Nouveau switcher

Tartiflette_Power

Membre actif
15 Juillet 2010
177
5
Moleson-Land
Hello!

Ben voilà j'ai profité des nouveaux modèles pour passer à l'achat d'un ancien "bradé".

> iMac 27" Core i5

Plein de choses à (r)apprendre. Plein de choses au top (5sec pour s'éteindre!!!!)

Par contre certaines choses m'inquiètes un peu
- la bestiole est HYPER chaude....limite les bords me brulent!
- je suis à la recherche d'un soft de retouche gratos et simple type Pain.net (sur PC).....étant allergique à Gimp j'ai essayé Acorn.....franchement le soft rame à fond!?
- les emails envoyés depuis mon soft n'apparaissent pas sur ma boite (Hotmail) sur Internet....mais sont apparemment bien envoyés.
- je suis obligé de mettre une réso de m*** à savoir 1344x756 pour que les pages internet prennent tout l'écran.....et alors le texte ou les icones paraissent..."pixélisées" :mouais:

Voilà je découvre...et je me réjouis de voir la suite! :rateau:

C'est normal que cela chauffe... la coque en alu servant de dissipateur thermique ;) Et puis sur le clavier qu'il faut mettre les doigts :D

Photoshop Elements, ou bien Pixelmator http://www.pixelmator.com/

Oublie la philosophie PC... m'enfi si tu veux qu'une page web soit en plein écran il te faut étirer la fenêtre avec le coin droit en bas et non changer la résolution de l'écran... si c'est trop petit tu peux mettre plus gros ( faire un pomme + )

Pour mail c'est normal si ton compte est configurer en POP si tu veux que tes messages envoyés soient aussi sur le serveur hotmail il faut configurer le compte en IMAP ( je ne sais pas si hotmail le permet)

Cela te sera utile: http://forums.macg.co/5947281-post8.html

Merci Pierro!

A propos de la pomme et +....ça ne fonctionne pas contrairement à son équivalent et -

Euh si ! chez moi ça marche ... à moins que tu sois déjà au max. il y a aussi le zoom que tu peux utiliser ctrl + un défilement avec la souris ( avec le doigts sur la souris ( la fonction molette si je puis dire)

Hello!

- je suis obligé de mettre une réso de m*** à savoir 1344x756 pour que les pages internet prennent tout l'écran.....et alors le texte ou les icones paraissent..."pixélisées" :mouais:

Voilà je découvre...et je me réjouis de voir la suite! :rateau:

:D:D:D

Ne touche pas à la résolution native, pourquoi vouloir mettre une page web en plein écran? T'inquiète, ce n'est pas méchant, j'ai fait pareil lors de mon switch avec Firefox et Word et depuis .... bah j'apprécie vraiment de pouvoir avoir sous les yeux plusieurs fenêtres ouvertes sans qu'elles prennent tout l'écran.

C'est vrai que les caractères peuvent sembler petits à cause de la résoultion énorme du 27" (idem sur un MBP 17"). Tu peux aller dans les préférences de Safari --> aspect et augmenter un peu la police. Ensuite il te reste à faire mumuse avec le bouton vert. OSX adapte la taille de la fenêtre en fonction du contenu. Et on retrouve le plein écran pour des applications qui le nécessitent vraiment (Photoshop, iDVD etc ...)

Bon switch et amuse-toi bien! :)

Salut,
pour safari, si tu as un clavier avec pavé numérique, cmd et + (de la partie numérique) ou -, ben ça fonctionne nickel. Si chez toi ça foire, tu peux, en passant par la présentation, personnaliser la barre d'outils et ajouter l'outil AA, qui te permettra de lire plus facilement tout ce qu'il y a sur les pages web de Safari...en augmentant ou diminuant l'effet de loupe. C'est tellement utile sur mon 27" que je m'en sers en permanence.

Salut,
pour safari, si tu as un clavier avec pavé numérique, cmd et + (de la partie numérique) ou -, ben ça fonctionne nickel. Si chez toi ça foire, tu peux, en passant par la présentation, personnaliser la barre d'outils et ajouter l'outil AA, qui te permettra de lire plus facilement tout ce qu'il y a sur les pages web de Safari...en augmentant ou diminuant l'effet de loupe. C'est tellement utile sur mon 27" que je m'en sers en permanence.

:siffle:

Merci pour les conseils les coupains! :up:

Avec les écrans LCD oublie les changements de résolutions : ces écrans doivent tourner dans leur résolution native et pas une autre sous peine de détériorer l'image car celle-ci est interpolée pour s'adapter à la résolution choisie. Dans le monde numérique tout est discret, il y a 0 et 1, 1/2 ça n'existe pas :D

Alors j'ai remis hier ma déf' à 2'000 et des brouettes....preuve supplémentaire que je suis près à faire des efforts pour accepter mon iMac tel qu'il est! :rateau:

Ah sinon je n'arrive pas à trouver le fameux "test jaunisse"....si une bonne âme peut m'indiquer un lien....je l'en remercie! :zen:

Allez, je suis dans mon bon jour, voici le lien :
http://imac.squeaked.com/test.php
Tu as aussi un test pour les pixels morts...
Tiens nous au courant.
De mon côté, tout roule. Bien cette machine : elle est bonne et en plus elle est chaude !!

Tiens nous au courant.
De mon côté, tout roule. Bien cette machine : elle est bonne et en plus elle est chaude !!

Tu parles bien du Mac? :siffle:

Pour le moment ce qui me bluffe le plus:
-vitesse d'ouverture/fermeture! :eek:
- l'outil de recherche
- la Magic Mouse pas si mauvaise que ça (pour un usage basique/installation/découverte j'entends)
- la simplicité de certaines choses du genre connexion au wifi, installation de logiciel (même si certains sont méchamment instables :mouais:) et de matériel
- la vitesse de la connexion internet (faut dire que mon laptop était né aux début de l'ère wifi)

Merci pour le lien :zen:

Pour la jaunisse, ne psychote pas trop non plus. Tu ne l'as visiblement pas détectée à l'oeil nu et les tests pourraient t'indiquer que ton iMac est légèrement atteint et cela pourrait gâcher ton plaisir :rateau:

Cela ne doit pas t'empêcher de faire le test non plus, notamment pour vérifier s'il n'y a pas des pixels morts :)

Petite question du soir: pourquoi les DVD avec le lecteur de DVD ne sont jamais en plein écran "total"? :(

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h12 ----------

Tiens nous au courant.

Pas de pixel mort, mais en effet une légère jaunisse en bas à droite....mais comme pour toi, sans ce test..... :siffle:

Etrange ton problème avec les DVD. je viens d'essayer avec Six feet under puis Chuck et tous deux sont en plein écran sans que je touche quoi que ce soit. DVD inséré, ça se lance direct en occupant tout l'écran...
T'as pas trop joué avec les résolutions d'écran ?
Pour la jaunisse, ben chez moi ça se voit pas au quotidien... On doit avoir des séries similaires...!

Etrange ton problème avec les DVD. je viens d'essayer avec Six feet under puis Chuck et tous deux sont en plein écran sans que je touche quoi que ce soit. DVD inséré, ça se lance direct en occupant tout l'écran...
T'as pas trop joué avec les résolutions d'écran ?
Pour la jaunisse, ben chez moi ça se voit pas au quotidien... On doit avoir des séries similaires...!

Non non......2560x1440 :zen:

Je vais essayer avec un autre :up:

[EDIT] ça fonctionne avec un autre DVD......et on peut se rendre compte que le BlueRay serait le bienvenu! :bebe: