Nouveau clavier bluetooth

Déjà que sur ce clavier, pour accéder aux vraies touches de fonction il faut appuyer simultanément la touche "fn" (comme sur un portable), il va falloir se faire greffer des doigts supplémentaires! :confused:

+1, j'avais oublié la touche Fn, du coup c'est sur c'est pas très pratique...:mouais:
 
(...)

Enfin pour spotlight, je trouve la combinaison cmd + espace très pratique...

j'ai comme l'impression que tu n'utilises pas la suite Adobe ;)
D'ailleurs, je suis étonné de ne pas avoir vu de "gueulante" à ce sujet... Qu'Apple ait choisi ce raccourci clavier en particulier est pour moi un non sens.
Je me suis empressé de le remplacer par ctrl+space bar
 
Déjà que sur ce clavier, pour accéder aux vraies touches de fonction il faut appuyer simultanément la touche "fn" (comme sur un portable), il va falloir se faire greffer des doigts supplémentaires! :confused:

Si il faut appuyer sur la touche Fn pour accéder au fonctions dédiées des touches F1,F2,...
un autre problème se pose : Comment utiliser Exposé pour un glisser/déplacer entre différentes fenêtres ?

Je m'explique, chez moi exposé est associé au bouton central de la souris or ce raccourci est inutilisable lorsque l'on réalise un glisser/déplacer. Du coup je suis obligé d'utiliser la touche dédiée. Or si sur le nv clavier il faut utiliser la touche Fn cela risque d'être problématique. La main droite sur la souris, il faut réussir à presser Fn + Touche Exposé (ces touches sont en plus très éloignées sur le nv clavier !!!) :eek:.

A moins que la touche Fn (comme sur mon ancien clavier logitech) ne fonctionne comme un bouton on/off, cela serait nettement plus pratique (d'autant que les préférences systèmes permettraient de définir le mode par défaut : Fonctions Activées ou Désactivées) et dans ce cas (si les touches fonctions sont actives) l'idée des combinaison (Cmd (ou alt ou ctrl) + Touche Exposé) est plausible.:up:
 
Si il faut appuyer sur la touche Fn pour accéder au fonctions dédiées des touches F1,F2,...
un autre problème se pose : Comment utiliser Exposé pour un glisser/déplacer entre différentes fenêtres ?

Je m'explique, chez moi exposé est associé au bouton central de la souris or ce raccourci est inutilisable lorsque l'on réalise un glisser/déplacer. Du coup je suis obligé d'utiliser la touche dédiée. Or si sur le nv clavier il faut utiliser la touche Fn cela risque d'être problématique. La main droite sur la souris, il faut réussir à presser Fn + Touche Exposé (ces touches sont en plus très éloignées sur le nv clavier !!!) :eek:.

A moins que la touche Fn (comme sur mon ancien clavier logitech) ne fonctionne comme un bouton on/off, cela serait nettement plus pratique (d'autant que les préférences systèmes permettraient de définir le mode par défaut : Fonctions Activées ou Désactivées) et dans ce cas (si les touches fonctions sont actives) l'idée des combinaison (Cmd (ou alt ou ctrl) + Touche Exposé) est plausible.:up:

tu peux utiliser les coins actifs pour l'utilisation d'exposé. c'est radical et terrible :D
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
j'ai comme l'impression que tu n'utilises pas la suite Adobe ;)
D'ailleurs, je suis étonné de ne pas avoir vu de "gueulante" à ce sujet... Qu'Apple ait choisi ce raccourci clavier en particulier est pour moi un non sens.
Je me suis empressé de le remplacer par ctrl+space bar

j'ai comme l'impression que tu n'utilises pas Butler ou QuickSilver ;)
D'ailleurs, je suis étonné de ne pas avoir vu de "gueulante" à ce sujet... Que daffyb ait choisi ce raccourci clavier en particulier est pour moi un non sens.
Je me suis empressé de le remplacer par cmde+space bar


:p;)
A mon avis il y a plus d'utilisateurs de lanceurs que de produits Adobe utilisant ce racourcis (on peut dire au lanceur de ne pas agir dans les produits Adobe aussi)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
j'ai comme l'impression que tu débarques... des photos on en a déjà vu en pagaille !
:modo: content d'avoir participé :D
 
Ben un clavier Apple sans Pomme :mad:
 
J'ai jamais vu ça : d'après le site apple mon clavier sans fil a été envoyé le 13... et la date de livraison prévue est le 27...
Pourquoi tant de temps ???
 
a la base sur les anciens mac il n'y avait pas de pomme c'est un retour aux sources :rateau:

Pas sur LES anciens Macs, mais sur le tout premier Mac....

Précédement sur les Apple II il y avait une pomme (il y en avait même 2.... une évidée à gauche de la barre d'espace et une pleine à droite)
Ensuite sur les Macs suivant, la pomme est réapparue
 
J'ai reçu le nouveau clavier...

Mais je me suis planté dans la commande c'est un AZERTY et franchement je ne m'y fait pas... :rateau:

Il est à disposition ...