Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
sans aucun problème (pour les .odt en tous cas) ;)
Ben chez moi, c'est tout illisible... Comment faire pour ouvrir de l'.ODT sous Textedit ?

Cool :)
Reste plus qu'à iWork de le faire :siffle:
Ben j'ai essayé aussi, lui il refuse carrément de l'ouvrir... C'est gentillement scandaleux quand-même je trouve. Surtout que ce format Open Office se développe de plus en plus :hein:
 
La gestion des piles ne fonctionne pas comme sur les vidéos. En prenant quelques fichiers dans un dossier et en les déplaçant sur le dock dans la partie droite, rien ne se passe. Dans la video de présentation du nouveau Desktop, on voyait qu'il était possible de glisser des applications (ou fichiers) pour créer une pile. Maintenant on ne peut glisser que des dossiers :hein:.
 
Le TextEdit de Léopard sait lire le .odt !! ? C'est trop bien ça :love:

à qui le dis-tu :love:

La gestion des piles ne fonctionne pas comme sur les vidéos. En prenant quelques fichiers dans un dossier et en les déplaçant sur le dock dans la partie droite, rien ne se passe. Dans la video de présentation du nouveau Desktop, on voyait qu'il était possible de glisser des applications (ou fichiers) pour créer une pile. Maintenant on ne peut glisser que des dossiers :hein:.

je me suis fait exactement la même remarque l'autre jour, et j'en avais déduis que j'avais du mal regarder la keynote, mais apparemment non ...
tampis :rolleyes:
 
à qui le dis-tu :love:



je me suis fait exactement la même remarque l'autre jour, et j'en avais déduis que j'avais du mal regarder la keynote, mais apparemment non ...
tampis :rolleyes:

le spring-loaded folder dans le dock, c'est toujours bon par contre? :)
 
une petite recherche mon ami :D
Spring loaded folders
:rateau:

Par contre, c'est un peu long a loader :p

:p

donc je suppose que tu aimerais savoir si lorsqu'on glisse un fichier sur un dossier (qui est donc une stack) du dock, celui-ci se load en springant ?
et ben ça n'est pas le cas :(
 
:p

donc je suppose que tu aimerais savoir si lorsqu'on glisse un fichier sur un dossier (qui est donc une stack) du dock, celui-ci se load en springant ?
et ben ça n'est pas le cas :(

a ouais :eek:, le dossier ne s'ouvre pas, ou n'affiche pas son contenu (via une pile ou via le rectangle)
je croyais que c'etait une nouveauté pourtant! :hein:
 
a ouais :eek:, le dossier ne s'ouvre pas, ou n'affiche pas son contenu (via une pile ou via le rectangle)
je croyais que c'etait une nouveauté pourtant! :hein:

ben lorsque tu glisse un fichier sur une pile, celle-ci s'assombrit pour montrer qu'on est bien dessus, et lorsqu'on lache le fichier, il est bien déplacé dans le dossier correspondant
mais pas de spring loading :rolleyes:
 
a ouais :eek:, le dossier ne s'ouvre pas, ou n'affiche pas son contenu (via une pile ou via le rectangle)
je croyais que c'etait une nouveauté pourtant! :hein:
c'est vrai que dans la preview 2006 (sans les piles), le spring-loading des dossiers dans le dock fonctionnait ! (et c'était bien utile!)

:hein:
 
Bonjour à tous,
j'ai une petite question vis-à-vis de time machine.

Bon, j'ai bien compris qu'il fallait (si possible) un disque dur externe :siffle:, j'ai aussi compris qu'on pouvait exclure ou inclure des dossiers.

Ma question etant : peut on programmer time machine pour qu'il se déclenche au branchement d'un DD

Plus concretement, imaginons que je souhaite faire une sauvegarde hebdomadaire, TM va -t-il me demander à la date X de brancher mon DD ?

En fait, le truc, c'est que je compte me racheter un nouvel iPod classic (80go) sur lequel j'aimerai sauvegarder mes docs (que mes docs importants .. genre une thèse :siffle: ) ... puis j programmer TM pour faire cette sauvegarde à chaque fois que je synchronise mon iPod ? et parce qu'il s'agit de mon iPod, il sauvegarde que les docs ; alors que cela aurait été toute la "petite maison" sur le DD externe ?

:confused:
:zen: :zen:
 
Bonjour à tous,
j'ai une petite question vis-à-vis de time machine.

Bon, j'ai bien compris qu'il fallait (si possible) un disque dur externe :siffle:, j'ai aussi compris qu'on pouvait exclure ou inclure des dossiers.

Ma question etant : peut on programmer time machine pour qu'il se déclenche au branchement d'un DD

Plus concretement, imaginons que je souhaite faire une sauvegarde hebdomadaire, TM va -t-il me demander à la date X de brancher mon DD ?

En fait, le truc, c'est que je compte me racheter un nouvel iPod classic (80go) sur lequel j'aimerai sauvegarder mes docs (que mes docs important .. genre une thèse :siffle: ) ... puis j programmer TM pour faire cette sauvegarde à chaque fois que je synchronise mon iPod ? et parce qu'il s'agit de mon iPod, qu'il sauvegarde que les docs, alors que cela aurait été toute la "petite maison" sur le DD externe ?

:confused:
:zen: :zen:

Si j'ai bien comprends ta question, je ne penses pas que tu puisses programmer deux programmes de sauvegarde, il me semble que tu ne peux choisir qu'un disque, et qu'une fois les dossiers que tu ne veux pas sauvegarder... :hein:
Maintenant je pense qu'on pourra tricher ! En utilisant deux plist time machine, une pour ton DD externe et une pour ton iPod et en les échangeant en temps voulu. Un petit programme faisant ça arrivera bien un jour :)
Sinon pour programmer le transfert au moment ou tu branches ton iPod, le plus simple et d'aller dans les préférences time machine et de lui demander de sauvegarder immédiatement :)
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
Statut
Ce sujet est fermé.