Nouveau iLife06...

gaeetann a dit:
est ce un bug d'iphoto
lorsqu'on met un titre dans iphoto qu'il le met sur le fichier source ça serai super sympas
:confused:

Et en clair ça donne quoi? ;)

iphoto sucks... en améliorant un tout petit peu le finder, ça serait parfait! (permettre de redimensionner les icones plus que 128x128 pixels, et classement plus évolués)

enfin bon...

ou alors un iphoto au moins 5 fois plus rapide... parceque la avec mes 22Go de photos c'est une catastrophe de lenteur.

gaeetann a dit:
est ce un bug d'iphoto
lorsqu'on met un titre dans iphoto qu'il le met sur le fichier source ça serai super sympas

Pour la x_ième fois, si on utilise iPhoto, il ne faut pas chercher à aller voir ses photos dans le Finder.
Et si on accepte ce principe, ta remarque n'a pas grand sens....

A ce propos, vu le fonctionnement d'Aperture, je serais assez prêt à parier que dans la prochaine version d'iPhoto, la bibliothèque ne sera plus stockée dans un dossier comme maintenant mais dans un seul et unique fichier (ce qui ne change pas grand chose au fond puisqu'on peut toujours afficher le contenu du paquet constitué par le fichier en question mais au moins, cela dissuadera les curieux et/ou les néophytes d'aller fouiller là où ce n'est pas prévu)

à la petite différence que lorsque tu glisses depuis iPhoto une image elle a pas le titre que tu lui as donné dans iPhoto

et donc je rejoins le post ! ci dessus.. pour moi il y a un problème a c niveau

Ca commence sérieusement à avoir de la gueule leur affaire.
4 Go de podcast et émissions rediffusées, les discothèques qui grandissent... Encore un effort à faire dans la gestion des vidéos (prévisualisations dans l'aperçu d'iphoto de quelques seconde, par ex...).
Mais bon, je me contenterais d'une optimisation d'iPhoto. J'ai réduit à 4000 photos mais ça rame toujours... Une réforme de la structure qui permette d'utiliser ou le finder ou iphoto, et la fin du reformatage de la base à chaque mise à jour...

sinon juste une questionj'ai reçu mon PowerMac la première semaine de novembre, avec iLife '05
je suppose qu'il est peu probable que je puisse avoir la mise à jour pour moins cher que le prix normal ?

oui c'est bien ce que je me disais, mais il y pas une histoire de 3 semaines pour les gens qui ont achetté iLife '05 ?, étant donné que j'ai des preuves d'achat (même si aucune ne m'a jamais servi)

Le_iPodeur a dit:
oui c'est bien ce que je me disais, mais il y pas une histoire de 3 semaines pour les gens qui ont achetté iLife '05 ?, étant donné que j'ai des preuves d'achat (même si aucune ne m'a jamais servi)

la ristourne s'appliquait aux personnes ayant acheté iLife en version boîte, pas à ceux qui l'ont eu en bundle avec leur machine, me semble-t-il.

pff, j'ai acheté pour + 3500 ¤ de matos et il peut même pas me faire une promo sur iLife '06 ?

Steve est vraiment un radin, tant pis c'est triste à dire mais si iLife '06 est vraiment mieux que la version '05 et n'a pas d'hypothétique Front Row 2 + récepteur, hé bien je ne la paierai pas (je n'ai pas dit que je ne l'aurais pas ;) )

sinon pour info, iPhoto 5 n'est pas lent chez moi, mais si c'était le cas je me poserais des question :D

Dans iPhoto, je verrais bien la lecture directe des video... car la il faut double cliquer, ce qui fait ouvrir QuickTime, etc...

Si on veut browser ses videos c'est pas pratique du tout...

Une fontion de sauvegarde (pour backuper ses photos sur DVD ou sur un disque externe) serait egalement un plus bien sympatique

Le_iPodeur a dit:

tu vois tu t'énerve trop vite ! dans 3 semaines .... il n'y aura toujours pas de iLife 6 ... donc promo ou pas ...... ce ne sera pas pour toi :p

• J’aime
Réactions: Freelancer
DVP a dit:
Dans iPhoto, je verrais bien la lecture directe des video... car la il faut double cliquer, ce qui fait ouvrir QuickTime, etc...

Si on veut browser ses videos c'est pas pratique du tout...

Une fontion de sauvegarde (pour backuper ses photos sur DVD ou sur un disque externe) serait egalement un plus bien sympatique

si tu as .Mac .... et donc Backup 3 ......les sauvegardes sont hyper simples ....

iMovie avec 2 pistes VIDEO et une meilleure qualité des titres (moins de phénomène d' aliasing). Mais ce n'est qu'un souhait.

• J’aime
Réactions: gwen
WERELDS a dit:
iMovie avec 2 pistes VIDEO et une meilleure qualité des titres (moins de phénomène d' aliasing). Mais ce n'est qu'un souhait.

Ce serait bien ... enfin le minimum .... mais égelement un onglet "option" qui permet sur chaque effet, transition etc ... d'avoir accés à plus de paramètrages .... sans rentrer en concurence avec FC Express ... mais tout simplement avoir la possibilité d'être plus libre. Une gestion ou une prise en charge de corevidéo pour avoir des aperçus de qualité avant d'appliquer et d'avoir l'encodage.

Freelancer a dit:
la ristourne s'appliquait aux personnes ayant acheté iLife en version boîte, pas à ceux qui l'ont eu en bundle avec leur machine, me semble-t-il.

ben voila, je viens de recevoir la iSight ( :love: :love: ) et aussi iLife 05
bien evidemment les vendeurs de la fnac n'ont pas dit a mon mari (pciste)
"monsieur , en janvier sort la version 06 , attendez pour l'offrir a votre femme"

je fais quoi ? j'ai pas ouvert la boite .....demain je renvoie l'homme a la fnac pour
un rembursement et attendre pour la '06 ou j'ai peut etre une maj moins chere sur la 06 ?

:p

• J’aime
Réactions: Freelancer
Saint Nicolas est déjà passé? :love:

Yes, on va faire des confs avec tatav :love:

En ce qui concerne iLife, heu ça dépend... les ristournes sont valable en général à partir du moment où la nouvelle version est annoncée (donc pas avant le 6 janvier, en fait), donc si ton mari peut faire l'échange....

Quant aux vendeurs de la Fnac, je me garderai bien de les blâmer... pas facile de bosser dans un supermarché, tout culturel soit-il :zen: