Nouveau joueur sur Mac

Ben je sais pas, le 2 je l'avais trouvé par hasard j'avais adoré.
Et j'ai voulu chercher le 1 je l'ai jamais trouvé. Peut etre qu'il n'était plus édité quand j'ai commencé à le chercher.

:mouais: :rolleyes: hmmm.. oui bon hein... je sais que j'y connais rien! Je l'ai dit au début! C'est pas la peine d'en rajouter!! :D :D

dandywarhol a dit:
Ah oui j'aurais du préciser, bonne remarque! J'ai pris le jeu sous PS2 en effet! :)

J'avais pas réussi à trouver en magasin les jeux que je cherchais sur Mac, ou eventuellement sur Amazon, et encore (..) y'avait presque rien de dispo.. et comme j'habite en Italie les délais étaient trop longs. Je suis donc allé voir un magasin vers chez moi qui avait Dark Aliance sur PS2 et hop.. je me suis lancé! :love:
Voila tout s'explique! :up:

DW
Je me disais aussi ;)

Alors, petite remarque : Baldur's Gate Dark Alliance est un excellent jeu, mais n'a rien à voir avec les Baldur's Gate Mac/PC... C'est plus du Diablo qu'autre chose.
Si un jour tu tombes sur les versions Mac, tu peux acheter les yeux fermés, ils sont vraiment très différents des versions PS2.

dandywarhol a dit:
Ah ben pas étonnant que je le trouvais pas alors :)
Je l'ai pris sur PS2 car je voulais commencer par le 1.. normal..
Alors par contre, ça c'est l'erreur... Si tu commences par Dark Alliance PS2, et que tu veux continuer avec Baldur's Gate II : Shadows of Amn Mac/PC...
1) Tu vas rien (mais alors rien du tout) capter à l'histoire
2) Tu vas rien capter non plus au gameplay
3) Tu vas être tellement paumé que tu vas nous insulter :heu: :rateau:

Donc, pour résumer, le petit monde des Baldur's Gate :

sur Mac/PC, les jeux de rôle "classiques" :
- Baldur's Gate, l'original, excellent (commence un peu à se faire vieux cependant)
- Baldur's Gate : Tales of the Sword Coast, l'addon au premier volet, ajoute quelques quêtes sympas (dont la tour de DurlaaAAAaag :love: ), mais pas nécessaire pour l'histoire
- Baldur's Gate II : Shadows of Amn, le deuxième volet, immense, gigantesque, inratable.
- et enfin Baldur's Gate II : Throne of Bhaal, l'addon au 2e volet, achève l'histoire de l'ensemble. N'existe qu'en version anglaise sur Mac malheureusement.

sur XBox/PS2, les jeux de rôle/action :
- Baldur's Gate : Dark Alliance, et
- Baldur's Gate : Dark Alliance II...
Ces deux jeux reprennent le monde des jeux PC/Mac, mais pas l'histoire, et adaptent les règles pour les rendre plus "rapides", même si les fans de Dungeons & Dragons hurlent à l'hérésie...

Le point positif, c'est que tous ces jeux vont du bon au chef d'oeuvre pur et simple... Le mauvais, c'est qu'on aurait tendance à vouloir jouer à tous ;)

++
Beru

[MGZ] Black Beru a dit:
Alors par contre, ça c'est l'erreur... Si tu commences par Dark Alliance PS2, et que tu veux continuer avec Baldur's Gate II : Shadows of Amn Mac/PC...
1) Tu vas rien (mais alors rien du tout) capter à l'histoire
2) Tu vas rien capter non plus au gameplay
3) Tu vas être tellement paumé que tu vas nous insulter :heu: :rateau:

Donc, pour résumer, le petit monde des Baldur's Gate :
..........
++
Beru
Ben ça alors si j'avais su que c'était si compliqué! :eek: :D T'as un Bac Baldur's gate toi non?

En fait si j'ai bien compris, il vaudrait presque mieux que je continue avec Baldur's gate 2 sur PS2 plutot que sur Mac quand j'aurais finis le 1? :heu: :)

Bon c'est pas bien grave tout ça je finirai bien un jour par jouer sur mon Mac.. avec Baldur ou un autre on verra.

J'avoue etre moi aussi surpris et admiratif :D

Hmmmmm.....Je me trompe peut etre .. mais.. je sens des p'tits coups bas qd meme parfois dans le reponses de ce sujet :D :D J'me trompe?

Bah tu sais tout le monde n'est pas aussi gentil que moi, les Bass, Beru et autres BackCat adore se moquer des nouveaux et des vieux aussi :p :D :D