Nouveau MacBook Pro : pas avant le 20 février

Mouais voila c'est fin mais ca me fait encore plus hésité je voulais le 13", je pensais avoir du SSD et bah non ...

Mieux vaut t'il prendre le air d'après vous ? A quand peut on espérer les premier tests pour comparer ?

Merci

ouch, ça fait une belle différence. Je vais un peu regarder les tests des deux gpu là

A titre indicatif, scores GPU 3D Mark Vantage :
  • GeForce 330m MacBook Pro 2010 : 2000 (+/-9%)
  • Radeon HD 5650 GPU courant portable 15 pouces : 2700 (+/-12%)
  • Radeon HD 6490/6470 MacBook Pro 15 pouces premier prix 2011 : 1200 (+/-5%)
  • Radeon HD 6750 MacBook Pro 15 et 17 pouces 2011 : 3300 (estimation)
C'est une citation de moi-même (...) après avoir éplucher toutes les specs et les résultats donnés sur Notebookcheck. Ce ne sont pas des chiffres au hasard. ;) L'Intel HD 3000 d'un Sandy Bridge Mobile (attention pour les versions Desktop, les scores sont plus élevés), l'indice devrait être de l'ordre de 600~700. La Radeon HD 6490m, c'est vraiment du foutage de gueule. Il n'y a pas encore de test publié pour la Radeon HD 6490 mais c'est en gros une Radeon HD 6470 qui peut avoir de la GDDR5 (au lieu de DDR3). C'est clairement des GPU d'entrée de gamme avec bus mémoire 64 bits... Pas encore de test de la Radeon HD 6750 non plus, mais c'est techniquement proche d'une Radeon HD série 5700 qui atteint un indice de l'ordre de 3200. Là, c'est clairement du GPU mobile haut de gamme avec les performances qui vont avec.

Radeon HD 6750 : 480 processeurs de flux à 600 MHz (peut-être moins sur les Mac pour raison de TDP)
Radeon HD 6490 : 160 processeurs de flux entre 700 et 750 MHz (idem)

Pour ceux qui ne captent rien aux considérations techniniques, considérer le nombre de processeurs de flux comme le nombre de bandes d'une autoroute et la fréquence comme la vitesse des voitures, le but étant de faire passer un maximum de voitures en un minimum de temps.

Donc d'après toi que vaut la HD 3000 par rapport à celle des précedent mbp ? C'est sensiblement pareil non ?

De quels MacBook Pro précedents ? Parce qu'il y a les 13 pouces en Core 2 Duo avec GeForce 320m et les MacBook Pro avec GeForce 330m. Si tu parles des 13 pouces, l'HD 3000 des nouveaux 13 pouces est moins performante que la GeForce 320m des MacBook Pro 13 pouces 2010.

Mais tout est relatif. Le nouvel HD 3000 est un bon IGP dans l'absolu. Maintenant, dans une optique ludique, GeForce 320m, Intel HD 3000 ou Radeon HD 5470, c'est un peu devenu le même combat d'escargots. Tous ces processeurs graphiques ont un score (GPU 3D Mark Vantage) qui atteint au mieux un bon millier et ce n'est pas vraiment top. A côte, la GeForce 330m fait un bon 2000 et Radeon HD 6750 tape largement au dessus de 3000. En gros, 1000 entrée de gamme, 2000 milieu de gamme et 3000 haut de gamme. Celui qui veut de la puissance 3D, c'est la Radeon HD 6750 ou un MacBook Pro 2010 avec GeForce 330m. La Radeon HD 6750 est une digne remplaçante de la GeForce 330m. La Radeon HD 6490 est une vaste mauvaise blague.

Merci de ta réponse

Oui je parlais des mbp 13" 2010 car je souahite un modèle 13" .

Maintenant j'hésite vraiment avec le air 13" qui à l'air assez performant, j'aime surtout sa mobilité .
C'est surtout pour du surf,films,musique,qq retouches vidéos mais aussi pour ma future rentrée en septembre 2011. Je ne sais pas vers quels études je m'orienteraient mais vaut il mieux prendre la puissance brut du nouveau MBP 13" ou alors le air suffira (même si je ne sais pas ce dont j'aurais besoin mais je ne pense pas avoir besoin de gros logiciels).

Tu prendrait lequel toi ?:rateau: Desolé question difficile mais j'hésite beaucoup ...

Allez hop le store à ouvert je regarde les configs en attendant

De quels MacBook Pro précedents ? Parce qu'il y a les 13 pouces en Core 2 Duo avec GeForce 320m et les MacBook Pro avec GeForce 330m. Si tu parles des 13 pouces, l'HD 3000 des nouveaux 13 pouces est moins performante que la GeForce 320m des MacBook Pro 13 pouces 2010.

Mais tout est relatif. Le nouvel HD 3000 est un bon IGP dans l'absolu. Maintenant, dans une optique ludique, GeForce 320m, Intel HD 3000 ou Radeon HD 5470, c'est un peu devenu le même combat d'escargots. Tous ces processeurs graphiques ont un score (GPU 3D Mark Vantage) qui atteint au mieux un bon millier et ce n'est pas vraiment top. A côte, la GeForce 330m fait un bon 2000 et Radeon HD 6750 tape largement au dessus de 3000. En gros, 1000 entrée de gamme, 2000 milieu de gamme et 3000 haut de gamme. Celui qui veut de la puissance 3D, c'est la Radeon HD 6750 ou un MacBook Pro 2010 avec GeForce 330m. La Radeon HD 6750 est une digne remplaçante de la GeForce 330m. La Radeon HD 6490 est une vaste mauvaise blague.

Vous parler beaucoup des cartes graphiques mais une question simple. Pourquoi la fréquence du 13" est de 2,7 alors qu'elle est de 2,2 pour le 17".
Question d'inculte surement ? ^^

Voila je viens de regarder les configs :
Alors avec mes 12% de reduc étudiant je peut avoir :

Le pro 13" de base avec SSD de 128 Go pour 1230 euros

ou

Le air 13" de base avec SSD de 128 Go + 4 GB de Ram pour ... 1230 euros :rolleyes:

Je sais pas , vous feriez quoi ?^^

T'es jeune et bien musclé donc pas de besoin d'un ultraportable !
Tu as besoin de stocker plein de ... choses ;) ... prend un gros disque !
Tu as besoin d'un lecteur CD ...
Tu as besoin de jouer un peu ... ah la jeunesse !
=> Prends le PRO ! :up:

Store Ouvert !

MacBook Pro MC723LL/A commandé ! :D

Cool =) tu nous feras un petit retour ?^^

Sinon tu me conseil d'aller voir ailleurs pour les ssd mais tu aurais un site ou je pourrais commander un compatible avec le nouveau mbp ? La garantie ne saute pas ? Et il remplacerai le DD et pas le Superdrive c ca ?

Autre chose : si je commande le air 13" et que j'ai un regret niveau puissance pourrais le retourner pour un MBP ?

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 16h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------

T'es jeune et bien musclé donc pas de besoin d'un ultraportable !
Tu as besoin de stocker plein de ... choses ;) ... prend un gros disque !
Tu as besoin d'un lecteur CD ...
Tu as besoin de jouer un peu ... ah la jeunesse !
=> Prends le PRO ! :up:

Salut oui mais c'est justement la CG qui me fait peur si elle est encore plus juste que la 320 du air .. :(

Cool =) tu nous feras un petit retour ?^^

Sinon tu me conseil d'aller voir ailleurs pour les ssd mais tu aurais un site ou je pourrais commander un compatible avec le nouveau mbp ? La garantie ne saute pas ? Et il remplacerai le DD et pas le Superdrive c ca ?

Autre chose : si je commande le air 13" et que j'ai un regret niveau puissance pourrais le retourner pour un MBP ?

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 16h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------

Salut oui mais c'est justement la CG qui me fait peur si elle est encore plus juste que la 320 du air .. :(

Je n'y manquerai pas ! Le délai est de 1 à 2 jours, je l'aurai probablement lundi.

Dans le MacBook Air, tu ne sais pas changer facilement le SSD qui est en barrette. Dans le MacBook Pro, c'est un SSD 2 ½ pouces classique (on trouve plus performant et moins cher sur le net ailleurs que chez Apple). Les options Apple comme la mémoire sont trop chère.

Sinon, le choix est difficile entre MacBook Air 13 pouces et MacBook Pro 13 pouces. Le Pro a un processeur plus puissant et une « carte 3D » moins bonne. Le MacBook Air a aussi une meilleure résolution (1440x900) mais n’a pas de clavier rétro éclairé. Il est plus fin et plus léger mais n’a pas de superdrive (est-ce encore utile ?). Question autonomie, ça doit être pareil. Thunderbolt, à chacun de voir s’il en aura besoin ou pas.

Vous parler beaucoup des cartes graphiques mais une question simple. Pourquoi la fréquence du 13" est de 2,7 alors qu'elle est de 2,2 pour le 17".
Question d'inculte surement ? ^^

C'est une question de processeur ici et plus de carte graphique.

Les MacBook Pro 13 pouces ont un Core i5 avec 2 core tandis que les MacBook Pro 15 pouces ont un Core i7 avec 4 cores. Comme 4 cores consomment et chauffent plus que 2 cores, on ne peut pas atteindre de si hautes fréquences.

Pour être précis, les Core i5 sont des dual core avec HyperThreading : 2 cores physiques et 2 cores logiques. En pratique, ça se comporte un peu comme un processeur à 3 cores physiques. Les Core i7 sont des Quad Core avec HyperThreading, ce qui équivaut à ~6 cores.

Après, il y a aussi les modes Turbo qui compliquent un peu les choses.

Et oui le choix et très dur pour les 13" :( En tout cas je suis content pour toi =)

Mais tu saurais répondre à mes question concernant un éventuel retour si il ne me convenait pas et faire l'échange ?

Sinon j'ai vu ca : http://www.macway.com/fr/product/20712/ocz-disque-dur-ssd-vertex-2-series-120-go-25-sata-ii.html

Ca irait pour le macbook pro ?

Merci

Si tu achètes sur la boutique Apple, tu as 7 jours pour te rétracter. En d'autres mots, tu as un période d'essai de 7 jours endéans laquelle tu peux renvoyer le portable à Apple qui te rembourse l'achat. Je ne sais plus combien de temps met Apple pour rembourser.

Pour le SSD, je conseille plus les Crucial C300 qui exploitent le SATA 6 Gbps présent des les MacBook Pro 2011. OCZ, je n'aime pas trop. C'est la marque qui a le plus de retour SAV en SSD. Et l'affaire du passage des puces 34 nm à 25 nm (moins endurantes et moins performantes) en catimini n'est pas à la gloire d'OCZ...

Pour faire simple (et si je dis pas de conneries), le double-coeur à 2,7 c'est comme si tu avais 2 processeurs à 2,7Ghz. Le quad à 2,2, c'est comme-ci tu avais 4 processeurs à 2,2Ghz donc euh, c'est clairement plus performant (sans parler de la gestion mutitâche).

Bon, c'est bien, c'est sorti, on va être tranquille 2 semaines j'espère avec les "C'est pour quand les nouveaux MBP?" :p