur ce nouveau clavier :
  1. Le bouton "power" sert-il à allumer l'ordinateur... ou le clavier ? (j'étais persuadé que c'était pour allumer le clavier jusqu'à ce que je vois sur le site apple qu'il se mettez tout seul en veille lorsqu'on ne s'en servait pas)
  2. Possédant un clavier filiaire, je voudrais connaitre la durée de vie moyenne des 3 piles AA.
  3. Pourquoi y a-t-il 3 a 5 semaines d'attente pour recevoir ce clavier (contre 24h pour le filiaire) ?
Merci d'avance...
 
Sur les anciens clavier sans fil les piles durent plus de 6 mois, donc tu peux y aller sans soucis.
 
Je vais aussi passer commande dans pas longtemps :up: Pour aller bien avec mon macbookPro !! :love: j'attend d'abord les premiers avis :siffle:
 
Moi , Mis à part la Pomme , il y a un truc qui m'inquiete sur ces claviers...

Ils sont oû les : é , à , è ????


Je suis aveugle non ?
 
Moi , Mis à part la Pomme , il y a un truc qui m'inquiete sur ces claviers...

Ils sont oû les : é , à , è ????


Je suis aveugle non ?

La vraie question est : où sont-ils dans la langue anglaise ?

En effet, les photos présentent la version English international, donc dépourvue d'accent, et apparemment de la touche Pomme (qui devrait donc logiquement se trouvait au bon endroit sur la version française, d'où les incohérences dans les photos... à confirmer)
 
Moi , Mis à part la Pomme , il y a un truc qui m'inquiete sur ces claviers...

Ils sont oû les : é , à , è ????


Claviers americains donc pas d'accents. tout comme le @ situé au dessus du deux, il faudra attendre de voir un claver azerty francais , et nul doute que les accents et l'@ seront placés là ou il faut
 
si c'est comme l'ancien clavier des imac (les premiers), le bouton power sert à allumer l'ordi… sauf qu'à l'époque c'était des claviers filaires…
j'en sais pas plus.
 
j'hésitais entre l'allumage du mac ou du clavier via ce bouton.... d'où ma demande !

Tu parles de quel bouton? celui sur la touche F4 que l'on voit sur les 2 claviers ou celui sur le côté visible que sur le bluetooth???

J'ai un doute, celui sur le côté visique que sur le BT doit servir à l'allumer que le clavier, il a le même dessin que sur l'écran apple, et sur le power mac.

Sur le powermac, tu peux configurer pour que le bouton de l'écran serve aussi a allumer le powermac et l'éteindre en même temps que l'écran.

J'ai un gros doute là....
 
En faite le clavier blutooth est tout bêtement un clavier d'ordi portable! Moi aussi j'aime bien mais je comprends ceux qui ont besoin d'une partie numérique! Par contre @ qui a changé de place, je suis déçu, il était bien pratique là!
 
Les photos sont faites avec des claviers qwerty, je sais pas si les azerty auront le @ a le même place.
 
Par contre @ qui a changé de place, je suis déçu, il était bien pratique là!
Faudra le répéter combien de fois.
La photo que l'on voit est celle d'un clavier Anglais universel.
Pour nous, le @ ne changera pas de place.
 
Faudra le répéter combien de fois.
La photo que l'on voit est celle d'un clavier Anglais universel.
Pour nous, le @ ne changera pas de place.

ouf, merci mille fois! :)
 
C'est pas possible que ce soit pour allumer l'ordi vu que c'est un clavier Bluetooth, or quand l'ordi est éteint, le Bluetooth est inactif, non?
 
C'est pas possible que ce soit pour allumer l'ordi vu que c'est un clavier Bluetooth, or quand l'ordi est éteint, le Bluetooth est inactif, non?

C'est vrai que ca parait logique ça... je n'y avait pas pensé mais Apple dit pourtant :
il se désactive automatiquement lorsque vous ne l'utilisez pas et se réactive dès que vous recommencez à taper.

Donc à quoi peut bien servir ce joli bouton :confused:
 
Peut-être que lorsque le bouton "power" du clavier est appuyé, une donnée spéciale est envoyée à l'ordinateur lui permettant de s'allumer ;)