Nouveau MacBook Pro : pas avant le 20 février

Sous OSX

AJA:

Read/write W: 229,4MB/s R: 284,9MB/s
Sweep Video frame sizes W: 227,7MB/s R: 336,4MB/s

Cinebench:
OpenGL 36.59Fps
CPU 5.61 Pts

Voila pour ce soir.
 
Mon MacBook Pro 2,2 GHz a une autonomie de fou en bureautique/surf. Il tient facilement plus de 8 heures. Je ne passe pas ma vie sur youtube mais même le flash n'a pas l'air de consommer trop.
 
Bien recu mon 13",

Fonctionne parfaitement avec le C300 256go, et les 8Go.

Au niveau perf, rien à dire une bien belle machine

Au niveau gpu, SC2 et wow tournent correctement (qualité moyenne) mais le ventilo devient alors plus bruyant que sur le 2009, mais les perfs sont meilleures (Test rapide pas vraiment jouer encore). En utilisation "classique" plus silencieux et chauffe moins que le 2009

Au niveau autonomie, comme Pascal et son 15", il est inépuisable et passe largement les 8h en bureautique/surf wifi

---------- Nouveau message ajouté à 08h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h00 ----------

Quelques Perfs rapides - Le 2009 n'a pas était réinstallé et le SSD doit être "pénalisé" par l'absence de trim. En utilisation la différence en manipulation de fichier est sensible
13 pouces
Année 2009 / 2011
Proc C2D 2,26 / I7 – 2,7
Mémoire 4Go / 8Go
Disque INTEL X25 (160) / C300 (256)
GeekBench 32 3224 / 6939
CineBench R11 OpenGl 5,71 fps / 11,63 fps
CineBench R11 CPU 1,28Pts / 2,73 pts
Xbench Memory 186, 32 / 584,6
Xbench Disque 121,38 / 419,47
 
L'écran anti-refletest vraiment superbe!

Petits soucis de frise, avec le SSD?
Je vais tester sous Win 7 voir si j'ai les mêmes soucis.
 
Les petits tests que j'ai fait :
Starcraft 2 avec tous les réglages a fond les ballons : Aucun souci. Ca tourne nikel. Quand il y a vraiment beaucoup d'action, il y a un message qui dit que je devrais baisser un peu les réglages video, mais c'est tres ponctuel.
J'ai fait aussi un simple test video : La même video sur un bi-Xeon 2,26Ghz (MacPro) et sur le MbP, passés a la moulinette MPEGStreamclip.
Fichier Avi transcodés en Avi aussi mais en changeant quelques trucs.
Sur le Xeon : +-1,5Mbps. Sur le MbP : 4,5Mbps...

Il est ou le bug ??
 
Bon en attendant de recevoir le mien (15" 2,2 Ghz, SSD), je me demandais si il chauffe beaucoup.
J'ai un 2,5 ghz C2D Penryn (début 2008) et lors d'un raid WoW où j'avais eu la flemme d'utiliser un support, j'ai réussi à me faire des brûlures très légères sur la cuisse ( à travers un jean), à cause de la chaleur.

Est-ce qu'on a encore un point superchaud en dessous à gauche ou est-ce que le point chaud a bouger ailleurs/est mieux réparti ?

L'autre truc, c'est que je trouve mon MBP 2008 bruyant à pleine charge et je me demandais aussi du coup, si c'était kif kif ou non…
 
  • J’aime
Réactions: UnAm
C'est chaud au même endroit.

Wow n'est pas si exigeant que ça, après 1h mon MBP 2010 est à 78 dégrés.
A voir ce que cela donne avec le 2011.
Ce qui m'épate le plus c'est que tu arrives à raider avec le portable sur les genoux!
 
Moi oui, apres une grosse partie de Starcraft II... En quittant, l'écran devient noir-gris, et rien a faire a part un reboot sauvage. Je pense que ca vient du switch des cartes video qui est dans les choux a ce moment la. Ca sera certainement corrigé avec une prochaine MaJ systeme ou FW...

EDIT : Ca viendrait peut-etre de iStatMenu et de sa fonction de controle des ventilos... Dingue que ca active cette option par défaut qui overide les instructions Apple de la machine... :-/
 
Dernière édition:
Après querlques heures d'utilisations de mon nouveau MBP 15, 2.2 Ghz, écran HD Mat, DD 7200t, je suis un peu inquiet : en utilisation conséquente, mais pas extrème (surf, Itunes, +DL de 4 gros fichiers), j'ai des gros ralentissement, avec roue multicolore, et surtout des genre de flashs sur l'écran (genre rafraichissements mal gérés), de temps en temps des enormes mosaiques multicolores qui restent plusieurs secondes et déforment en partie l'image. Enfin, est-ce le ventilateur, est-ce le disque dur, un bruit de soufflerie qui monte parfois à un niveau absurde (un vrai décollage de boeing). Je précise que j'ai aussi un MBP 2008 avec aussi un DD 7200t, qui ne m'a jamais fait ce bruit. Bref, je compte vérifier tout ça demain, mais c'est pas glorieux.

PS : sans compter une sortie impossible de veille, avec redémarrage forcé.
PS 2 : je n'ai ni Istat menu, ni fancontrol ou autre soft de ce style.
 
Je n'ai pas du tout ce genre de souci. En utilisation normale, je n'ai pas eu le moindre ralentissement. La config est la suivante :
MbP 11, 2,2Ghz, ecran HD glossy, DD500Go@7200. 8Go de Ram (changée par mes soins).
 
Pour le bruit, c'est sûr, les ventilateurs montent plus tôt dans les tours quand on sollicite le CPU ou le GPU. J’ai fait subir au mien une journée de tests intensifs sous Windows 7 (vu qu’il n’y a rien sous OS X pour ce genre de check up) et à part souffler comme un bœuf en charge max, rien à signaler.
 
Bon je confirme. Je viens de passer une bonne heure sur SCII, et la ou j'aurais du poivoir reproduire le bug, ca ne l'a pas fait. Deja j'ai désactivé le switch auto des cartes et l'ai bloqué sur l'AMD. Ensuite j'ai viré la gestion des ventilos d'iStatmenu, et lorsque j'ai quitté le jeu, pouf sur le bureau comme il se doit.
Pour ceux qui ont des bugs, commencez par vérifier que vous avez pas des prefpanes ou des utilitaires un peu anciens qui tournent. Il y a de fortes chances que ca vienne de la.
 
Bonsoir à tous, j'ai pas trouvé ou poster ma question et comme certains d'entre vous semble avoir la réponse à ma question, je vais la poser ici :)

J'ai acquis récemment un mac book pro, j'ai essaye d'installer windows XP pro mais l'installation échoue dès le début, écran noir avec verification configuration matérielle, j'ai une version ultérieure SP2 ou ultérieure... j'ai cherché un peu sur le net, je comprend pas ou je me suis planté...ca a l'air pourtant simple comme ca xD

merci d'avance pour votre aide