MacBook Pro Nouveau macbook pro avec touchbar : impossible de changer le disque dur & ram : tout est soudé !

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
357
6
Bonjour à vous,

Je viens de contacter le chat Apple qui m'indique que dans les nouveaux Macbooks pro sortis hier (avec touchbar), tous les composants sont soudés sauf la batterie. Ils m'écrivent qu'il est donc impossible de remplacer le disque dur ni la RAM après l'achat.

Ils m'écrivent par exemple que quand on commande un MacBook avec 16Go de RAM, la machine avec 8Go repart en usine, la barrette est désoudée et ils resoudent celle de 16Go... !!! Surréaliste non ???

Avez-vous ce genre d'informations également ??

Parce que bon, du coup, demander presque 500€ pour qu'ils remplacent le disque de 512Gb par un disque d'1Tb, c'est du vol...

T.
 
C'est deja le cas sur les MacBookPro Retina, les MacBOok Air, les MacBook, les iMac pour la Ram (soudée, elle ne peut pas être augmentée ensuite)

Pour le SSD, jusqu'à présent il n'était pas soudé mais comportait quand même une connexion au format spécifique Apple rendant un changement difficile voire impossible. On saura quand iFixit aura mis la main sur ces nouveaux modeles pour les démonter si cette fois il est carrément soudé, mais ce ne serait pas étonnant.

Par contre il ne faut pas croire qu'apple dessoude la Ram pour en souder plus si on demande l'option à 16 ou 32 Go. Soit ils fabriquent d'avance diverses configurations, soit ils fabriquent à la demande quand on passe commande.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Je viens de contacter le chat Apple qui m'indique que dans les nouveaux Macbooks pro sortis hier (avec touchbar), tous les composants sont soudés sauf la batterie. Ils m'écrivent qu'il est donc impossible de remplacer le disque dur ni la RAM après l'achat.
Ca fait 3 ou 4 ans que c'est le cas, donc c'est le contraire aurait été très étonnant !!



Ils m'écrivent par exemple que quand on commande un MacBook avec 16Go de RAM, la machine avec 8Go repart en usine, la barrette est désoudée et ils resoudent celle de 16Go... !!! Surréaliste non ???
Non, ça n'est pas surréaliste, c'est ridicule. La personne qui t'a écrit cela a dû te aire une blague ou alors ne connait pas :D
 
Sorry, je débarque ; sur mon macbook late 2011, j'ai pu changer la batterie et le disque dur, ben ca m'a prolongé la vie de mon macbook de 3 ans au moins. Là, je peste de voir que ce ne sera plus possible et que je suis donc pris en otage pour douiller grave à l'achat en payant 500€ pour un disque d'1Tb qui n'en vaut que 280-300€ pour l'utilisateur final et donc probablement que 50€ pour Apple. C'est ça, les prises d'otage modernes...

Cela dit, le propos sur la barrette qu'on désoude, c'est l'opérateur Apple qui me l'a écrit sur le chat en ligne sur le site officiel d'Apple. En plus d'être pris en otage, on est en plus pris pour des cons. Rassurant :)
 
Oui le niveau des mecs chez Apple est en chute constante ... ça fait peur. Que des vendeurs, plus personne de technique ...

Bah oui c'est ça le monde de Cook ...
 
Concernant le SSD, il faut reconnaître que ceux qu'Apple installe sur les MacBook récents (à verifier sur ces nouveaux modeles) ont des caractéristiques de débits hors norme. Donc il faudrait les comparer avec des SSD tres haut de gamme qui valent beaucoup plus cher que 300€ pour 1 To.
Mais de toutes façons ce genre d'option a toujours été hors de prix chez Apple, le drame c'est qu'on ne peut plus y couper et faire soi-même... et en plus, il n'y a plus aucune evolutivité au cours du temps. (Moi aussi j'ai prolongé la durée de vie de mon MacBookPro fin 2008 en lui collant un SSD et ca m'a pris 10 mn tout au plus, plus le temps de cloner l ancien disque)
 
apres quand on voit les machines quil sorte vraiment je pense c est toujours mieux de prendre le modele de l année précedente sur le refurb .. les prix sont bien plus bas et on a quand meme une tres bonne machine .... :)
 
Oui c est vrai que l absence d evolution possible pour des appareils de ce prix, cela devient problématique. Travaillant sur macbook'pro et imac depuis des années, je viens (avant hier) de passer un Pc protable Packard Bell sous Ubuntu. Quelques mois'pour tester et si ok....
Apres le switch Windows - Mac, le switch Mac-Linux ?????
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Oui c est vrai que l absence d evolution possible pour des appareils de ce prix, cela devient problématique. Travaillant sur macbook'pro et imac depuis des années, je viens (avant hier) de passer un Pc protable Packard Bell sous Ubuntu. Quelques mois'pour tester et si ok....
Apres le switch Windows - Mac, le switch Mac-Linux ?????

Au moins tu restes dans le monde Unix (perso j'y suis depuis 1989). ;)