Nouveau Switcher....quelques questions

T-One

Membre actif
2 Novembre 2005
135
2
Bonjour tout le monde!

Ceci est mon premier message sur ce forum bien que je le parcours quotidiennement depuis pas mal de temps deja.
Voila je suis dans le monde PC depuis bientot 10 ans maintenant, je connais toutes les astuces windaube, les problèmes et je suis un peu le dépanneur officiel pour tout mon entourage....
Plusieurs raisons me font lorgner du coté du monde Mac, deja ma copine à profiter de l'offre mipe pour se payer un ibook et j'ai découvert Mac comme ça, au debut c'est un peu déroutant mais quand je vois la simplicité, la beauté et la stabilité du système, c'est ce dont j'en envie...marre d'avoir des trucs qui fonctionnent un jour et pas le lendemain pour x raisons qui sont hors de toute logique humaine!
Donc mon switch à deja commencer vers l'iMac G5 17" (je me suis longtemps tourner vers le 20" mais le prix m'a dissuader et aussi que pour mes application je n'ai pas besoin d'une si grande surface de travail), deja acheter une barette de 1Go chez Crucial, l'adaptateur vidéo.....me reste plus que l'iMac maintenant que je devrais acheter très prochainement, des que les sioux sont sur mon compte!
J'ai quelques questions sur ce nouvel iMac :
1/ J'ai 2 ou 3 applications windaube qui n'existent pas sur Mac et que j'aimerais faire tourner sur Mac via VPC. Est-ce que VPC tournent correctement sur cet imac G5, je ne demande pas une puissance exeptionnelle car ce sont principalement des applications réseaux.
2/ On parle de Rosetta qui va pouvoir emuler des applications PPC sur x86 quand la transition aura lieu, aura t'on un soft un jour qui permettra de faire tourner des appli. windaube sur OsX PPC sans passer par VPC (ex. Darwine si j'ai bien suivi?)
3/ Niveau matériel, quel est le Disque Dur embarquer sur l'iMac G5 17" en 160 Go? car j'ai vu qu'un utilisateur avait eu 2 imac identique, l'un avec un DD Maxtor bcp plus veloce que le même iMac avec un DD Western digital....est-il possible d'avoir des retours de ceux qui possedent ce modèle?
4/ Est-ce que Skype fonctionne correctment entre PC<->Mac à l'instart de MSN qui n'offre pas les mêmes fonctionnalités entre PC et MAC mais l'arrivée de l'architecture x86 permettra surement d'avoir une nouvelle version 100% compatible?
5/ voila, c'est deja ça mais d'autres questions risquent d'arriver un peu plus tard! ;-)

Merci pour vos futures réponses, en plus votre communauté à l'air bien sympa et plus soudé que dans le monde PC!

A++
 
T-One a dit:
Bonjour tout le monde!

Ceci est mon premier message sur ce forum bien que je le parcours quotidiennement depuis pas mal de temps deja.
Voila je suis dans le monde PC depuis bientot 10 ans maintenant, je connais toutes les astuces windaube, les problèmes et je suis un peu le dépanneur officiel pour tout mon entourage....
Plusieurs raisons me font lorgner du coté du monde Mac, deja ma copine à profiter de l'offre mipe pour se payer un ibook et j'ai découvert Mac comme ça, au debut c'est un peu déroutant mais quand je vois la simplicité, la beauté et la stabilité du système, c'est ce dont j'en envie...marre d'avoir des trucs qui fonctionnent un jour et pas le lendemain pour x raisons qui sont hors de toute logique humaine!
Donc mon switch à deja commencer vers l'iMac G5 17" (je me suis longtemps tourner vers le 20" mais le prix m'a dissuader et aussi que pour mes application je n'ai pas besoin d'une si grande surface de travail), deja acheter une barette de 1Go chez Crucial, l'adaptateur vidéo.....me reste plus que l'iMac maintenant que je devrais acheter très prochainement, des que les sioux sont sur mon compte!
J'ai quelques questions sur ce nouvel iMac :
1/ J'ai 2 ou 3 applications windaube qui n'existent pas sur Mac et que j'aimerais faire tourner sur Mac via VPC. Est-ce que VPC tournent correctement sur cet imac G5, je ne demande pas une puissance exeptionnelle car ce sont principalement des applications réseaux.
2/ On parle de Rosetta qui va pouvoir emuler des applications PPC sur x86 quand la transition aura lieu, aura t'on un soft un jour qui permettra de faire tourner des appli. windaube sur OsX PPC sans passer par VPC (ex. Darwine si j'ai bien suivi?)
3/ Niveau matériel, quel est le Disque Dur embarquer sur l'iMac G5 17" en 160 Go? car j'ai vu qu'un utilisateur avait eu 2 imac identique, l'un avec un DD Maxtor bcp plus veloce que le même iMac avec un DD Western digital....est-il possible d'avoir des retours de ceux qui possedent ce modèle?
4/ Est-ce que Skype fonctionne correctment entre PC<->Mac à l'instart de MSN qui n'offre pas les mêmes fonctionnalités entre PC et MAC mais l'arrivée de l'architecture x86 permettra surement d'avoir une nouvelle version 100% compatible?
5/ voila, c'est deja ça mais d'autres questions risquent d'arriver un peu plus tard! ;-)

