Nouveau portable?

freestate

Membre confirmé
12 Janvier 2004
96
1
Bonjour,

J'aimerais changer mon déjà vieux ti400 pour un new powerbook. Malheureusement, Apple, comme a son habitude, ne se soucie pas trop de ses clients et reste toujours très mistèrieux sur ses sorties... Rajouter a ça des délai de livraison JAMAIS respectés pour les nouveautés (j'ai attendu mon Ti 6 mois après paiements!!)
Donc, est-ce que ça vaut la peine d'attendre ou acheter maintenant pendant qu'il y a du stock. Car si ils annonce un new le 24, d'ici qu'il atterisse chez moi...
Bref, mes multiples très mauvaises expériences d'achats et de délai chez Apple me font hésiter...
Quant pensez vous?
 
Non, faut pas hésiter pour ça... Tu l'aprécieras d'autant plus lorsque tu l'auras...
 
freestate a dit:
Bonjour,

J'aimerais changer mon déjà vieux ti400 pour un new powerbook. Malheureusement, Apple, comme a son habitude, ne se soucie pas trop de ses clients et reste toujours très mistèrieux sur ses sorties...
C'est quoi le rapport ? l'effet d'annonce tu prend sa comme de l'irrepect ?
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif


freestate a dit:
Rajouter a ça des délai de livraison JAMAIS respectés pour les nouveautés (j'ai attendu mon Ti 6 mois après paiements!!)
Dès fois c'est mieu quand même... ils vont esseyer de faire mieu a mon avis en 2004 (lettre aux clients de l'apple store ou ils disent qu'ils feront mieux, ipod mini dipos qu'aux states dans un premier temps pour la dispo...)
 
Moi j'ai commandé aujourdh'ui un ch'tit PWB 12", je sais qu'une nouveauté peut sortir le 24 mais bon ... en France il y a possibilité de rétractation sous les 10 jours alors pas de soucis.

smile.gif
Fonce !
 
deLphaeus a dit:
Moi j'ai commandé aujourdh'ui un ch'tit PWB 12", je sais qu'une nouveauté peut sortir le 24 mais bon ... en France il y a possibilité de rétractation sous les 10 jours alors pas de soucis.

smile.gif
Fonce !

Ben comme ça tu pourras te rétracter jusqu'au 23 seulement, non ?
confused.gif
 
freestate a dit:
(j'ai attendu mon Ti 6 mois après paiements!!)

Je serais devenu fou moi !
ooo.gif


Avec n'importe quelle autre marque, je n'aurais plus jamais rien acheté chez eux. Foutue Apple !
tongue.gif
 
freestate a dit:
Bonjour,

J'aimerais changer mon déjà vieux ti400 pour un new powerbook. Malheureusement, Apple, comme a son habitude, ne se soucie pas trop de ses clients et reste toujours très mistèrieux sur ses sorties... Rajouter a ça des délai de livraison JAMAIS respectés pour les nouveautés (j'ai attendu mon Ti 6 mois après paiements!!)
Donc, est-ce que ça vaut la peine d'attendre ou acheter maintenant pendant qu'il y a du stock. Car si ils annonce un new le 24, d'ici qu'il atterisse chez moi...
Bref, mes multiples très mauvaises expériences d'achats et de délai chez Apple me font hésiter...
Quant pensez vous?

lit donc mon message ici
http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Number=627636&page=0&view=collapsed&sb=5&o=186&fpart=1

N'attends pas, c'est dommageable pour tous
 
Très franchement, le manque a gagner pour Apple, je m'en contre fout!
Tu crois qu'Apple s'est soucier de mes affaires perdues a causes de leurs délais non respecté (6 mois!!!)???
Franchement, si Apple était un peu plus réglo avec les délais, ils perdraient moins d'argent!! Mais ils refusent de régler ce problème récurant... Ca fait 10 ans que c'est pareil!! Alors si c'est aux clients de se soucier des fournisseurs, on s'en sortira pas! Pas étonnant que de + en + de monde passe chez Bill!!
On crois rever!
Malheureusement pour moi, je suis amoureux des mac, mais ça me coute très cher!
 
freestate a dit:
Très franchement, le manque a gagner pour Apple, je m'en contre fout!
Tu crois qu'Apple s'est soucier de mes affaires perdues a causes de leurs délais non respecté (6 mois!!!)???
Franchement, si Apple était un peu plus réglo avec les délais, ils perdraient moins d'argent!! Mais ils refusent de régler ce problème récurant... Ca fait 10 ans que c'est pareil!! Alors si c'est aux clients de se soucier des fournisseurs, on s'en sortira pas! Pas étonnant que de + en + de monde passe chez Bill!!
On crois rever!
Malheureusement pour moi, je suis amoureux des mac, mais ça me coute très cher!

C'est bien gentil tout ça, mais perso, quand j'ai besoin d'un ordi pour bosser et que ne pas l'avoir me fait perdre des affaires et/ou des clients, eh bien je n'attends pas 6 mois. J'annule ma commande, je me fais rembourser et j'achète n'importe quoi qui me permet de travailler.

Maintenant, à supposer qu'il y en ait en stock, acheter un alu 15' c'est le bon moment, un 12 aussi et un 17 pareil.

La macworld vient de passer, pas de nouveaux mac en vue, en général c'est annoncé lors de ces événements, le prochain sauf erreur c'est NY ou Boston en juillet et septembre apple expo. donc si nouveaux portables il y a ce ne sera pas théoriquement avant juillet. plus les sans doute inévitables délais consécutifs aux annonces.

Conclusion, si tu veux t'acheter un portable, le moment n'a pas l'air d'etre si mal choisi.

A force de toujours attendre la prochaine génération, on finit par ne plus rien acheter, cible donc tes besoins/envie tout en sachant que raisonnablement, il ne devrait pas y avoir de mise à jour proche.

Et s'ils annoncent un nouveau portable le 24, ca sera pour marquer les 20 ans, donc surement un truc hors de prix comme le spartacus en son temps, très peu diffusé, bref pas le nouveau portable "commun"
 
Perso je te conseille d'acheter ton Mac chez un revendeur qui l'a en stock. Ainsi pas de problème de livraison ...