Nouveau MacBook Pro : pas avant le 20 février

Oui, elle fait même mieux dans certains cas. Disons que ces IGP courent dans la même catégorie. Parfois un aura le dessus, parfois l'autre...

Si on résume à trois classe de GPU pour les MacBook Pro :
entrée de gamme : HD 3000, GeForce 320m, Radeon HD 6490
milieu de gamme (2x plus puissant que l'entrée de gamme) : GeForce 330m
haut de gamme (3x plus puissant que l'entrée de gamme) : Radeon HD 6750
 
On manque de données sur la 6490 mais elle doit quand même surpasser les 320M et Intel HD, pour se hisser au niveau de la 9600M GT.... Enfin j'espère.
 
Oui, elle fait même mieux dans certains cas. Disons que ces IGP courent dans la même catégorie. Parfois un aura le dessus, parfois l'autre...

Si on résume à trois classe de GPU pour les MacBook Pro :
entrée de gamme : HD 3000, GeForce 320m, Radeon HD 6490
milieu de gamme (2x plus puissant que l'entrée de gamme) : GeForce 330m
haut de gamme (3x plus puissant que l'entrée de gamme) : Radeon HD 6750

Seulement trois fois plus puissante que l'entrée de gamme la 6750 ?? Apple dans son test annonce trois fois plus puissant que la 330m... Et dans les comparatifs de GPU la 6750 est bien loin devant la 330m !
 
Et par rapport a la 9400m que j avais dans mon mbp de 2009 elle est superieure ?
Si oui ca le conviendra car l ancienne suffisait alors ...

Sinon Pascal tu as pris un ssd pour ton macbook que tu attends ?

Pour moi livraison entre le 4 et le 8 mars jespere que ce sera tenu.
 
Toutes surpassent la 9400M apparement.
 
Seulement trois fois plus puissante que l'entrée de gamme la 6750 ?? Apple dans son test annonce trois fois plus puissant que la 330m... Et dans les comparatifs de GPU la 6750 est bien loin devant la 330m !

Vu qu'on ne connait pas encore les fréquences, la majorité des benchs sortent de PC. Il faudra attendre les premiers tests des MacBook Pro... sous Windows 7. Parce qu'il n'y a pas grand chose pour tester sous OS X. D'après la base de données de Notebookcheck, la Radeon HD 6750 est 50% plus rapide que la GeForce 330m. Après, si on bench avec des jeux qui dépendent plus du CPU que du GPU... Les tests intéressants et simple à faire sont Unigine 2.1 et 3D Mark Vantage. Au moins, ils dépendent peu du processeur. Half Life 2 et Portal sont des jeux graphiquement "nuls", ils ne demandent rien comme ressource GPU. Une carte graphique milieu de gamme et un gros CPU suffisent à faire un gros score. Il faudrait Crysis, Resident Evil 5, HAWX, Lost Planet ², S.T.A.L.K.E.R. ou Metro 2033.

Et par rapport a la 9400m que j avais dans mon mbp de 2009 elle est superieure ?
Si oui ca le conviendra car l ancienne suffisait alors ...

Sinon Pascal tu as pris un ssd pour ton macbook que tu attends ?

Pour moi livraison entre le 4 et le 8 mars jespere que ce sera tenu.

J'hésite. J'ai un SSD Crucial M225 de 128 Go qui n'est plus vraiment une bombe mais pas encore dépassé non plus. Il est actuellement dans mon portable d'interim. Un C300 me tente beaucoup... Mais de nouveaux SSD seront annoncés au Cebit la semaine prochaine dont le Plextor M2S : plus de 420 Mo/s en lecture et 330 Mo/s en écriture.
 
Si tôt déballé, si tôt démonté! :D


img0977c.jpg



img1002c.jpg


Juste le temps de faire un petit test pour comparer les temps de boot, rien que ça c'est déjà impressionnant... La réactivité générale de l'ensemble je n'en parle même pas, terrible!

Et l'absence totale de bruit est aussi très surprenante et agréable.

:zen:
 
Pas de perte de temps ^^
 
Toutes surpassent la 9400M apparement.

Sur noteboockcheck j'ai relevé ceci en images/seconde

Jeu: World of Warcraft, détails en low/middle/high (résolution ignorée)

9400M: 95/42/11
HD3000: 129/48/13
320m: 132/104/23
330m: 208/157/42
 
Sur noteboockcheck j'ai relevé ceci:

Jeu: World of Warcraft, détails en low/middle/high (résolution ignorée)

9400M: 95/42/11
HD3000: 129/48/13
320m: 132/104/23
330m: 208/157/42

Merci donc rien que niveau GPU je gagne un peu de perfs par rapport à l'ancienne ca me va (même si j'aurais pas craché sur mieux :))

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------

Joli Mafsou :up:

J'hésite à prendre ce ssd : t'en penses quoi ? facile à monter ? et le dd d'origine tu en fais quoi ?

Merci
 
Si tôt déballé, si tôt démonté! :D




Juste le temps de faire un petit test pour comparer les temps de boot, rien que ça c'est déjà impressionnant... La réactivité générale de l'ensemble je n'en parle même pas, terrible!

Et l'absence totale de bruit est aussi très surprenante et agréable.

:zen:

Bel achat !
 
Vu qu'on ne connait pas encore les fréquences, la majorité des benchs sortent de PC. Il faudra attendre les premiers tests des MacBook Pro... sous Windows 7. Parce qu'il n'y a pas grand chose pour tester sous OS X. D'après la base de données de Notebookcheck, la Radeon HD 6750 est 50% plus rapide que la GeForce 330m. Après, si on bench avec des jeux qui dépendent plus du CPU que du GPU... Les tests intéressants et simple à faire sont Unigine 2.1 et 3D Mark Vantage. Au moins, ils dépendent peu du processeur. Half Life 2 et Portal sont des jeux graphiquement "nuls", ils ne demandent rien comme ressource GPU. Une carte graphique milieu de gamme et un gros CPU suffisent à faire un gros score. Il faudrait Crysis, Resident Evil 5, HAWX, Lost Planet ², S.T.A.L.K.E.R. ou Metro 2033.



