Nouveau iLife06...

Foguenne a dit:

ce qui serait une excellente nouvelle ! Mais dans ce cas, les Groupes .Mac disparaîteront ? encore un avantage en moins pour les membres :(
Avons nous servi de Beta testeur ? certainement .... mais si un iWeb (bien foutu) s'intègre à iLife .... ce serait génial :up:

[mode Fox Mulder /on]Et si le fameux iWeb n'était qu'un écran de fumée destiné à détourner notre attention? Apple est un champion pour cela... cf Asteroid et le fameux asteroid.tiff retrouvé dans l'appli Garageband :siffle: [mode Fox Mulder /off]

Caster a dit:
ce qui serait une excellente nouvelle ! Mais dans ce cas, les Groupes .Mac disparaîteront ? encore un avantage en moins pour les membres :(
Avons nous servi de Beta testeur ? certainement .... mais si un iWeb (bien foutu) s'intègre à iLife .... ce serait génial :up:
Je comprends pas pourquoi .mac disparaîtrait? iWeb servirait selon moi à créer un site internet facilement (accessible aux débutants). Mais il faudrait encore le mettre en ligne...

bouc_en_kilt a dit:
Je comprends pas pourquoi .mac disparaîtrait? iWeb servirait selon moi à créer un site internet facilement (accessible aux débutants). Mais il faudrait encore le mettre en ligne...

Ce que je crains, justement, c'est qu'iWeb soit trop dépendant de .mac.
J'espère qu'il pourra fonctionner intégralement sans avoir besoin de recourir à .mac, notamment pour le choix de l'hébergement.

bouc_en_kilt a dit:

je ne disais pas que .Mac allait disparaîre. Seulement un des arguments d'Apple pour attirer du monde à s'abonner à .Mac était d'avoir cette nouvelle offre qu'était les GROUPES ou "Blog à la made in Apple". Si un iWeb devait sortir .... ce serait un avantage de moins pour les abonnés .Mac ....

le principe des groupes est complétement différent de celui d'un blog...

l'un est un espace virtuel privé accessible et utilisable par les membres d'une petite communauté, l'autre est un espace accessible à tous qui permet de transmettre des informations à sens unique.

un groupe comme celui de .mac ou encore de yahoo, google... permet à chacun de ses membres de poster des photos, des commentaires, etc. par ailleur, grâce à une adresse mail commune, on peut envoyer des mails à tout les membres du groupe.

au contraire, un blog, ne permet pas vraiment d'échanges, mis à part le fait de pouvoir poster des commentaires.

un groupe en ligne, c'est un peu comme un forum privé, en moins évolué...

à l'heure des CMS/weblog en tout genre, systemeatiquement basés sur php/mysql, je vois mal apple nous sortir un truc pour faire des sites en dur...
mais une refonte des services .mac, une augmentation du traffic mensuel afin de permettre la diffusion de podcast, pourquoi pas.
de toute façon, pour le web, on a deja simple-text !
manque juste la coloration du code :D

Moi je pense surtout qu'à chaque iApp il y a une version pro de la chose :

iMovie -> Final Cut
iDvd -> Dvd Studio Pro
iPhoto -> Aperture
GarageBand -> Logic Pro

Donc si Apple nous sort un iWeb on est en droit de penser qu'il va être suivi d'une version pro un de ces jours...

iweb nouvelle fonction avec ichat :up:

iweb creation de site , 2 mode facile comme frontpage ou pro comme dreamw , partage de contenue en ligne, musique video document ex...... et de nouvelle fonction pour ichat et vous

arcanthe a dit:
iweb creation de site , 2 mode facile comme frontpage ou pro comme dreamw , partage de contenue en ligne, musique video document ex...... et de nouvelle fonction pour ichat et vous
Je pense que si c'était plus du pro ça serait plutôt dans iWork. ;)
Là si c'est dans iLife c'est que ça doit beaucoup tourner autour des autres iApps, donc de la mise en ligne des photos, musiques et vidéos.