Nouveau iLife06...

Caster

Membre expert
Club iGen
15 Janvier 2004
1 564
74
52
Strasbourg
www.immvauban.com
On se rapproche doucement de janvier 2006 avec sa traditionnelle mise à jour de softs ... comme la suite iLfe !

Etant très soft ... c'est pour moi l'essentiel ... je pense déjà à ce que pourra m'apporter de + la nouvelle suite made in Apple :up:

et vous ? qu'en attendez-vous ?
 
Sans doute Front Row intégré.

Pour iPhoto, sans doute quelques fonctions de retouche d'image supplémentaires.

iTunes est déjà bien avancé, je ne pense pas qu'il changera.

Les autres je ne les utilise pas beaucoup, alors...
 
je ne comprends toujours pas pourquoi iTunes ne trouve pas tout seul les pochettes et paroles de chansons. Heureusement que Sofa ou Utilitunes existe !
 
Skippy a dit:
je ne comprends toujours pas pourquoi iTunes ne trouve pas tout seul les pochettes et paroles de chansons. Heureusement que Sofa ou Utilitunes existe !

Si tu achètes sur l'iTMS tu as la pochette, et parfois même le clip et un PDF contenant des photos ou des paroles. Donc le fait qu'il n'y a pas ce que tu dis est une incitation à aller acheter sur l'iTMS ;)
 
Foguenne a dit:
J'aimerais dans iDVD, comme ça existe dans iTunes, que le programme puisse fabriquer la pochette du DVD facilement histoire d'avoir des pochettes aussi sympa que le contenu du DVD. :D
Ah c'est une bonne idée ça ! Comme ça après ça fait joli dans de belles boîtes dans la bibliothèque :love:
 
Moi j'espère seulement un iPhoto beaucoup plus réactif, un petit peu comme Picasa de Google sous windows (très inspiré par iPhoto d'ailleurs :mouais: )

Sinon dans iPhoto j'aimerais aussi avoir plus d'options lorsque l'on grave un CD/DVD :
- format iPhoto (actuel)
- format windows : une simple copie des fichiers avec un programme "autorun" pour visualiser les images sous forme de diaporama sans fioritures

Toujours dans iPhoto :

- Pouvoir utiliser les données EXIF dans les listes intelligentes
- ... et pour le fun, encore plus de transitions époustouflantes (feuilles chiffonnées, avions en papier, etc...) pour en mettre plein la vue à mes potes PCiste :D :D :D
 
la possibilité de choisir le dossier où sont stocké les photos, aussi facilement (et logiquement) que ça l'est avec itunes...
 
un iphoto qui tienne vraiment la route au niveau rapidité et stabilité, avec meilleure intégration avec spotlight, avec support raw étendu aux pentax...
 
un iphoto utilisable en gros...
et la possibilité de ne pas copier les photos dans un dossier, un lancement de diaporama plus rapide, etc...
depuis tiger, le finder est mieux qu'iphoto, c'est dire...
 
Voici quelques éléments indispensables pour la màj de la suite iLife :

- iPhoto
- Une interface encore plus lisible (car la fenêtre de navigation même avec les dossiers n'est pas optimisée ... surtout lorsque l'on a bcq de dossiers et de sous-dossiers)
- Des outils de retouche plus élaborés avec surtout la détermination du blanc ... pour enfin pouvoir normalement calibrer les couleurs d'une photo
- Core Image .... pour plus de rapidité
- iMovie
- Prise en charge de 2 pistes vidéos
- CoreImage et Core Vidéo
- Plus de transitions, effets, titres etc ...
- Pouvoir agrandir la fenêtre contenant, les vignettes de Iphoto etc .... car ces dernières sont souvent trop petites pour choisir la bonne entre plusieurs qui se ressemblent, obligeant à ouvrir à côté iPhoto.
- Meilleur implantation de spotlight ..... notamment pour le choix des musiques (actuellement on ne peut rechercher une musique que par son titre)
- iDVD
- Plus de choix de Menu etc ...
- Pouvoir mettre dans un projet iDVD plusieurs montages iMovie, pour faire une compilation (par ex)
- Meilleur optimisation de l'encodage ... plus de rapidité
- GarageBand
je n'ai pas d'idée ... je ne l'utilise pas
- iTunes
c'est un soft à part de la suite ... je n'en parle donc pas dans ces lignes
 
Moi je dirais améliorer tout ce qui existe, mais pas en rajouter, histoire de laisser vivre les développeurs et laisser subsister une saine émulation.
Je pense à un truc génial comme iStopMotion, ou même ComicLife...
Ces softs sont ce qu'ils sont parce qu'ils sont indépendants des projets marketing d'Apple...
M'enfin, je dis ça, je dis rien :D
 
question : on peut passer facilment de la version 4 (celle que j'ai actuellement ) a la 6 ?

sinon iLife m'interesse avant tout pour iPhotos ,et j'aimerais que la 6 soit :

- beaucoup plus plus plus reactif sous tous les aspects
- pour importer 150 photos a 7 milions de pixel j'aimerais moin de 20 minutes actuels
- que la palette d'outils soit plus complete et aussi plus reactive sur le photos lourdes
- que je puisse virer les sous dossier dernier rouleau ect ect qui m'interessent pas en evitant ainsi d'avoir des doubles voirs des triples photos
- avoir une phototeques originale et un'autre avec les retouchés et si possible le visionner en meme temp pour voir la difference :zen:
 
Caster a dit:
- iDVD
- Plus de choix de Menu etc ...

Et surtout, remettre les anciens qui disparaissent de versions en version et donc un projet créer avec la version 1 est incompatible avec la 2, la 3 etc., c'est un peu lamentable ça.
 
gwen a dit:
Et surtout, remettre les anciens qui disparaissent de versions en version et donc un projet créer avec la version 1 est incompatible avec la 2, la 3 etc., c'est un peu lamentable ça.

Faux ! tu peux choisir de voir les menus chaque version ou de toutes en même temps (du moins dans la version 5 de iLife).
 
il fallait quand même sauvegarder les thèmes dans la version 4 avvant de faire la mise à jour, parceque la version 5 efface les vieux...

mais bon, une application de 5Go ça fait beaucoup aussi...

alors si vous voulez 3x plus de thèmes ben iDVD pèsera 15Go...
 
belzebuth a dit:
il fallait quand même sauvegarder les thèmes dans la version 4 avvant de faire la mise à jour, parceque la version 5 efface les vieux...

mais bon, une application de 5Go ça fait beaucoup aussi...

alors si vous voulez 3x plus de thèmes ben iDVD pèsera 15Go...

Les thèmes de la version 4 sont dans la version 5, pas besoin de sauvegarder quoi que ce soit. ;)
Il y a même aussi d'anciens thèmes. (pas tous)
 
oui il y a quelques thèmes qui disparaissaient, ce qui expliquait qu'il fallait sauvegarder qqch...

enfin bon mon premier iDVD a été le 4 donc je m'en fout un peu!

;)