C'est pas mieux, je préfère leur version, désolée, parce que là, tes graisses sonr dégueus...Kilian2 a dit:Je me suis amusé a refaire le logoJ'ai mis un Grand E et j'ai recéré la fleur .
Parlons un peu de la tienne...davidcaro2 a dit:Je suis désolé , mais vos réactions sont pitoyables.....
C'est pourtant ce que tu fais !davidcaro2 a dit:Je n'ajouterais pas de commentaire ,
Tu plaisantes ! ce genre d'offres est réservé à des entreprises répondant à quantités de critères qui excluent les graphistes indépendants ou les petits studios.davidcaro2 a dit:mis a part que si vous êtes des graphistes si bon que vous le dites , pourquoi ne pas avoir répondu a l'offre de marché pour la création du nouveau logo (il y en a forcément eu une dans une entreprise publique, non ? hé si )
Une petite pensée perso pour mon prof de dessin... le terme «joli» était pour lui réservé à ce qu'il fallait éviter de faire !davidcaro2 a dit:A priori ça devait pas être si dur que ça de créer un joli logo !!! peut être trop dur pour vous...
cf. supra... concernant des logos comme celui d'edf ou de la sncf, on ne peut que critiquer, alors qu'on aurait tant aimé agir !davidcaro2 a dit:C'est un peu facile de critiquer, mais d'agir ?
Tu n'en fais pas un peu trop ? tu peux aimer ou pas le nouveau logo, mais de là à te sentir vexé que tout le monde ne l'aime pas !davidcaro2 a dit:J'avoue qu'étant acteur de l'entreprise incriminé , je me sens un peu véxé![]()
Infographiste ? on ne parle pas d'illustrations que je sache... graphiste donc.davidcaro2 a dit:Peut être tout simplement que les bon infographistes sont très rare, ou n'existent plus![]()
Arriver à dire autant de choses dans un commentaire que tu ne voulais pas ajouter... chapeau !davidcaro2 a dit:Allez , je vous laisse continuer a deverser vos réactions de jalousies sur ce post :eek:
cassandre57 a dit:C'est pas mieux, je préfère leur version [...]
davidcaro2 a dit:Je suis désolé , mais vos réactions sont pitoyables.....
Je n'ajouterais pas de commentaire , mis a part que si vous êtes des graphistes si bon que vous le dites , pourquoi ne pas avoir répondu a l'offre de marché pour la création du nouveau logo (il y en a forcément eu une dans une entreprise publique, non ? hé si ) A priori ça devait pas être si dur que ça de créer un joli logo !!! peut être trop dur pour vous...
C'est un peu facile de critiquer, mais d'agir ?
J'avoue qu'étant acteur de l'entreprise incriminé , je me sens un peu véxé![]()
Peut être tout simplement que les bon infographistes sont très rare, ou n'existent plus![]()
Allez , je vous laisse continuer a deverser vos réactions de jalousies sur ce post :eek:
davidcaro2 a dit:Je suis désolé , mais vos réactions sont pitoyables.....
Je n'ajouterais pas de commentaire , mis a part que si vous êtes des graphistes si bon que vous le dites , pourquoi ne pas avoir répondu a l'offre de marché pour la création du nouveau logo (il y en a forcément eu une dans une entreprise publique, non ? hé si ) A priori ça devait pas être si dur que ça de créer un joli logo !!! peut être trop dur pour vous...
C'est un peu facile de critiquer, mais d'agir ?
J'avoue qu'étant acteur de l'entreprise incriminé , je me sens un peu véxé![]()
Peut être tout simplement que les bon infographistes sont très rare, ou n'existent plus![]()
Allez , je vous laisse continuer a deverser vos réactions de jalousies sur ce post :eek:
gui_gui_gui a dit:Je debarque dans ce sujet deja vieux pour la premiere fois pour dire que le nouveau logo edf est moche certes mais ce nest rien a cote de leurs affiches.
les2007 a dit:ps: je n'ai pas bossé sur le logo en lui-même mais en freelance sur la campagne presse et affichage qui lui est associée. Les illustrations en n/b c'est moi... et perso je trouve que c'est la plus chouette campagne sur laquelle j'ai été amenée à travailler.
T'as Word toi ?jojoleretour a dit:ce logo j'espere qu'il ne lont pas payer cher car meme moi j'aurai pu le faire , je dirai meme plus un enfant aurait pu le faire!!! nul ce logo meme GDF c'est casser la tete a trouver un logo plus beau
jojoleretour a dit:ce logo j'espere qu'il ne lont pas payer cher car meme moi j'aurai pu le faire , je dirai meme plus un enfant aurait pu le faire!!! nul ce logo meme GDF c'est casser la tete a trouver un logo plus beau
Grug a dit:mais pourquoi mettre une majuscule
le e minuscule accentué d'une petale represente trés bien édf
gui_gui_gui a dit:Je debarque dans ce sujet deja vieux pour la premiere fois pour dire que le nouveau logo edf est moche certes mais ce nest rien a cote de leurs affiches.
Tout cela releve dune strategie de communication qui m echappe.
Alors l'affiche en question est en N&B, sauf notre fameux logo qui est en couleurs.
Le N&B est en fait en outline, si vous voyez ce que je veux dire : en contours, quoi.
D'une distance d'environ 100 m, l'affiche est tout simplement illisible. C'est la distance à laquelle, bras tendu devant vos yeux, l'affiche est de la taille d'un demi carte de credit.
a cette distance bon nombre d'affiches sont parfaitement lisibles, mais pas celle-la.
Le logo moche se voit, par contre. Le reste est un fouillis de contours noirs bien trop fins pour etre lisibles.
Dans cette strategie de com, tous les standarts sont bouleversés, rendez vous compte.
Et si c'etait de l'avant garde rebelle et déjantée ?
Lisibilite, visibilite = mediocre
beaute, artistique = a vous de juger !...
ederntal a dit:Et bah je suis pas d'accord du tout!
On ne voit rien de loin, mais on voit qu'il y a quelques chose quand même... c'est intriguant, et on est tenter de regarder plus longtemps ce que c'est exactement. Dans la mesure ou EDF na rien a nous "vendre" directement avec ces affiches, c'est pas grave du tout!
On voit le logo EDF de loin, c'est le principal.
J'ai fais l'expérience en demandant a plein de gens, étant donné que tout le monde connais EDF, nombre d'entre eux sont se sont concentrés pour voir ce qu'il y avait en N/B.
mxmac a dit:si tu les vois dans le metro tu comprendras... le style a main levée et le message en fait les seuls affiches pas graffées par les anti-pubs, et a 2 metre du 4x3 on les lis tres bien !!!
je pense que la cible est plutot paris que le reste de la france, vu la densité d'affichage dans le metro... alors la théorie des 100 metre![]()
![]()
![]()
ni pour ni contre a dit:Pour approfondir, est-ce que vous avez des liens sur ce qui fait un bon/mauvais logo, des exemples de réussite et de grands échecs? Qui tente de proposer des alternatives à SNCF et EDF? Qui parie que Air France ne va pas tarder à suivre la même évolution?