Nouveau sur MAC => qq questions!

themilkyway

Membre confirmé
21 Août 2005
71
0
41
Bonjour, je viens de recevoir mon powerbook et je suis tout nouveau sur Mac! C'est super mais j'ai une ou deux questions...
- Comment fait-on pour télécharger un programme? Par exemple j'ai voulu télécharger le dernier Mozilla Firefox et j'avais deux icones sur le bureau, que j'ai mis dans applications. Sitot que je démarre Firefox l'icone réapparait sur le bureau... :s
- mon scanner n'est pas compatible, semble-t-il, avec Mac. Qu'est-ce que je risque à le brancher sans avoir installé un driver? Est-ce la même chose que pour un PC?
D'autres questions suivront, mais d'ores et déjà merci pour votre attention!

Jex

Bonjour, je viens de recevoir mon powerbook et je suis tout nouveau sur Mac! C'est super mais j'ai une ou deux questions...
- Comment fait-on pour télécharger un programme? Par exemple j'ai voulu télécharger le dernier Mozilla Firefox et j'avais deux icones sur le bureau, que j'ai mis dans applications. Sitot que je démarre Firefox l'icone réapparait sur le bureau... :s

Alors habituellement, quand tu télécharges une application c'est au format .dmg
La démarche est simple, quand tu cliques sur ce fichier, le système va te monter un disque virtuel sur le bureau, une sorte de disque tout blanc. Tu n'as qu'a cliquer sur ce disque virtuel sur le bureau, et faire glisser son contenu vers ton dossier applications.
Ensuites, tu démontes le disque virtuel en le mettant a la poubelle.
En ce qui concerne le .dmg qui reste, soit tu le jettes, soit tu l'archives, au choix :)

- mon scanner n'est pas compatible, semble-t-il, avec Mac. Qu'est-ce que je risque à le brancher sans avoir installé un driver? Est-ce la même chose que pour un PC?

Ca ne fonctionnera pas... tu peux toujours t'amuser a le brancher, il se passera pas grand chose.
Quelles sont les références de ton scanner?

D'autres questions suivront, mais d'ores et déjà merci pour votre attention!

N'hésites pas, et bienvenue parmis nous :zen:

J'ai téléchargé le nouveau MSN, il y a bien le disc blanc sur le bureau. je l'ai mis dans application, j'ai supprimé le .dmg mais là il me dit que je peux pas vider la corbeille car il semble que MSN en ait besoin pour fonctionner...
De plus en démarrant MSN par le dock j'ai le disc blanc de MSN qui réapparaît... bizarre... vous avez dit bizarre?! lol
Dsl mais je suis vraiment une.... pomme c'est le cas de le dire ;)

Jex

themilkyway a dit:
J'ai téléchargé le nouveau MSN, il y a bien le disc blanc sur le bureau. je l'ai mis dans application, j'ai supprimé le .dmg mais là il me dit que je peux pas vider la corbeille car il semble que MSN en ait besoin pour fonctionner...
De plus en démarrant MSN par le dock j'ai le disc blanc de MSN qui réapparaît... bizarre... vous avez dit bizarre?! lol
Dsl mais je suis vraiment une.... pomme c'est le cas de le dire ;)

Jex

Car il ne faut pas que tu ouvres l'application qui est dans le disque virtuel.
Tu glisses l'application dans ton dossier application et après tu la lances. Toi tu la lances a partir du disque virtuel, donc quand tu veux l'ejecter, ça passe pas vu que le contenu est utilisé.

Un conseil, MSN n'est pas très abouti sur Mac.
Je te conseil un super logiciel OpenSource, Adium... Tous les maqueux l'utilisent :)

www.adiumx.com

:up:

Merci mais ca marche tjs pô... :( je vais encore faire qq essais!
Et pis c'est gentil de me proposer un autre logiciel mais tous mes amis sont sur MSN... ;)
Dites, encore une question, j'ai lu que le clavier du powerbook g4 était réroéclairé... euh... c'est vrai? Si oui vous savez comment on fait pour l'allumer!? lol
Merci et bonne soirée, ô mes nouveaux amis!

PS: Je suis très content de mon MAC pr l'instant! je me réjouis de pouvoir utiliser plus de 4% de ses fonctions! lol

Jex

themilkyway a dit:
Merci mais ca marche tjs pô... :( je vais encore faire qq essais!
Et pis c'est gentil de me proposer un autre logiciel mais tous mes amis sont sur MSN... ;)

Alors on va reprendre depuis le début :

- Déjà si tu as l'icône msn dans le dock tu l'enlèves. Tu la déplaces hors du dock
- Tu télécharges l'image disque, le fichier blanc avec un carré gris dedans.
- Là une image disque virtuelle va apparaître (un gros pavé blanc)
- Dedans il va y avoir le logiciel MSN celui là, tu ne l'ouvres pas tout de suite.
- Tu va déplacer cet icône dans ton dossier Application.
- Le gros icône blanc sur le bureau, tu l'éject, (tu le mets à la corbeille, ou tu fais pomme + E dessus )
- Le fichier en .dmg tu les jette aussi.
- Tu vas dans ton dossier Application, tu recherches ton soft MSN, tu le déplaces dans le dock si tu as envie et tu le lance.

Si après tout ça tu n'y arrives toujours pas !! Le seul moyen ca sera que par exemple je prenne le contrôle de ton ordi à distance pour te montrer.

Pour ce qui est de tes copains sur Msn, Msn Messenger utilise un réseau, mais tu n'es pas obligé d'utiliser le logiciel MSN pour accéder à ce réseau, il y a d'autre logiciel Alternatif qui te permettront aussi de communiquer avec tes potes qui eux utilisent ce logiciel MSN.
Pour résumer, pour prendre l'autoroute, est ce que tout le monde roule avec des Renault Clio 1.9L DCI ? Ben non, pourtant ils font la même chose, ils roulent.

themilkyway a dit:
Dites, encore une question, j'ai lu que le clavier du powerbook g4 était réroéclairé... euh... c'est vrai? Si oui vous savez comment on fait pour l'allumer!? lol

Utilise les touches F8 F9 et F10

• J’aime
Réactions: JPTK
Belle Instalaltion Original-VLM
Config2.jpg

PM,PB,Harman, ipod, consoles etc.. jolie :D

Sinon oui ! une bonne transition va par une bonne compréhension de l'OS ! donc n'hésite pas a questionner ! La preuve je poste juste pour voir quand tu reposeras une question :up:

Youppiiiiiie j'ai réussi!!! Merci pour les précieux conseils! :D
Message hors charte
Dernière avant d'aller au dodo: y a une touche "delete" sur ces mac :P
fn + delete = suppr

Bonne nuiiiiiiit!!

Jex

Pour tes programme genre dico ! c'est des programmes PC ? non ?

Sinon il y a deux traducteurs dans osX ( sherlock et un widget )

themilkyway a dit:
Youppiiiiiie j'ai réussi!!! Merci pour les précieux conseils! :D
Message hors charte
Dernière avant d'aller au dodo: y a une touche "delete" sur ces mac :P
fn + delete = suppr

Bonne nuiiiiiiit!!

Jex

Attention tu n'est pas très Charte Compliant la.... :o

daffyb>Bon, je crois que tu as compris ce que signifait "Pas charte compliant". On ve mettre ça se le dos de ta nioubitude :modo: