Justement, même si je trouve le style dessiné sympa (même si ça rappelle trop le style de la com de Peugeot pour la 107)... je trouve absurde d'avoir mis en scène ainsi le logo...
C'est normal si tu as travaillé dessus, tu n'as pas le même recul que moi (et je peux en dire autant sur mes boulots) mais dans quelques semaines ou quelques mois, je pense que tu reviendras sur la "plus chouette campagne sur laquelle j'ai été amenée à travailler"...
Je ne remets pas en cause ton boulot. Les dessins, la typo sont bien vus.... mais le logo orange énorme arrive dessus comme un cheveux sur la soupe... bien sûr j'ai bien compris le concept : EDF est partout avec nous dans notre vie quotidienne. Mais je ne comprend pas le lien avec le logo d'un point de vue purement graphique, à part la métaphore orange, roue, fleur... qui nuit justement à l'identification du logo.
La partie animation flashée avec les petits ronds qui bougent comme des électrons et bien plus réussie que le logo et la campagne TV et presse... mais sans cohérence avec le logo. On voit bien justement que différentes équipes ont travaillé sur ce projet.
Quant-à la critique sur ce forum, elle est salvatrice et pleine de sens. Le prix a quand même bien quelque chose à voir avec le niveau d'une prestation intellectuelle qui se devrait d'être singulière, élaborée, originale et porteuse de valeur, voire garante de concepts remarquables et remarqués (même si on aime pas). Quand au discours :"mais oui, mais faut comprendre, à plusieurs, ça fait des frais, faut bien payer les bureaux avenue Georges V (pour les parisiens)", à plus de 60 000 euros, ça frise l'escroquerie intellectuelle (c'est juste le prix du logo ou de la charte de com complète alors ?).
Il ne s'agit pas ici de couleurs mais de constater que ce logo, au lieu d'assumer une certaine sobriété péreine visant à durant plusieurs décennies, se réduit à un pictogramme très gentillet et finalement vide de sens.