hunjord a dit:le pire bide celui de l'ANPE
ça, c'est une certitude. À la hauteur du "Avec Nous Pas d'Espoir".
Dans les réussites, je mettrais le logo de la Deutsche Bahn : http://www.db.de/site/bahn/fr/start.html . C'est simple, facilement identifiable, le contenu fait corps avec le but de la société. ça me semble impeccable. Le site web est lui aussi une grande réussite, surtout comparé au cauchemar qu'est voyage-sncf.com. Les réservations se font de façon beaucoup plus transparentes.
Ah, le slogan est super, aussi : "Die Bahn kommt". C'est intraduisible, tellement c'est bon.
Autres réussites : BASF (http://corporate.basf.com/de/?id=V00-ikCa777E4bcp40u), Lufthansa, et BBC (ya pas que les allemands, quand même).
Dans les ratés, je mettrais Safran ( http://www.safran-group.com/sommaire.php3 ).
Dernière remarque : le logo de CNN semble s'orienter de plus en plus vers l'ancien de la SNCF : http://www.cnn.com/