Nouveau macbook pro et DD 7200t

ça fait un peu cher le montage à 75€ quand même. Si je le monte moi-meme je perds la garantie... alors ça sert à rien de prendre l'apple care du coup.
J'ai pas envi d'attendre les 1mois de délais. J'hésite un peu, j'ai peur qu'avec un 7200t il y ait du bruit, que ça chauffe trop, et maintenant avec le problème de l'écran qui vire un peu au jaune j'hésite encore plus. J'ai des programmes qui nécessitent un disque dur un peu plus rapide. J'ai pensé à un disque dur fw mais bon l'avantage dun portable c'est le déplacement, alors si c'est pour se cambaler 36 trucs avec...
 
Pour le bruit je ne pense pas que ca soit beaucoup plus élevé.

A l'époque où j'avais mon mac mini, j'avais remplacé le DD 40 Go 4200TPM par un 80 7200TPM et j'avais trouvé le disque dur relativement silencieux.

Pour la chauffe, faut se dire que si Apple le vend en option avec, c'est qu'il y n'y a pas de risque de surchauffe de ce côté. A l'époque où le 4200TPM était installé par défault sur les portables, on devait se dire la même chose pour les DD à 5400...

Mieux vaut attendre un peu plus longtemps et avoir un DD rapide et conséquent que de prendre le risque de faire sauter la garantie...
 
Oui mais juste comme sa... si tu le change toi meme et quelques mois après, la carte mère saute (par exemple) tu le retourne au SAV mais avant tu remet l'ancien DD et personne ne s'en est rendu compte, non?

Question complémentaire, si tu ajoute de la Ram toi même (sans faire sauter l'Apple Care) et que ton Macbook Pro saute et il faut que tu le retourne au SAV, tu enlève la Ram que tu as mis toi même et tu remet celle d'origine ouuu?

Éclairer-moi S.V.P. :confused:
 
Oui mais juste comme sa... si tu le change toi meme et quelques mois après, la carte mère saute (par exemple) tu le retourne au SAV mais avant tu remet l'ancien DD et personne ne s'en est rendu compte, non?

Question complémentaire, si tu ajoute de la Ram toi même (sans faire sauter l'Apple Care) et que ton Macbook Pro saute et il faut que tu le retourne au SAV, tu enlève la Ram que tu as mis toi même et tu remet celle d'origine ouuu?

Éclairer-moi S.V.P. :confused:
Je ne tenterai pas cette manip...
Les vis sont tellement petites et fragiles qu'elles pourraient être amochées par des tournevis. (visibilité de traces dessus). De plus, si la carte mère saute, il se peut que les conséquences physiques se voient sur les périph à proximité (y compris le disque dur!)

Apple se fait un benef d'un peu plus de 100 euros (si on se rapporte aux prix de MacWay) mais au moins l'installation est de qualité (pas de problèmes de vibrations des disques)

Pour la mémoire, il y a une petite trappe désignée. J'ai changé il y a qq mois la mémoire d'un alubook 1,67 et ça se fait très facilement. Ni vu ni connu ! (et la garantie ne saute pas)
 
Pour le bruit je ne pense pas que ca soit beaucoup plus élevé.

A l'époque où j'avais mon mac mini, j'avais remplacé le DD 40 Go 4200TPM par un 80 7200TPM et j'avais trouvé le disque dur relativement silencieux.

Pour la chauffe, faut se dire que si Apple le vend en option avec, c'est qu'il y n'y a pas de risque de surchauffe de ce côté. A l'époque où le 4200TPM était installé par défault sur les portables, on devait se dire la même chose pour les DD à 5400...

Mieux vaut attendre un peu plus longtemps et avoir un DD rapide et conséquent que de prendre le risque de faire sauter la garantie...
Pour le bruit, cela dépendra de la mécanique. Un HD peut être rapide et silencieux, comme lent et bruyant...

Pour la surchauffe, effectivement peu de risque, mais tu prends le problème par le mauvais bout. Si ton HD plus rapide dégage plus de chaleur, tu risques surtout d'entendre plus fréquemment le ventilateur de ton MBP. A nouveau, je ne dis pas que c'est à chaque fois ainsi; mais selon la mécanique embarquée, oui, le dégagement de chaleur peut être plus important.
 
Pour le bruit, cela dépendra de la mécanique. Un HD peut être rapide et silencieux, comme lent et bruyant...

