Nouveau système et ancienne base SQL ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet @ybee
  • Date de début Date de début

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
42
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Petite question urgente : Je viens de réinstaller un nouveau système sur ma machine, et je viens de réinstaller PHP/mySQL...

Ayant eu des probs avec le système précédent, je n'ai pas pu faire de backup de ma base via phpmyadmin, mais j'ai toujours l'ancien dossier système (j'ai fait une "archive and install" d'OS X)...

J'aurais voulu savoir où se trouve la base de données dans le dossier système pour que je puisse remettre l'ancienne dans la nouvelle config, merci !

J'espère me tromper, mais je pense que ces données sont dans /usr/ (dossier invisible), la plupart dans "/usr/local/mysql - n° de version".
Donc si tu n'as sauvegardé que le système ce sera pas bon, t'as plus qu'à espérer que je me soit planté.
frown.gif

Le repertoire data contient les bases de données utilisé précédement. TU peut donc récuperer le dossier de ta base de données, le déplacer dans le nouveau répertoire de mysql, verifier les droits et relancer le serveur pour recuperer ta base de données.

Bon voilà, j'ai pu reprendre donc les anciens fichiers de l'ancien système, mais un problème persiste, malgré une mise à jour que j'ai faite pour être sûr, en suivant les instructions de entropy.ch :

Bienvenue à phpMyAdmin 2.5.1

Erreur

MySQL a répondu:

Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (61)