Merci pour vos futures réponses, en plus votre communauté à l'air bien sympa et plus soudé que dans le monde PC!

A++

Bienvenu :coucou:
C'est ton premier post ou ton premier roman ??? :D :D :D
Je laisse les pro répondre a tes questions .... elles sont un eu trop pointues pour moi :mouais:
 
Bonjour,

1 - ca depend des applis mais en gros avec ton iMac, VPC se comportement comme un P3 400 Mhz.

2 - Non, pas d'émulation sur Os X PPC (c'est normal, c'est pas la meme puce, si c'etait possible, ca ferait longtemps qu'Apple l'aurait fait et Apple n'aurait pas eu la necessite de passer sous Intel)

3 - 4 - 5 : je passe mon tour ;)

Bonne découverte
 
Pour la question 1, donnes-nous donc les noms de tes applis, on pourra mieux t'aider ;)
N'y a-t'il pas déquivalent Linux de ces applis ?
 
Vous répondez vite ici!!! :up:

Alors pour la question 1, j'ai principalement 2 applis qui n'existent que sous windaube :

Tribalweb : Réseau privé entre amis...un soft purement génial! un espèce de peer-to-peer façon Msn ou on partage ses dossiers avec ses potes qu'on aura au préalable inviter sur son réseau....donc j'espère que cette appli pourra fonctionner avec VPC et les données sur le Mac...?

Mixmeister BPM : un soft qui analyze dans les mp3 les BPM des morceaux....donc la c'est purement musical qui demande que du calcul et de la mise à jour des taggues mp3...est-ce que ça ça peut se faire via VPC? est-ce qu'il pourra retaguer les mp3 qui seront sur mon MAC?

Pour les autres soft, en général j'ai réussi à trouver des équivalents pour Mac Os X.....alors que je n'ai pas encore mon Mac, mais j'ai deja une tripoter de softs à tester ;)
 
Merci pour vos réponses, ça commence à s'éclairicir un peu tout ça.....
me reste juste le doute au niveau matériel sur le type de DD embarquer sur l'imac 17" 160 Go....si on pouvais faire un ptit tour de table des possesseurs de ces machines!
Par contre pour les 2 applications que j'ai cité, pensez vous que ça puisse fonctionner sous VPC? vu le type d'application que c'est, vous ne les connaissez pas forcément bien sur mais l'une necessite une bonne gestion réseau et l'exploitation via VPC des documents présents sous le Mac et l'autre necessite de pouvoir taguer les mp3 qui sont sous le Mac via VPC...possible or not?
 
Pour les applications, elles n'ont pas l'air trop lourde, ça devrais passer sous VPC. n'ayant vu tourné VPC qu'ailleurs que sur ma propre machine, je ne sais comment s'effectue l'accès aux données du mac. Mais c'ets sur le même disque, il n'y a pas de raison que tu n'accède pas à tes données Mac.Pour les Taggs; je ne sais pas, mais la logique voudrais que ce soit possible, puisque l'on peu Tagger des mp3 via un PC et réutiliser ces taggs sur un mac...donc....

Pour le DD, j'ai un 250 go sur mon iMac G5 17", je ne répondrais donc qu'à moitié à ta question en te disant qu'il sagit bien d'un Maxtor (Maxtor 6L250M0 dans le texte)

Pour le reste, c'ets un très bon choix, une très belle machine qui devrait largement convenir à ton utilisation.
Bienvenue chez les Pommes.
 
J'ai fait une recherche sur le net mais il est impossible de connaître la marque du DD embarqué dans l'iMac.....pourtant il y'a l'air d'avoir de grosses différences de performances suivant les marques... si quelqu'un a un lien ou une info?
 
pour ce qui est du soft musical tu devrais pouvoir trouver un équivalent sur mac

pour le logiciel de partage :nailbiting: là c'est plus difficile,
s'il est assez léger ça devrait passer

attention: VPC est cher et assez peu efficace
il existe aussi comme émulateur: GuestPC qui a l'air pas trop affreux
et puis il y a de nombreux autres logiciels de partage comme Carracho par exemple