Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
je suis sur powerbook j'ai installé leopard sur un dd externe hidtoire de voir comment il est et front trow c'est bien installé:up:
 
il y a décidément beaucoup de développeurs chez Apple... on dirait même que la plupart de ceux-ci sont français (francophones) à voir le nombre de personnes qui ont installé le félin sur leur machine et qui sévissent sur ce forum!
 
il y a décidément beaucoup de développeurs chez Apple... on dirait même que la plupart de ceux-ci sont français (francophones) à voir le nombre de personnes qui ont installé le félin sur leur machine et qui sévissent sur ce forum!
Moi j'en connais un qui a 19 ans :siffle:...










... et c'est pas moi (de toute façon j'ai pas 19 ans...) :(
 
il y a décidément beaucoup de développeurs chez Apple... on dirait même que la plupart de ceux-ci sont français (francophones) à voir le nombre de personnes qui ont installé le félin sur leur machine et qui sévissent sur ce forum!

On devrait comptabiliser les utilisateurs qui ne sont pas développeurs, ça ira plus vite... :siffle: :D
 
:siffle: Ca va finir par couper…

Non, il est quand même pas si buggé que ca...

Comme le dit divoli, il est très important de garder à l'esprit que c'est une preview non-fonctionnelle, donc juste pour rendre les applis compatibles avec les nouvelles fonctions, découvrir les 290 autre nouveautés, etc..

Mais en aucun cas c'est à utiliser "en production" et c'est encore moins l'occasion de se faire une idée de Mac OS X...
Quoique, même dans cet état il fait concurrence à Vista coté stabilité :D

OK, je sors :love:

Par contre, il y a quand même une question que je me pose: Sur le site d'Apple, ils disent "La mise à jour la plus importante depuis la sortie de Mac OS X" mais franchement je vois pas réellement quelles sont les éléments si importants pour l'utilisateur final (a part des petits effets graphiques partout)

Pour les développeurs c'est autre chose, surtout POSIX :cool: On va enfin pouvoir compiler correctement les applis UNIX.
Mais ca, l'utilisateur final, il s'en fout..(et c'est dommage !)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Bah c'est du marketing. Apple sort à chaque fois une formule dans le genre...
 
  • J’aime
Réactions: Galphanet
retenons quand même pour l'utilisateur lambda :
- time machine qui qu'on en dise peut être une sérieuse roue de secours
- le partage de documents en réseau facilité

pour le reste je n'ai pas accès à la béta donc je ne suis pas en mesure d'en parler.
mais ces deux seuls points sont des éléments indéniablement utiles au quotidien.

après, si mail progresse (et se départit de ses problèmes d'encodage), si spotlight s'affine, alors oui l'expérience utilisateur en sera améliorée.

je reste confiant.
 
retenons quand même pour l'utilisateur lambda :
- time machine qui qu'on en dise peut être une sérieuse roue de secours
- le partage de documents en réseau facilité

pour le reste je n'ai pas accès à la béta donc je ne suis pas en mesure d'en parler.
mais ces deux seuls points sont des éléments indéniablement utiles au quotidien.

après, si mail progresse (et se départit de ses problèmes d'encodage), si spotlight s'affine, alors oui l'expérience utilisateur en sera améliorée.

je reste confiant.
Pour Time Machine je suis d'accord, mais pour le partage des documents en réseau, Apple a vraiment réussi à faire plus simple que maintenant ??

Parce que franchement, entre Mac c'est déjà super simple et entre Mac et PC ou PC et PC*, ben c'est simple aussi, mais ça marche pas souvent du côté windows (xp ou vista), et ça Apple ne peut rien y changer.


*en fait quand je dis PC c'est windows, parce que sous linux j'ai jamais essayé ça.
 
Actuellement le partage de fichier apple (afp, ftp, samba) par le finder est assez lent est plantogène...
Il parait que cela s'améliore dans Leopard.
 
QuickLook est également une sacrée avancée au niveau utilisateur,

et puis CoreAnimation va permettre aux développeurs des applis hachement zolies :love: mais l'utilisateur final il ne saura pas qu'il y a CoreAnimation derrière...
 
Pour les développeurs c'est autre chose, surtout POSIX :cool: On va enfin pouvoir compiler correctement les applis UNIX.
Mais ca, l'utilisateur final, il s'en fout..(et c'est dommage !)

L'utilisateur s'en fiche peut être au niveau technique, mais pas au niveau résultat. L'utilisateur n'as pas besoin de savoir ce qu'il y a sous le capot pour apprécier la machine, et c'est ça aussi Mac OS.
 
quicklook c un peu de la merdas, quel interet d'appuyer sur un bouton pour prévisualiser ses documents ? Qui peut me donner linteret surtout avec le type de format lu par quicklook, un fichier a ouvrir prend 2 secondes... N'aurait il pas ete plus judicieux davoir un quicklook sensitif, on laisse longtemps la souris sur un doc puis une pop up souvre... C mieux non ?
 
quicklook c un peu de la merdas, quel interet d'appuyer sur un bouton pour prévisualiser ses documents ? Qui peut me donner linteret surtout avec le type de format lu par quicklook, un fichier a ouvrir prend 2 secondes... N'aurait il pas ete plus judicieux davoir un quicklook sensitif, on laisse longtemps la souris sur un doc puis une pop up souvre... C mieux non ?

bah non, QL, ca genere des apercus, et ca les lits... c'est comme command+I sur un psd de 700Mo... c'est plus rapide que de lancer photoshop.. bah la, c'est pareil, et pour tout ;)
Tu as quoi comme fichier pour que ca ne prenne que 2 secs? text edit? un gif animé? chez moi, ca mouline quand meme (disons, 10 secs ~) et je doit alelr piocher dans un dossier pour ouvrir un autre doc, alors que avec QL, c'est droite gauche pour naviguer ;)
 
j'ai une question bete (vraiment), ce gentil leopard ne fonctionnera avec les G4 ou qu 'avec les macbook, mac pro?
 
j'ai une question bete (vraiment), ce gentil leopard ne fonctionnera avec les G4 ou qu 'avec les macbook, mac pro?

Leopard fonctionnera sur G4, G5, et Intel. Quand aux performances... ca sera en fonction de l'age de la machine ;)
D'ailleur, pour la premiere fois dans le monde de l'informatique, les G4 seront plus rapide que les G5 qui seront plus rapide que les Intel :zen:
 
D'ailleur, pour la premiere fois dans le monde de l'informatique, les G4 seront plus rapide que les G5 qui seront plus rapide que les Intel :zen:

oui bien sûr…

encore une chance qu'il ne tourne pas sur G3…
 
Statut
Ce sujet est fermé.