Nouveau iLife06...

j'ai pas pu (encore) voir la keynote pour voir les démos, mais rien ques les descriptifs et les animations QT sur le site d'apple donnent envie de cette maj ! autant de 04 à 05 bof, mais là, ça à l'air pas mal !

surtout si iphoto tiens (enfin) ses promesses... apparement, c'est comme une toute nouvelle app, puisqu'il a été réécris... et le plaisir d'enfin voir ses photos en plein écran lors du double clic !!!

iweb > terrible. j'ai hate de voir la publication de podcast (audio et vidéo), chose pas forcément très simple à la base...

par contre, il est censé etre "shipping today", mais sur le store, 3 semaines de délais de livraisons... bientot en magasin vous pensez ?

Salut.

Franchement, la démo de la Keynote est impréssionnante...
Mais sans compte .mac, la suite '06 perd beaucoup de son intéret à mon avis...

@+
iota

jojofk a dit:
N'est elle capable d'uploader vers d'autres serveurs? genre free... :rolleyes: :siffle:
Ben... justement... j'ai pas trouvé d'info précise à ce sujet... :confused:

@+
iota

tyler_d a dit:
par contre, il est censé etre "shipping today", mais sur le store, 3 semaines de délais de livraisons... bientot en magasin vous pensez ?

Je l'ai commandé il y a une heure sur le store éducation, on verra bien combien ça mettra pour m'arriver.

J'attends beaucoup de cette nouvelle moutûre également : surtout iPhoto que j'affectionne mais qui est un peu à la traîne avec une photothèque de 4500 pièces...

ficelle a dit:
à l'heure des CMS/weblog en tout genre, systemeatiquement basés sur php/mysql, je vois mal apple nous sortir un truc pour faire des sites en dur...

et ils l'ont fait ! :p

ficelle a dit:
mais une refonte des services .mac, une augmentation du traffic mensuel afin de permettre la diffusion de podcast, pourquoi pas.

héhé (bis) :up: :D

iota a dit:
Ben... justement... j'ai pas trouvé d'info précise à ce sujet... :confused:

@+
iota

C'est du webdav crypté en https + arborescence spéciale Apple. En théorie, ca devrait être possible de remplacer .Mac avec une solution perso. Il faudrait juste reverse engeenirer (sorry, mais il est tard) Mac Os, les certificats, l'arboresence d'Apple et possiblement un serveur DNS coopérant (genre qui renvoie idisk.mac.com sur une machine locale au réseau). J'avais commencé à regarder un peu en détail, mais y'a tellement de boulot pour un gain si minuscule que cela ne valait pas le coup pour moi.

A croire que Apple fait exprès :)

Hello tout le monde,

J'ai suivi le keynote hier et c'était mon 1er keynote en temps que détenteur d'un Mac, puisque j'ai switché début novembre pour un PB 17" HD. :up:

Je viens de voir comme tout le monde la mise-à-jour d'iLife 06, et je me pose la question de savoir si je dois payer "plein pot" cette MAJ, compte-tenu de l'achat très récent (2 mois) de mon PB 17.

Y a-t-il une réduction prévue pour les récents acheteurs (via coupon par exemple) ?

Merci d'avance :zen:

Salut http,

Bien sûr.....
Et je rajouterai que comme la MAj concerne aussi les PB, ton 17', ils te le remplacent aussi. Le problème ici, c'est que tu échanger un 17' contre un 15', tu risques d'y perdre, question écran... En principe aussi (à vérifier tout de même) ils t'envoient également un écran de 20 ou 23'. Ca dépend un peu de l'humeur...(Apple it's a like a box of chocolate, you never know what you get)

C'est toujours Noël, je te dis! Des cadeaux, des cadeaux.....

Sur ce bonne journée
:up:

PS: Si tu crois pas celle-là, je t'en raconte une autre.:D

Quelqu'un peut-il me donner une réponse intelligente ?
Je faisais allusion aux coupons de logiciels fournis avec le Mac à l'achat. Dans quelle mesure cela peut-il être utilisé pour upgrader iLife 05 vers iLife 06 ?

Merci d'avance aux contributeurs constructifs et intelligents.

Iphoto qui tient ses promesses, j'y crois pas une seconde...chaque année on nous fait le coup, et à chaque, c'est plus rapide...pendant 2 jours...c'est zoli tout plein, mais bon...
aucune infos sur le support RAW très limité et probablement circonscrit à des CaNikons.

Ilife est fait pour une être utilisé de manière intégré pour être super intéressant. Pour moi, iphoto ne tient pas la route, ce qui retire un maillon important.
IWeb? A voir, mais je regrette de ne pas pouvoir l'acheter de manière isolée (même débat chaque année).

>Http: je crois que tu peux laisser tomber cette idée...les années précédentes, il y avait des prog de mises à jour pour achat très récent (ça devait être limité à qqchose comme 15j avant la mise en vente de la nouvelle version).

iWeb a l'air d'être d'une efficacité redoutable, mais je suis curieux de voir la qualité du code généré. Quand on voit le code que donne l'export depuis Pages, j'ai un peu peur en fait...

:( Dommage

Merci yvos pour ta réponse :zen:

Il me semble que, sous OS X, la gestion des RAW est devolue a l'OS, pas aux applications. Donc iPhoto n'a rien avoir avec les modeles supportes, si ? C'est la que la 10.4.4 prend son importance.

jerho a dit:
1er bon point sur .Mac (ça existait déjà ou pas?..) c'est que l'interface est en FRANCAIS!..(seigneur ils l'ont fait :D..)

La traduction en français existe depuis plusieurs mois déjà.

Et pour la màj de 05 vers 06, pas de lien en vue pour l'instant. :(