nouveau mac mini et double affichage

ipascm

Membre actif
22 Août 2005
245
3
bonjour à tous,

Y a t'il quelqu'un qui utilise parmi vous le mode bureau étendu en exploitant 2 moniteurs?

Est t'il possible de configurer mac os X pour utiliser 2 écrans comme suit :
1 en bas et 1 en haut ( et non pas 2 écrans l'un à coté de l'autre).

peut on passer d'un écran à l'autre de manière logique avec la souris? (je veux dire en passant du bord haut de l'écran bas au bas de l'écran haut) et non pas en passant de gauche à droite pour passer d'un écran à l'autre

humm, je ne sais pas si c'est très clair...
Merci par avance

C'est possible avec les nouveaux mac mini, bien sûr. A condition que l'un des 2 moniteurs soit au format minidisplayport, ou compatible avec l'un des adaptateurs.

Très intelligemment, Mac OS disposera la barre de menu tout en haut de l'écran supérieur, et le dock tout en bas de l'écran inférieur (pour une disposition "standard").

Les résolutions supportées sont de :

- 1920 x 1200 pour le DVI (utilisation du port mini DVI (adaptateur mini DVI-DVI fourni) ou d'un adaptateur DVI-VGA (non fourni).

-2560 x 1600 sur le mini displayport sur un moniteur dual Link-DVI au moyen d'un adaptateur minidisplayport- dual link DVI (vendu séparément très cher (99 €)et très problématique apparemment).

- jusqu'à 1920 x 1200 sur le mini display Port au moyen d'un adaptateur Mini displayport ver DVI (simple canal)

super !!

un grand merci pour la réponse. dernière question, est-ce que ca marche bien le cable mini-display port -> VGA, j'avais lu qu'il y a avait quelques soucis avec un cable adaptateur minidisplay vers DVI dual link...

je ne peux pas témoigner de ma propre expérience, car je n'ai toujours eu que des moniteurs à connexion numérique. Mais pour ce que j'ai pu lire, la qualité n'est pas aussi bonne qu'avec la prise DVI ou displayport.

L'adaptateur mini Displayport- DVI Dual link, ne concerne que ceux qui veulent brancher un 30". J'imagine que vu que tu veux les mettre l'un au dessus de l'autre, ce n'est pas le cas ;)

Ce post date un peu mais merci PO_, j'ai failli faire une connerie en achetant un adaptateur mini Displayport- DVI Dual link alors qu'il me fallait uniquement un mini displayport vers DVI :) (juste besoin d'utiliser 2 écrans en mode étendu sur un mac mini)

voui, hein ? c'est pas con comme idée d'utiliser l'outil Recherche ...

Content d'avoir pu être utile, parce que c'est pas vraiment le même prix, un adaptateur DVI et DVI double liaison ...

Avec l'arrivée du nouveau Mac Mini 2011 je suis tenté de remonter ce sujet.
Maintenant qu'il y a un port hdmi et un Thunderbolt, est-ce qu'il y a des adaptateurs ou des câbles thunderbolt-hdmi qui puissent permettre d'ajouter un écran "basique".

Je n'ai rien contre l'écran Thunderbolt qui a l'air de roxer sa maman comme un furieux mais ça n'est pas du tout dans mon budget.