Nouveau mag, Pulse Arts ...

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
51
Suisse
On en parle par ICI sur Macgé. Il s'agit d'un nouveau magazine, Pulse Arts.Je suis allé faire un tour sur leur site et je trouve le magazine plutôt pas mal. Concernant le site en tant que tel, il est encore un peu léger à mon goût. Pas de forums, ni de dictaticiels... Je pense que ça va pas mal évoluer avec le temps. Mais je trouve assez intéressant cette émergence des magazines online payants. Je connaissais déjà le très bon (à mon goût) 2DArtist et je trouve l'idée pas mal. Je suis juste un peu déçu qu'il n'y ait pas de version presse, ne serait-ce que pour la qualité d'impression...

Mais bon, vous en pensez quoi ???

A+

Guinouss

Encore un truc tout pourri à la Computer Art, non ? :siffle: Bref le genre de magazine avec tout plein de trucs et astuces éculés et truffé de pubs. Perso j'y trouve aucun intérêt, mais pour une initiation à la 3D pourquoi pas ?

J'ai bcp de mal avec les mags informatiques. ICREATE est le plus satisfaisant dans son rôle de "zapping" (peu de textes) des nouveautés mais toujours en retard par rapport au net. La mise en page est clean et plutôt agréable (pour une fois), les tutos sont pas toujours recherchés mais je ne connais pas d'équivalent en français… à part SVM Mac (bcp plus fouillis), hélas très loin des domaines 2D/3D et graphisme.

Au rayon graphisme, en France, c'est la misère (à part Etapes)… :rolleyes: Quant-aux magazine "on-line", je préfère le format Blog graphique (Le Typographe, Œil pour œil, Designlab's blog, Geekshealth dont on attend la future nouvelle mouture, etc.) plus adapté et plus intéractif pour une lecture sur écran.

• J’aime
Réactions: IceandFire