nouveau virus mac: le 666.....

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut a tous
on m'informe de source sure qu'il existe un nouveau virus sur mac qui est une extention du dossier systeme appelle 666. Faites un sherlock avec 666. Sur mon parc de 9 macs, j'ai une machine infectee. Pour l'instant, pas de dommage apparent, mais ma source me predit qu'il se regenere lorsqu'on le detruit, et qu'il s'attaque aux applications graphiques, voir qu'il plante le mac total, et que meme un CD de reinstallation du systeme n'y peut rien....
j'aimerai avoir votre avis....???
avez vous eu ce virus ?
quel sont les problemes occasionnes ?

je n'ai pour l'instant pas de probleme avec ma machine infecte, mais c'est encore tres recent. :-)

merci a tous

tu devrais faire une recherche sur 666 dans le forums Mac OS Classic.
smile.gif

(parce qu'il date un peu ce virus!)

Nul ! c'est un vieux virus il date de l"anté X. Pour s'en prÉmunir il suffit de créer un fichier ( CTRL ALT D) 666 dans les extensions( macos9)
Pour les fausses peurs :
NON NON et NON !!!

desole manon qui dit non
moi j'y connais rien en virus mac....
normal, y'en a jamais !!
je ne voulait pas faire peur, et propager un hoax douteux.... non (non manon)
je voulais juste prevenir les mac users et avoir des infos....
merci de vos conseils
y'a pas de galere

Zoli tour de passe passe Zarathoustra...
Si l'on ne peut plus plaisanter ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Microsoft partout, justice nulle part <HR></BLOCKQUOTE>

Cela passe mieux ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KARL40:

Cela passe mieux ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Là, c'est à la rigeur en accord avec l'intitulé de ce présent forum, donc oui
cool.gif

Bravo.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par martinezzz:
Salut a tous
on m'informe de source sure qu'il existe un nouveau virus sur mac qui est une extention du dossier systeme appelle 666. Faites un sherlock avec 666. Sur mon parc de 9 macs, j'ai une machine infectee. Pour l'instant, pas de dommage apparent, mais ma source me predit qu'il se regenere lorsqu'on le detruit, et qu'il s'attaque aux applications graphiques, voir qu'il plante le mac total, et que meme un CD de reinstallation du systeme n'y peut rien....
j'aimerai avoir votre avis....???
avez vous eu ce virus ?
quel sont les problemes occasionnes ?

je n'ai pour l'instant pas de probleme avec ma machine infecte, mais c'est encore tres recent. :-)

merci a tous
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vieux tout cela.

confirmation ce virus a existé
la parade est bien : un dossier nommé rectangle 666
dans extension
je le sais parce que mon FP l'a subi
Donc , un seul NON.

Il est possible de s'en débarasser en chargeant 'the exorcist' bien sûr
wink.gif
... (sérieux)

Un autre virus existe, il est peu répandu, mais il casse sistématiquement OS9 &gt;9.0.4....

C'est une variante de MBDF A/B... enfin pour ceux qui connaissent pas refaire une instal clean + norton....