Nouveau iLife06...

Bon, on peut (avec quelques limitations) publier les fichiers créés avec iWeb vers autre chose qu'un compte .Mac, c'est indiqué ici sur le site d'Apple.

@+
iota

iota a dit:
Bon, on peut (avec quelques limitations) publier les fichiers créés avec iWeb vers autre chose qu'un compte .Mac, c'est indiqué ici sur le site d'Apple.

@+
iota
bon, alors, c'est bon pour le podcasting et le rss (ça c'est cool), mais ni pour le photocasting (ultra chiant), ni pour les compteurs de visites (ça on s'en fou), ni pour les diaporama (ça c'est chiant !), et pas de protection par mot de passe/utilisateurs (chiant aussi !)

Je ne suis pas un fana des comptes .mac, mais 99 ¤/an c'est pas la mer à boire non plus, 1 café/jour à 1¤50 ça chiffre vite aussi.
Et si ce "service" a encore davantage de clients, il ne peut que s'améliorer à moins de voir tous ses inscrits ne pas renouveler leurs abonnements.
Je suis plus déçu par les DD du Macboucpro à 5400 alors que tout le monde raillait cette vitesse auparavant (si t'as pas un 7200, ça rame, forcément :siffle: )

Nouvoul a dit:
Je ne suis pas un fana des comptes .mac, mais 99 ¤/an c'est pas la mer à boire non plus, 1 café/jour à 1¤50 ça chiffre vite aussi.
Et si ce "service" a encore davantage de clients, il ne peut que s'améliorer à moins de voir tous ses inscrits ne pas renouveler leurs abonnements.
Je suis plus déçu par les DD du Macboucpro à 5400 alors que tout le monde raillait cette vitesse auparavant (si t'as pas un 7200, ça rame, forcément :siffle: )
Je ne suis pas d'accord : regarde le spymac club par exemple, pour 25$, il y a 12Go !! et pour rien du tout, il y a 3Go !!

d'accord, c'est qu'en anglais, mais c'est un inconvénient mineur !

99¤ c'est peut-être pas énorme, pour 1 an, mais ce que je ne trouve pas normal, c'est surtout le fait que quand on achète une suite logiciel (iLife) on ne puisse pas l'utiliser pleinement sans payer en plus 99¤ : soit il font un pack tout compris (genre pour 100¤ / ans, on a iLife ET .Mac, et encore, faudrait un bon .Mac, comme celui à 2*99¤) soit, il font en sorte que leurs logiciels soit utilisables ailleurs : iPhoto avec le support du ftp pour le photocasting, et iWeb sans limitations pour les autres serveurs (on sait très bien que ce sont des raison commerciales et non des raisons techniques qui font que les diaporama, compteurs et photocasting, même pour la protection par mot de passe, la plus part des serveur sont des Apache, alors un simple .htaccess...)

truk2oof a dit:
Je ne suis pas d'accord : regarde le spymac club par exemple, pour 25$, il y a 12Go !! et pour rien du tout, il y a 3Go !!
d'accord, c'est qu'en anglais, mais c'est un inconvénient MAJEUR !

99¤ c'est peut-être pas énorme, pour 1 an, mais ce que je ne trouve pas normal, c'est surtout le fait que quand on achète une suite logiciel (iLife) on ne puisse pas l'utiliser pleinement sans payer en plus 99¤ : soit il font un pack tout compris (genre pour 100¤ / ans, on a iLife ET .Mac, et encore, faudrait un bon .Mac, comme celui à 2*99¤) soit, il font en sorte que leurs logiciels soit utilisables ailleurs : iPhoto avec le support du ftp pour le photocasting, et iWeb sans limitations pour les autres serveurs (on sait très bien que ce sont des raison commerciales et non des raisons techniques qui font que les diaporama, compteurs et photocasting, même pour la protection par mot de passe, la plus part des serveur sont des Apache, alors un simple .htaccess...)

Je suis assez d'accord, j'ai fait un post sur un autre forum concernant iWeb, je me suis fait traiter de râleur parce que je parlais de "captif apple" comme de captif mikrosofte.
Y'a pas de pubs avec spymac? Quelle est la contrepartie? Ces gens-là ne sont certainement pas des philanthropes, j'irai voir ce soir ou demain. Est-ce qu'il y a un équivalent Backup, iDisk, Mail, Homepage ?..
En tout cas je suppute qu'il faut attendre la prochaine keynote, vers le 1er avril, c'est ça? , pour se faire une idée plus calmée des annonces d'hier ;) , puis la keynote de juillet 2007 :love:

Je suis également d'accord ! iLife me disait bien mais vu les limitations si l'on utilise pas .Mac, je suis assez réticent. Perso, j'ai essayé .Mac et je trouve que cela ne vaut pas les 99 euros/ans.

Spymac a l'air intéressant, quelqu'un a essayé ?

Cela dit, ce qui est sûr en revanche, c'est que je vais enfin pouvoir commander iWork :)

gibet_b a dit:
Cela dit, ce qui est sûr en revanche, c'est que je vais enfin pouvoir commander iWork :)

Pas d'accord :zen:
J'ai iWork ancienne version (juillet 2005 :rolleyes: )
C'est vraiment en devenir, la nouvelle version permet juste d'ajouter des graphiques et des camemberts, mais les calculs tu les fais comment? Excel (et la suite office) est semble-t'il incontournable encore aujourd'hui. Quand SJ s'appellera BG on en reparlera :zen:
Pour ceux qui vont bondir: j'ai horreur de excel :up:

