A et comment on fait pour ouvrire la fenêtre de Safari ou Firefox en pleine ecran :heu:
Je suis vraiment un noobs
Je suis vraiment un noobs
Alors, le clic droit avec un seul bouton, c'est ctrl-clic.
L'histoire des icônes sur ton Bureau, là il va falloir en dire plus, type de fichiers, pourquoi sont-ils apparus, etc., etc. Vu que je soupçonne quand même qu'il s'agit de fichiers .dmg, une petite vidéo pour bien comprendre comment les utiliser: ICI.
Le plein écran n'existe pas sur Mac. Tu verras, on s'y fait et au bout d'un moment on se demande même pourquoi ça existe sur Windows étant donné que ça va te permettre d'avoir accès à tout ce qu'il y a derrière. Il existe je crois des petits plug'in pour avoir quand même du plein écran, fais une recherche sur le forum. Sinon, pour étendre la fenêtre étire le coin en bas à droite de la fenêtre. Et le bouton vert permet d'étendre une fenêtre pour qu'elle occupe toute la surface utile (j'ai dit utile, ce n'est pas du plein écran).
De rienOk merci pour t'es indication.Les fichiers sur le bureau j'ai reussi lol c'est bon il s'agisait juste de l'instalateur de firefox et de messenger, et aussi pour les codecs divx.
Pour l'agrandissement de l'image avec ke "+" vert je le savais, mais bon sa agrandi pas des masses , je m'y ferais.
De rien
Et comme je l'ai dit, pour le bouton vert, il s'agit de la surface utile, ni libre ni plein écran. Cela agrandit (ou réduit d'ailleurs) en fait la fenêtre (dans n'importe quel logiciel) de façon à afficher le plus d'éléments possible. Tu peux très bien avoir ouvert deux pages web et si tu cliques sur le bouton vert leurs fenêtres respectives ne vont pas se mettre à la même taille. Chacune s'adaptera au contenu de la page. C'était juste pour préciser.
Normalement non, la combinaison majuscule et virgule (point d'interrogation) suffit. :mouais:Pour la point d'interrogation il faut faire une manip spéciale lol parcequ'il n'arrive vraiment pas à sortir :heu:
J'ai l'impression que tu confonds la touche majuscule (shift, la flèche vers le haut) et la touche majuscule bloquée (celle juste au-dessus, la flèche vers le haut coupée en deux). Comme je l'ai dit, cette dernière n'a pas le même comportement que sur PC.C'est assez etrange puisque tous les autres symboles marchent, en verouiller/deverouiller MAJ et la le "?" il faut que je reste appuyé sur la touche en dessous de la touche MAJ pour qu'il sorte.
Enfin bref![]()
J'ai l'impression que tu confonds la touche majuscule (shift, la flèche vers le haut) et la touche majuscule bloquée (celle juste au-dessus, la flèche vers le haut coupée en deux). Comme je l'ai dit, cette dernière n'a pas le même comportement que sur PC.
Tu peux toujours voir à quoi correspond ton clavier en allant dans Menu Pomme/Préférences Système/International/Menu Saisie. Là tu coches le "Visualiseur de clavier". Dans la bat-rre des menus en haut à droite apparaît un petit drapeau, tu cliques dessus et tu choisis "Afficher Visualiseur de clavier". Sur l'écran apparaît un petit clavier, si tu appuis sur les différentes touches de ton clavier, par exemple ctrl ou Majuscule, ou alt ou encore des combinaisons, tu vas voir quel type de caractères tu pourras taper ainsi.
Bonne découverte.
Mais de rien, profite de cette superbe machine et de son OS qui te reste à découvrir :zen:D'accord c'est beaucoup plus claire maintenant!Merci beaucoup!![]()
Non, le bouton vert va étendre au maximum ta fenêtre en hauteur (même s'il a réduit en largeur en même temps), mais parfois cela ne suffira pas pour tout afficher. Il n'y a pas de miracle. Ne pas oublier que le bouton vert "a deux positions". Tu cliques une fois, cela adapte la fenêtre à la surface utile, tu cliques une seconde fois, tu reviens à la position précédente.Tiens, vous parliez de taille de fenêtre. A ce sujet, j'ai une question : lorsque le navigateur ouvre une page web, il ajuste à la taille optimale (en fonction de la résolution du site web j'imagine) en hauteur ET en largeur ?
En largeur, ça paraît logique (par exemple, le site macgé a 2 bandes oranges de chaque côté qu'il n'est pas forcément utile d'afficher).
Par contre, en hauteur, même en plein écran, il y a un ascenseur. Si la page est réduite aussi en hauteur, je ne trouve pas ça très pratique...
Pourquoi ? Parce que J'ai 2 go sur mon Powerbook 17".![]()