Nouveau sur Mac

Statut
Ce sujet est fermé.

MadonnaParis

Membre enregistré
30 Novembre 2005
7
0
40
villeurbanne
www.madonna-paris.com
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et aussi nouveau sur Mac...
je viens d'acquérir mon pemier mac il y a une semaine et je galère un peu beaucoup....
Habitué à windows depuis 10 ans le passage au mac est une étape très difficile.
Je ne comprend pas grand chose au fonctionnement....
Les habitudes que j'avais telles que les raccourcis clavier et surtout le clic droit.... C'est une vraie galère.
Je ne sais pas si je vais le garder du coup ce mac...

Peut on s'y habituer rapidement?
Comment faire surtout pour perdre mes anciennes habitudes de windows?
J'ai acheté mac os tiger pour les nuls, espèrons que ca va m'aider!
 
Si tu arrivais à te servir de windows, ce serait étonnant que tu n'arrives pas à te servir de mac os :D

A moins que les plantades te manquent :D :D

Non, sans déconner, c'est très facile de s'habituer au mac. J'ai switché il y a 2 ans et demi tout seul, comme un grand. Personne autour de moi n'avait un mac, et tt le monde m'a gonflé avec des pbm de compatibilité, le manque de jeux, etc... alors que j'en entendais bcp de bien ( il faut dire aussi que lee primum movens vers le mac, c'était le design:siffle: ).
Bref, adaptation très facile, puisque c'est à de rares exceptions près logique. Ce sont de super machines.
Les PC autour de moi tombent comme des dominos, remplacés par les macs... Et ceux qui ne peuvent pas switcher ont téléchargé une interface mac-os-like.

donc, stt, ne te débarrasse pas de ce mac sans réfléchir !! :D
 
Lol..moi aussi tout le monde me dis qu le manque d'application et le manque de jeux etait trop grand sur mac.
Il est vrai que les applications manquent....
La navigation ur certains sites aussi sont difficiles.. la lecture des videos en stream, la compatibilité de pleins de choses comme le site virgin mega qui demande internet explorer, l impossibilité de lire des wma protègés etc...
je galère un peu avec tout ca...
Je suis également abonné au site www.canalplay.com qui me dis que mon systeme d exploitation n'est pas compatible...
le logiciel de création de site dreamweaver est trop chiant à manipuler sous mac... enfin beaucoup de choses auxquelles il faut s'habituer....

j espere que le temps d'adaptation sera rapide car je ne suis pas quelqu un de tres patient!
 
MadonnaParis a dit:
Lol..moi aussi tout le monde me dis qu le manque d'application et le manque de jeux etait trop grand sur mac.
Il est vrai que les applications manquent....
La navigation ur certains sites aussi sont difficiles.. la lecture des videos en stream, la compatibilité de pleins de choses comme le site virgin mega qui demande internet explorer, l impossibilité de lire des wma protègés etc...
je galère un peu avec tout ca...
Je suis également abonné au site www.canalplay.com qui me dis que mon systeme d exploitation n'est pas compatible...
le logiciel de création de site dreamweaver est trop chiant à manipuler sous mac... enfin beaucoup de choses auxquelles il faut s'habituer....

j espere que le temps d'adaptation sera rapide car je ne suis pas quelqu un de tres patient!


Dans ces conditions, si tout allait bien sur PC, pourquoi as-tu switché ?

Et si tu l'as fait exprès:D :D, tu ne t'es pas renseignée avant sur ce qui était identique, ce qui était équivalent, et ce qui n'existait plus ?
Tu as l'air de t'y connaitre en pc, pourquoi un changement aussi brutal ? :confused:
 
Très bonne raison, je valide :D
 
Sinon tu peux aussi tomber l'futal et aller te faire aimer plus loin.
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar
sonnyboy a dit:
Sinon tu peux aussi tomber l'futal et aller te faire aimer plus loin.


Enfin... je commençais à désespérer.

Attendre 7 ou 8 posts pour tomber sur l'essentiel :D
 
j'ai du rater une étape entre le 7 et le 8e post...
le futal est au mac ce que le cheveu est à la soupe :D

mais soit, parlons futaux...
qui a des pbm pour s'habituer à son nouveau froc ? :D
 
Effectivement, double post. Je rachète le mac du switcheur qui veut déswitcher. Moitié prix du neuf réduit de sa vestusté :) Et je ferme pour garder le privilège de la dernière offre ! Bon courage pour la vente ;)
 
[MGZ] BackCat a dit:
Effectivement, double post. Je rachète le mac du switcheur qui veut déswitcher. Moitié prix du neuf réduit de sa vestusté :) Et je ferme pour garder le privilège de la dernière offre ! Bon courage pour la vente ;)
T'aurais pas oublié un bout ? :siffle: :D
 
MadonnaParis a dit:
Habitué à windows depuis 10 ans le passage au mac est une étape très difficile.
Les habitudes que j'avais telles que les raccourcis clavier et surtout le clic droit.... C'est une vraie galère.
Je ne sais pas si je vais le garder du coup ce mac...


Quand on atteint le troisième âge
ne pas vouloir bousculer ses habitudes je comprend bien mais avant...

Qu'est ce qu'est que cette espèce de sclérose mentale ?





:eek:
 
Statut
Ce sujet est fermé.