Nouveau Mac mini pour video montage

yocab

Membre enregistré
25 Janvier 2009
8
0
Bonjour,
Je souhaite depuis quelque temps obtenir mon premier Mac, le problème le prix ...
Cela dit je trouve le nouveau mac mini intéressant, pensez vous qu'avec un mac mini munit d'un Intel Core 2 Duo cadencé à 2,0 GHz avec 4GB de mémoire est assez performant pour une utilisation tel que le video montage, mise en page, traitement de l'image (Final Cut, Photoshop, pack Adobe en général ...) ainsi que le disque dur ATA 120GB d'origine puisque je posséde un disque dur externe.

Merci de vos réponse :D
 
Pour une utilisation personnelle, largement suffisant, bien plus puissant qu'un ordinateur haut de gamme d'il y a quelques années :zen:
 
Ca dépends de la taille de tes projets...

Si tu as des gros fichiers, ce n'est pas non plus la machine idéale.
Si tu restes dans des projets de taille modeste, tu en seras sûrement ravi :)

J'interviens dans cette file car je suis moi aussi intéressé par cette question d'acquisition et traitement de projets vidéos.

Est ce qu'il y aurait des tests qui permettraient de qualifier les capacités de tel ou tel MAC de bureau pour le traitement de vidéos issus d'un caméscope ? :confused:

Est ce qu'en faisant un parallèle avec Cinebench on peut savoir si telle ou telle machine supportera un traitement vidéo de telle taille sous Final Cut Express 4.0 par exemple ? ( à tout hasard :D)

Voilà, parce que comme je l'avais déjà évoqué, je pense que mon Powerbook G4 sera un peu faible pour le traitement de flux vidéos, surtout si j'enregistre au format HD 1080p.

Je recherche donc à faire l'investissement le plus opportun, c'est à dire suffisant ;), pas surdimensionné :mouais::rolleyes:, mais qui me permette de tenir 5 ans sans changer de MAC :rose: pour la réalisation de montages vidéos :up:.

Quels sont vos avis ? :rateau:
 
J'interviens dans cette file car je suis moi aussi intéressé par cette question d'acquisition et traitement de projets vidéos.

Est ce qu'il y aurait des tests qui permettraient de qualifier les capacités de tel ou tel MAC de bureau pour le traitement de vidéos issus d'un caméscope ? :confused:

Est ce qu'en faisant un parallèle avec Cinebench on peut savoir si telle ou telle machine supportera un traitement vidéo de telle taille sous Final Cut Express 4.0 par exemple ? ( à tout hasard :D)

Voilà, parce que comme je l'avais déjà évoqué, je pense que mon Powerbook G4 sera un peu faible pour le traitement de flux vidéos, surtout si j'enregistre au format HD 1080p.

Je recherche donc à faire l'investissement le plus opportun, c'est à dire suffisant ;), pas surdimensionné :mouais::rolleyes:, mais qui me permette de tenir 5 ans sans changer de MAC :rose: pour la réalisation de montages vidéos :up:.

Quels sont vos avis ? :rateau:


Faire du montage Full HD et etre tranquille pendant 5 ans.
Suis je le seul a pensé que c'est du suicide avec le mac mini
Perso pour vraiment faire du montage vidéo il faut minium un imac 24p ou bien un MP quad....
 
Faire du montage Full HD et etre tranquille pendant 5 ans.
Suis je le seul a pensé que c'est du suicide avec le mac mini
Perso pour vraiment faire du montage vidéo il faut minium un imac 24p ou bien un MP quad....

Je n'ai jamais testé testé de montage HD mais je pense que le Mac Mini est largement trop sous-estimé.

Je laisse les pros répondre...
 
Bonjour,
J'ai fait du montage HD vrai avec un Mini G4 1,42 Ghz, utilisé Photoshop Cs2: cela fonctionne mais c'est très lent, la solution a été d'utiliser un disque externe LaCie en Raid 0.
Avec le Mini "ancien" Intel 2Ghz et 4 Ga de Ram, le montage vidéo HD fonctionne très bien, même avec le disque interne, seule l'acquisition en HD est très lente.
J'ai eu un G5 Quad: c'est évidemment plus confortable, mais celui-ci est mort précocement.
Donc le nouveau mini doit convenir pour le montage HD, comme il a une prise FW800, le mieux est d'installer le système sur ce disque externe de préférence en Raid 0: solution que je prévois pour bientôt.
NB: j'ai une Caméra Canon HV 10 depuis 2 ans.