Pour la surchauffe, effectivement peu de risque, mais tu prends le problème par le mauvais bout. Si ton HD plus rapide dégage plus de chaleur, tu risques surtout d'entendre plus fréquemment le ventilateur de ton MBP. A nouveau, je ne dis pas que c'est à chaque fois ainsi; mais selon la mécanique embarquée, oui, le dégagement de chaleur peut être plus important.
Tu veux dire qu'un 7200TPM peut varier en perfs en fonction du model...c'est bien ça ?
En revanche, j'ai du mal à te comprendre lorsque tu dis qu'un 7200 peut être lent...
J'ai investi 200 euros en plus pour un disque rapide c'est pas pour que ça soit aussi lent (ou aussi rapide) qu'un 5400TPM...

Pour le bruit dégagé par les ventilos, j'imagine que tout est fonction des tâches qui lui sont consignées. Pour les gros travaux de rendus sur Final Cut, le bruit doit être plus important effectivement, mais en utilisation courante je ne pense pas. De toute manière, cet ordinateur me servira comme machine nomade et comme machine fixe (elle remplace mon quad) Donc un peu plus de bruit ne me gênera pas...
 
Je dis juste que le bruit dépend uniquement de la mécanique. Il y a des HD récents bruyants et des HD anciens silencieux... Et réciproquement. En passant par l'AS, tu ne peux pas choisir le constructeur de ton HD. Bref, c'est la loterie.

Avec mon MB, le jour où je change de HD, je commencerais par un chercher des tests détaillés tenant compte de la consommation, de la chaleur dégagée, du bruit et bien entendu des performances. Mais c'est possible, car avec un MB, pas de souci pour le montage :D
 
Oui effectivement ! Pour un MB... y'a juste à sortir la batterie pour remplacer le DD. Donc au niveau de la perte de garantie, tu ne risques rien !

Moi je préfère - très largement - ne rien tenter sur mon futur MBP. Même au niveau des barrettes mémoires, je crois que je laisserai la garantie d'un an se clore afin de les mettre à jour éventuellement.

Et puis je pars du principe qu'avec Apple tout doit être "plug and play". On ne se pose pas de question. On lance la machine et tout marche.

Pour en revenir au topic, la seule contrainte véritable d'un 7200TPM est le délai de 4 à 6 semaines. Tout le reste dépends de beaucoup de circonstances. Par exemple, une machine dotée de 4 gigas de ram aura des accès moins réguliers au disque dur qu'une machine avec 1 ou 2 gigas de ram, donc la machine chauffera moins. Tout dépendra de la configuration du MBP aussi (priorité aux perfs ou à l'économie d'énergie)
 
De toutes les façons, la configuration que tu vas recevoir est excellente ! ;)

Alors, lorsque tu l'auras reçue, donne-nous rapidement le modèle de HD et tes impressions.

Par exemple, dans le cas de mon MB, je découvre avec bonheur les qualités des HD Fujitsu; constructeur vers lequel je ne me serais pas tourné avant cette expérience.
 
oui plutôt! faut bien ça pour remplacer un petit quad...

pas de blem je vous ferai part de mes impressions sur cette bête de course.

l'attente va être longue...
 
En fait j'aurais voulu me prendre ce disque là:
http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/5289
http://www23.tomshardware.com/storage25.html?modelx=33&model1=425&model2=414&chart=142

Mais j'ai peur que les seagate chauffent trop ou fassent trop de bruit...
C'est quoi la marque d'origine des 7200t apple ?

Je pense me prendre un modèle de base 15pouces avec la geforce 8600m et rajouter la ram et le disque dur. Mais dans l'AS ils avaient meme pas de disque 7200t à me proposer en 160GO. Est-ce qu'il est possible que j'achete celui-ci en le faisant monter dans un AS pour garder la garantie?
 