J'hésite. J'ai un SSD Crucial M225 de 128 Go qui n'est plus vraiment une bombe mais pas encore dépassé non plus. Il est actuellement dans mon portable d'interim. Un C300 me tente beaucoup... Mais de nouveaux SSD seront annoncés au Cebit la semaine prochaine dont le Plextor M2S : plus de 420 Mo/s en lecture et 330 Mo/s en écriture.

Bonjour,
J'ai le C300 en 64gb sur le mb pro mod 2009 et c'est une bombe.
Les SSD les plus récents sont certe plus performant, mais ils sont aussi plus chers et de toute façon il n'y aura pas de différence tant que l'on reste en SATA2... (les SSD saturent le SATA2).

slts
 
Bonjour,
J'ai le C300 en 64gb sur le mb pro mod 2009 et c'est une bombe.
Les SSD les plus récents sont certe plus performant, mais ils sont aussi plus chers et de toute façon il n'y aura pas de différence tant que l'on reste en SATA2... (les SSD saturent le SATA2).

slts

Oui mais avec ces nouveaux mbp on passe au sata 3 non ?

C'est vrai que je rejoins Pascal je vais peut être attendre les nouveaux SDD du Cebit je suis pas à 15 jours près d'autant que (normalement) j'aurais mon nouveau mbp d'ici là :up:
 
Tu avais un SSD dans ton ancien Pro ?
Tu vas aussi gouter aux joies de bcp de choses :

-Ton nouveau Pro ne chauffera pas comme l'ancien
-Il ne ventilera pas aussi fort
-Sera plus robuste

Maintenant , je t'envie , car je n'ai qu'un MacBook Air première génération , qui commence à se faire lent , avec son disque dur 4200 tours :D.
 
À tous les possesseurs de nouveaux modèles de MBP, est ce que vous "l'entendez" ?

Mon disque dur "souffle" on dirait, quand j'appuis légèrement sur le côté droit (à droite du trackpad) je l'entend beaucoup moins mais tout de même ça reste gênant par rapport à mon ancien MacBook blanc que je n'entendais que quand le ventilateur s'enflammait :rateau:

Et sinon, c'est nouveau ou c'était déjà sur les anciens modèles, le voyant de veille qui n'est pas à la même place, et qui est invisible lorsqu'il est éteint ?
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre :rolleyes:
 
Tu avais un SSD dans ton ancien Pro ?
Tu vas aussi gouter aux joies de bcp de choses :

-Ton nouveau Pro ne chauffera pas comme l'ancien
-Il ne ventilera pas aussi fort
-Sera plus robuste

Maintenant , je t'envie , car je n'ai qu'un MacBook Air première génération , qui commence à se faire lent , avec son disque dur 4200 tours :D.

Tu disais ca pour moi ? Car meme le modele 2009 je trouve qu'il chauffait bcp, celui la chaufera moins ?

Ah et puis j'avais une qestion : si l'on garde le dd d'origine dans un optibay + SDD et que l'on met les librairies (itunes,iphoto) sur le dd "classique" cela ne risque t'il pas de "gacher" les performances du SDD qui devra aller chercher ces librairies pour l'application ?
 
Tu avais un SSD dans ton ancien Pro ?
Non non, j'avais le disque de base, un 80go en 5400... Je redécouvre le sens du mot "réactivité" :D.

Tu vas aussi gouter aux joies de bcp de choses :

-Ton nouveau Pro ne chauffera pas comme l'ancien
-Il ne ventilera pas aussi fort
-Sera plus robuste
La chauffe je suis en train de m'en rendre compte oui!!! C'est vrai que l'ancien MBP chauffait fort, mais avec le temps je n'y faisais plus attention, je savais que je ne pouvais pas l'utiliser directement sur les genoux trop longtemps ^^.

Quant à la robustesse, je te crois sur parole et j'espère ne jamais avoir à la tester :D. Mais je prends soin de mes bécanes, mon ancien MBP est comme sorti de la boîte après plus de 5 ans de bons et loyaux services!

Maintenant , je t'envie , car je n'ai qu'un MacBook Air première génération , qui commence à se faire lent , avec son disque dur 4200 tours :D.
Haha! Ca se revends bien un MBA... ;)

À tous les possesseurs de nouveaux modèles de MBP, est ce que vous "l'entendez" ?
Le disque dur ou le ventilo?
Perso je viens de remplacer le disque donc forcément je ne peux pas te répondre, et le ventilo, et bien il faut une ouïe sacrément fine pour le déceler...
 
image1jjv.png

J'ai passé (à nouveau) en revue tous les GPU sur Notebookcheck pour recupérer les score GPU du 3D Mark Vantage. Pour les GPU avec une étoile, c'est une estimation sur base d'un GPU comparable. Dans le cas de la Radeon HD 6490, l'indice est estimé sur base de la Radeon HD 6470. L'usage de GDDR5 permet en général un gain de performances de 15% (réflété dans l'indice). Pour l'Intel HD 3000, c'est un score maximum (très dur à estimer en raison de la présence d'un turbo sur le GPU). Quant à la Radeon HD 6750, elle dépasse à l'aise les 3000. Mais à l'image de la GeForce 330m à 500 MHz dans les MacBook Pro (contre 575 MHz en général), Apple a peut-être réduit la fréquence. Bref, ce sont des ordres de grandeur (à 10~15% près) pour aider les gens qui se posent des questions.