Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
moi j'aurais une question à propos de time machine. J'ai bien compris qu'il faut une 2ème partition pour les sauvegardes. Dans mon cas, j'ai un portable et je ne brancherai le dd externe dédié à time machine que les soirs ou tous les deux jours. Dans cet intervalle, si je supprime un fichier et que je vide la corbeille, sera-t'il possible que time machine ai mis une sauvegarde provisoire de ces fichiers dans un coin en attendant le branchement du DD externe, afin de pouvoir récupérer les donnés ??
je ne sais pas si je suis clair.... Mais si ce n'est pas le cas, time machine ne sera pas vraiment intéressant pour les nomade comme moi, du moins pas en tant que logiciel de sauvegarde révolutionnaire.
 
timemachine ne marche que si la place de sauvegarde est connectée au mac : partition montée ou dd externe branché ;)
et c'est logique
 
timemachine ne marche que si la place de sauvegarde est connectée au mac : partition montée ou dd externe branché ;)
et c'est logique

Heureusement ! ;)

Maintenant c'est l'espace occupé qui me préoccupe. Faut-il prévoir un boitier avec 4 To de DD ?
 
Maintenant c'est l'espace occupé qui me préoccupe. Faut-il prévoir un boitier avec 4 To de DD ?

c'est vraiment pas nécessaire, à moins que tu sois dans la vidéo, dans ce cas peut-être qu'il faudra de la place
et de toutes façon je pense que timemachine n'est pas destiné au pros mais bien à monsieur-tout-le-monde

et qu'est-ce qui se trouve principalement sur le dd de monsieur-tout-le-monde ?
principalement des documents, des photos, ...
donc un bête dd suffit ;)
 
Est ce que Time Machine se configure sur chaque session utilisateurs (dans le cas où plusieurs sessions existent) ? Peut on utiliser le même support externe pour plusieurs sessions ?

Merci

très bonne question !
mais étant donné que TM sauve TOUT (les différents comptes inclus) (sauf ce qu'on lui a dit ne pas sauver), peu importe le compte sous lequel on soit, il sauvera tout, à condition à mon avis qu'on le configure de la même manière sous les différents comptes

mais là je ne certifie rien, c'est une hypothèse, étant donné que je n'ai qu'un seul compte :zen:
 
Salut,

Petite mesquinerie d'Apple :
Apple a dit:
Front Row requires a Mac with built-in IR and an Apple Remote.
Voir ici.

Donc, pas de Front Row pour les Mac pro (tout du moins, officiellement).

@+
iota
 
Mais c'était déjà le cas jusqu'à présent, non ? :mouais:


Edit: Oups, je ne savais pas pour les MacPro.
 
Mais c'était déjà le cas jusqu'à présent, non ? :mouais:


Edit: Oups, je ne savais pas pour les MacPro.

ben justement, il le dit car on espérait que ça soit plus le cas :rolleyes:
 
à mon avis, TM est tres bien pour qui n'a jamais vraiment eu de politique de sauvegarde, mais perso, je vais rester avec mon bon vieux systeme de sauvegarde quotidienne sur dd externe en miroir à l'aide de sync ou super duper.
utilisant plus de 5 postes, je me vois mal activer Time Machine partout.... et surtout, quand un fichier est jeté, je ne veux plus en entendre parler !
 
à mon avis, TM est tres bien pour qui n'a jamais vraiment eu de politique de sauvegarde, mais perso, je vais rester avec mon bon vieux systeme de sauvegarde quotidienne sur dd externe en miroir à l'aide de sync ou super duper.
utilisant plus de 5 postes, je me vois mal activer Time Machine partout.... et surtout, quand un fichier est jeté, je ne veux plus en entendre parler !
Un espace de stockage partagé pourrait être une solution dans la cas de plusieurs machines (genre un disque NAS ou un serveur dédié).
L'avantage de Time Machine, c'est que les utilisateurs peuvent très facilement retrouver leurs fichiers sauvegarder sans une intervention de ta part.

@+
iota
 
Hello !

leopard est annoncé...

Et vu l'usage que je fais de mon ordinateur (beaucoup de photographie, net, mail et deux trois petits autres trucs) je ne vois vraiment aucun intérêt à débourser 129€ pour achetr un OS dont les nouveautés me laissent complètement froid.

Mais j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas, peut etre qu'il y a des choses que j'ai loupé ?? :eek:
 
tout le monde pourrait rester avec tiger, comme tout le monde peut rester sous xp

les personnes qui auront leopard seront principalement des apple addict ou ayant acheté un mac après sa sortie
 
Hello !

leopard est annoncé...

Et vu l'usage que je fais de mon ordinateur (beaucoup de photographie, net, mail et deux trois petits autres trucs) je ne vois vraiment aucun intérêt à débourser 129€ pour achetr un OS dont les nouveautés me laissent complètement froid.

Mais j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas, peut etre qu'il y a des choses que j'ai loupé ?? :eek:

Ben.. si ton usage en reste à ce que tu as décrit, Non, tu peux très bien rester avec Tiger.

Tu as peut être loupé queles nouvelles fonctinnalités, y'en a plus de 300, listées ici, peut être qu'il y en a une / plursieures qui peuvent t'intéresser ;)
 
Salut,

Petite mesquinerie d'Apple :

Voir ici.

Donc, pas de Front Row pour les Mac pro (tout du moins, officiellement).

@+
iota

:( bien dommage tout ceci... :(

Déjà qu'on a pas de webcam Apple alors en achetant la machine la plus chère du catalogue, on a moins d'options que dans un macbook :mad:

Léopard installe frontrow sur un Mac Pro et il marche nickel (9A559) ;)
 
Léopard installe frontrow sur un Mac Pro et il marche nickel (9A559) ;)

peut-être un bug de la 9a559, attendons la finale pour en être sûr ;)
 
La 9A559 n'est pas la version finale? Maintenant que les Cd sont en train d'être pressés et que les developpeurs ont eu comme dernière version celle-ci... enfin je ne sais pas.
 
Statut
Ce sujet est fermé.