je pense que si tu achètes toi même le dd et que tu le fais monter dans un AS, tu seras au même prix qu'en prenant l'option à l'achat sur l'applestore(mais avec un délai de livraison qui augmente de plusieurs semaines) et tu conserveras bien ta garantie

j'ai vu que l'option 160 go 7200rpm était dispo sur l'applestore
 
Je suis pas sur qu'ils puissent me monter un disque que j'achete pas chez eux...
Sinon j'ai calculé, si j'achete un disque dur, ça me revient aussi cher que de le prendre en option sauf le montage de 75€ en plus.
Sauf que j'aurais en plus le disque d'origine de 160go à 5400t.
Je me demande si ils peuvent pas me le reprendre pour 75€? :p
L'inconvénient c'est que si il chauffe trop, qu'il fait trop de bruit, je pourrai plus revenir en arrière si je leur revend le 5400t.
Donc voila si quelqu'un a des tests de température bruit en particulier sur celui ci:
http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/5289
et celui-là:
http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/5660 (mais le temps d'accès est un peu plus long)

Si vous avez des infos sur ces disques merci de m'en faire part.
Au fait, un autre avantage c'est que en achetant le disque à part on a la garantie consctructeur plus élevée (+ ou - 5ans).

Est-ce que quelqu'un connait la marque d'origine des disques en option 7200t des MBP ?

Merci
 
je pense que si tu achètes toi même le dd et que tu le fais monter dans un AS, tu seras au même prix qu'en prenant l'option à l'achat sur l'applestore(mais avec un délai de livraison qui augmente de plusieurs semaines) et tu conserveras bien ta garantie

j'ai vu que l'option 160 go 7200rpm était dispo sur l'applestore
Oui tu as raison! Ben à force de voir tout ces MBP qui étaient livrés, j'en ai fini par annuler ma commande!

Je vais me prendre néammoins le 160 go (5400tpm) en option pour mon 2.2 histoire d'avoir pas mal de place. Et plus tard, si le besoin s'en fait resentir, je ferai installer un disque dur plus rapide.
 
Oui tu as raison! Ben à force de voir tout ces MBP qui étaient livrés, j'en ai fini par annuler ma commande!

Je vais me prendre néammoins le 160 go (5400tpm) en option pour mon 2.2 histoire d'avoir pas mal de place. Et plus tard, si le besoin s'en fait resentir, je ferai installer un disque dur plus rapide.

Excellent choix ;). C'est ma stratégie également, comme ça tu as un DD très correct, plutot gros, et qui est la moins chere.

Je ferai également changer le DD dans 2 ans ou quelque chose comme ça si le besoin s'en fait ressentir et que les prix des 200 Go ou 250Go (peut etre en 7200 tm) auront chuté :)
 
ouaip! Mais c'est bien galère pour refaire une nouvelle commande.

Bien que j'ai annulé ma commande hier, Apple prélève la somme demain d'après ma banque.
Et va falloir que je patiente encore pour être recrédité (si je le suis) tout en espérant que le plafond ne s'est pas réajusté à 1500 à présent...

En tout cas, l'encaissement à l'expédition n'est que pure théorie grrrr
Rha la la.... dur dur!!!
 
ouaip! Mais c'est bien galère pour refaire une nouvelle commande.

Bien que j'ai annulé ma commande hier, Apple prélève la somme demain d'après ma banque.
Et va falloir que je patiente encore pour être recrédité (si je le suis) tout en espérant que le plafond ne s'est pas réajusté à 1500 à présent...

En tout cas, l'encaissement à l'expédition n'est que pure théorie grrrr
Rha la la.... dur dur!!!

Arg, je te souhaite bien du courage et j'espère que ça ira vite !

C'est bizarre quand même qu'ils puissent pas empêcher Apple de prélever la somme.
 
Merci figaro de me soutenir dans ma lutte!

Oui assez étrange, d'autant plus qu'Apple est assez contradictoire.
Après avoir annulé ma commande, je reçois un mail d'Apple me disant que ma commande ne sera pas facturé. Je cite " Si le paiement de celle-ci a été effectué par carte de crédit, aucun montant ne vous sera facturé pour les articles ci-dessus."

Chose encore plus navrante, Apple m'invite à passer une nouvelle commande : " Pour passer une nouvelle commande sur l'Apple Store en ligne à l'adresse http://www.apple.com/francestore."

Je suis condamné à attendre encore et encore....
 
en tout cas mon macbook pro a été expédié ce matin et à l'heure qu'il est la somme n'a pas encore été prélevée. Z'ont dû oublier :siffle:
:DWahouuu un MBP gratis!!! Quel pied !

C'est le monde à l'envers! Le miens aurait dû arrivé le 1er août et ils me le facturent 6 semaines avant !

Dit-moi, t'as pas essayé de tenté d'en recommandé un second histoire de voir si la commande passe ? lol