Nouvoul a dit:
Je suis assez d'accord, j'ai fait un post sur un autre forum concernant iWeb, je me suis fait traiter de râleur parce que je parlais de "captif apple" comme de captif mikrosofte.
Y'a pas de pubs avec spymac? Quelle est la contrepartie? Ces gens-là ne sont certainement pas des philanthropes, j'irai voir ce soir ou demain. Est-ce qu'il y a un équivalent Backup, iDisk, Mail, Homepage ?..
En tout cas je suppute qu'il faut attendre la prochaine keynote, vers le 1er avril, c'est ça? , pour se faire une idée plus calmée des annonces d'hier ;) , puis la keynote de juillet 2007 :love:
Oui, il y a des équivalent à chacun des services de .Mac.

renseigner vous ici : http://www.spymac.com/club/ (un tour vite fait sur un peu tout les services)

Nouvoul a dit:
Pas d'accord :zen:
J'ai iWork ancienne version (juillet 2005 :rolleyes: )
C'est vraiment en devenir, la nouvelle version permet juste d'ajouter des graphiques et des camemberts, mais les calculs tu les fais comment? Excel (et la suite office) est semble-t'il incontournable encore aujourd'hui. Quand SJ s'appellera BG on en reparlera :zen:
Pour ceux qui vont bondir: j'ai horreur de excel :up:

Ca doit être subjectif, et ca dépend de l'utilisation de chacun. Moi, les fonctions de tableur de ce nouveau Pages me conviennent parfaitement et je ne trouve pas les améliorations si minces que cela. Tu es bien allé voir sur la page apple de iWork ?

Bon, pour être tout à fait honnête, je trouve les noveautés d'iLife/iWorks pour le moins ridicule. Certes, il y a l'apparition d'iWeb, mais bon, pas de quoi fouetter un chat. Au sujet de Keynote et Page: en résumé, on a juste droit à de nouveau thèmes. Géniaaal. Franchement, je me demande si Apple réussit à soutenir le rythme annuel des nouvelles versions. Tout le monde attendait Calc, et bien nada. Personnellement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de payer l'update, iLife'05 reste d'actualité.

Quant au site d'iWorks, impossible d'y accéder. Firewoks plante toujours.

truk2oof a dit:
Oui, il y a des équivalent à chacun des services de .Mac.

renseigner vous ici : http://www.spymac.com/club/ (un tour vite fait sur un peu tout les services)

Ouais, sauf que j'ai voulu m'y inscrire (au moins à l'offre Free) et que la génération d'image de contrôle de la page d'enregistrement ne fonctionne pas...

mog a dit:
Bon, pour être tout à fait honnête, je trouve les nouveautés d'iLife/iWorks pour le moins ridicule.
:eek: :heu: :mouais:

si je suis presque d'accord avec toi en ce qui concerne iWork, je ne peux pas en dire autant à propos d'iLife'06.

les nouveautés d'iWork ne sont pas phénoménales et je pense effectivement que beaucoup ont été dessus par l'absence du tableur, le fameux "number"

au sujet d'iLife maintenant! les nouveautés ne se limitent pas à iWeb. ce logiciel à l'air vraiment bien, surtout qu'il permet de se passer de .mac. iPhoto voit sa rapidité accrue, le nombre de photos gérables passe à 250 000. iDVD n'est pas en reste avec notamment de nouveaux thèmes et surtout, le fait de supporter n'importe quel graveur. enfin pour finir avec ce bref apercu, garageband. un nouveau jam pack, la possibilité de faire du podcasting, d'enregistrer les conversations audio iChat en vu de les intégrer aux podcasts...

Je n ai encore jamais changé de ilife (je suis sous 04), comment va se passer la mise a jour? Est-ce que je met le DVD et ca se met a jour tout seul? Dois-je faire des suvegardes avant?
Pour moi qui suis sous panther, est-ce que ca vau le coup de faire la mise a jour? J ai vu que par exemple le photocasting necessite Tiger...
Merci d avance

valoriel a dit:
iWeb. ce logiciel à l'air vraiment bien, surtout qu'il permet de se passer de .mac.

Que les slideshows ne fonctionnent pas, que le photocasting ne fonctionne pas, que l'on ne puisse pas directement uploader le site vers n'importe quel FTP, etc ; tu apelles cela se passer de .Mac ? :heu:

C'est vrai que iWork ne propose pas de tableur à proprement parler mais bon, il faudrait peut-être déjà essayer les fonctions proposées avant de dire que c'est ridicule...

"Numbers", c'est le nom de l'onglet qui permet de gérer les calculs dans les tableaux, dans l'inspecteur d'objet de Pages.

Sinon, je suis d'accord avec toi ;)

Citation:
Posté par gibet_b
Ouais, sauf que j'ai voulu m'y inscrire (au moins à l'offre Free) et que la génération d'image de contrôle de la page d'enregistrement ne fonctionne pas...
réessaye, chez moi tout marche niquel !

salut, chez moi ca bloque au niveau du mot de passe.. j'en ai essayé plusieurs: à chaque fois la page réapparait.. :confused:

Bon ben ilife 06 commandé pour ma part !!! A default d'avoir un nouveau macbook je vais me lancer dans un délire créatif :D

Petite astuce pour le payer moins chère, je m'adresse aux étudiants , j'ai découvert qu'en s'inscrivant https://www.ofup.com/Ofup/Home.aspx ici bah on peut aller sur un applestore lié à ce site et avoir iLife 06 et iWork 02 pour 39 ¤ pièce !!!

Inscription gratuite sans justifications aucunes (je pense qu'être étudiant est mieux au cas ou il demanderait des pieces a fournir par la suite)...

OFUP et apple son en partenariat, souvent des iPods à gagner, et là ils doivent toucher une com' sur les achats !!

Enjoyez, en tout cas j'enjoyerai à partir du 1er Février (et oui c'est un peu long les délais là...:rolleyes: )

On peut pas tout avoir :up: