Nouveau MacBook Pro : pas avant le 20 février

macgenration_1298709574.png


Voici enfin des résultats concrets avec un test sous Call of Duty 4 ! L'Intel HD 3000 se montre moins rapide que la GeForce 320m des anciens MacBook Pro 13 pouces. Comme prévu, la Radeon HD 5490 est en dessous de la GeForce 330m. Par contre, la Radeon HF 6750, c'est de la bombe. Elle n'est pas bien loin des performances des iMac 3,06 GHz et 2,80 GHz (mais je ne sais pas de quel GPU ils sont équipés).

Par contre la 6490 est quand même bien au dessus de la 320m, ce que le score GPU 3D Mark Vantage ne laissait pas transpirer...

A voir sur d'autres jeux.
 
Je dois vous avouer que je suis plus que déçu des nouveaux Macbook Pro.
J'ai l'impression qu'on a vraiment perdu au change. La config vient de prendre 3 ans dans la vue (on est proche de celle de 2008, un comble) !

Windows 7 qui fait jeu égal avec Mac OS X, une carte graphique bien "cheap", une résolution d'écran famélique, qu'est-ce qui justifie encore de mettre 1750 euros dans un 15 pouces quand on peut avoir bien plus performant pour 1200 euros en PC ??? :(

Le design compte, ok, mais là, ça commence à faire léger...
 
Je dois vous avouer que je suis plus que déçu des nouveaux Macbook Pro.
J'ai l'impression qu'on a vraiment perdu au change. La config vient de prendre 3 ans dans la vue (on est proche de celle de 2008, un comble) !

Windows 7 qui fait jeu égal avec Mac OS X, une carte graphique bien "cheap", une résolution d'écran famélique, qu'est-ce qui justifie encore de mettre 1750 euros dans un 15 pouces quand on peut avoir bien plus performant pour 1200 euros en PC ??? :(

Le design compte, ok, mais là, ça commence à faire léger...

Il faut quand même pas abuser... Tu te concentres sur le GPU avec ces remarques là :)
On est à peu près tous d'accord que le GPU du 15" à 1749€ est plutôt pas terrible pour jouer (surtout par rapport à la 330M des modèles 2010), mais bon...
 
Force est quand même de constater que l'avis global est à la déception pour le 15 pouces premier prix. Il a peut-être une monstrueuse puissance au niveau du processeur central, mais une carte graphique de ce "calibre" à ce niveau de prix, ça passe mal. Il faut sortir 2000 € pour avoir un MacBook Pro homogène et plus performant que l'ancien à tous les niveau. Apple aurait mieux fait de mettre un Core i5 ou i7 Dual Core et la Radeon HD 6750 dans le 15 pouces premier prix (quitte à ne mettre que 512 Mo). Soit dit en passant, je trouve n'importe quel MacBook Pro 2010 15" plus intéressant/homogène que le 15 pouces d'entrée de gamme 2011.


Argeuh, Call of Duty 4, c'est quand même un jeu qui a déjà 4 ans. Or plus, c'est vieux, plus ça devient dépendant du CPU.


PS : Par contre, j'ai l'impression que certains ne réalisent pas que les 15 pouces ont un Core i7 Quad Core avec HyperThreading. C'est autre chose que les anciens Core i5 et Core 2 Duo niveau puissance.
 
Clair que pour le 15" entrée de gamme, c'est un peu décevant côté graphique...

Bien content d'avoir changé d'avis et d'avoir opté pour le haut de gamme!

J'attend encore l'expédition :sleep: Je crois que c'est cuit pour cette semaine :D

@Pascal: Le tient est déjà expédié? Tu as bien commandé avec Ecran brillant HD?
 
:D:D:D

Merci de l'info ;)

Ca doit être mon écran optionnel qui le retarde un peu :siffle:

Ca a allongé le délai d'expé de "1 à 2 jours ouvrés" à "1 à 3 jours ouvrés" quand j'ai sélectionné l'option en effet.
:zen:
 
Je l'ai pris en high Res :zen:

Il me tentait bien aussi, J'ai craqué :D
 
J'espère une expé Lundi.

Dans l'idéal une livraison le 4 me conviendrait parfaitement, je suis en récup de garde à la maison pénard! :D

---------- Nouveau message ajouté à 03h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h10 ----------

En parler fait bouger les choses, il vient de passer en "Prepared For Shipment" à l'instant! :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour

Un conseil svp. Je voulais changer mon macbook unibody de 2008 (13' 2ghz core 2 duo 4GB NVIDIA 9400 GM) pour le nouveau macbook pro 2011 13 ' d'entrée de game.
Mon usage est un peu de bureautique + multimédia et un peu de jeu (essentiellement strarcraft 2, CIV V via bootcamp).
Pensez vous que le HD 3000 est meilleur que la carte graphique 9400 GM ? et que je pourrai continuer de jouer à strarcraft 2 ?
J'ai l'impression que oui en regardant sur http://www.notebookcheck.net/ mais je suis novice donc si vous pouvez me conseiller je suis preneur !!

Merci par avance
 
La HD 3000 surpassera la 9400M, rassure toi.