Nouveaux iMac, iLife/iWork'08

aie le glossy
http://www.macosx86.net/News/4263

par contre je pense prendre le 24" a 2,4ghz mais avec 1 go car j'ai une barette de 2 go et une de 1 go dans mon imac actuel derniere rev septembre 2006 et j'aimerai bien la recup pour la mettre dedans c'est possible non?
c'est toujours de la sdram ddr2 pc2-5300 donc c'est bon non????
je voudrai pas faire de connerie je tremble un peu aussi

• J’aime
Réactions: Foguenne
Et bien, si tu les synchronise bien, ils peuvent te chanter "Bon anniversaire" tout les deux en cœurs, et le bon jour. Cool, non ?

Sinon c'est vrai je ne vois pas trop d'autres utilités :D

Quand tu es un pro qui a besoin d'un portable et d'un fixe , je comprend mais la :heu:

• J’aime
Réactions: Foguenne

Ça fait peur, effectivement ! Heureusement que je suis un hermite qui vit dans le noir toute la journée :bebe: :bebe: :bebe:

j'ai une barette de 2 go et une de 1 go dans mon imac actuel derniere rev septembre 2006 et j'aimerai bien la recup pour la mettre dedans c'est possible non?
c'est toujours de la sdram ddr2 pc2-5300 donc c'est bon non????

Ah désolé de pas t'avoir répondu plus haut, mais c'est oui, jette un coup d'œil sur les spécifications de l'iMac actuel, c'est la même RAM :

667MHz DDR2 SDRAM (PC2-5300)

http://www.apple.com/imac/specs.html

Tu peux toujours avoir des problèmes, par exemple avec de la RAM "no name", mais c'est imprévisible.

• J’aime
Réactions: Macounette
Ça fait peur, effectivement ! Heureusement que je suis un hermite qui vit dans le noir toute la journée :bebe: :bebe: :bebe:

Ah désolé de pas t'avoir répondu plus haut, mais c'est oui, jette un coup d'œil sur les spécifications de l'iMac actuel, c'est la même RAM :

667MHz DDR2 SDRAM (PC2-5300)

http://www.apple.com/imac/specs.html

Tu peux toujours avoir des problèmes, par exemple avec de la RAM "no name", mais c'est imprévisible.
merci pour ta reponse et desolé d'avoir insister:rose:

Fougenne et les autres acheteurs de ce nouvel imac, faudra nous dire s'il y a un ticket pour Leopard... offert

perso, je me retiens / imac 24" et commande ilife et iwork...

et je vais repartir en croisade pour que mes amis passent au mac ! :D

J'ai suivi avec attention cette keynote

Je n'attendais que le nouvel Imac, et Steeve l'a évoqué dès les premières minutes donc ravis.
Niveau design, c'est vrai que durant les premiers instants je ne l'ai pas trouvé très beau ni inovant. Comme je ne sais plus qui le disait tout à l'heure, l'imac G5 était très harmonieux, on peut ne pas aimer le blanc laqué mais tout était en harmonie, le contours, le dos, le clavier et la souris, là....du noir, de l'alu et du blanc avec les touches du clavier et de la souris.....
Niveau performances, je suis ravis ( un peu déçu par le 1Go de RAM tout de même)

MAIS finalement plus je le regarde plus je le trouve beau....a voir en vrai donc...(dès que la fnac Toulouse ou apple l'aura recu)

Par contre, j'ai quelques questions :

Steeve n'a pas évoqué de bon de reduction ou autre pour le passage sous leopard...donc , on aura droit à payer plein pot selon vous?

Peut on noter une grosse différence de performances en C2D 2,4Ghz et un C2E 2,8Ghz?

Est-il difficile de trouver des barrettes de mémoires vive compatibles apple et fiables surtout? ( J'ai entendu parler de crucial tout à l'heure....)

Je ne l'ai jamais fait donc je me pose cette question (surement bête mais bon) la fnac peut-elle créer une config spécifique comme sur le site d'apple et passer commande auprès d'eux?

Merci de vos réponses à venir

le store us est toujours fermé, ca va faire un bout de temps, et c'est la troisieme fois ce soir...mysterieux...edit: ca vient de réouvrir

ca m'étonnerai de voir un coupon pour leopard...

pour la ram, y'en a de compatibles un peu partout et fiable...

Fougenne et les autres acheteurs de ce nouvel imac, faudra nous dire s'il y a un ticket pour Leopard... offert

perso, je me retiens / imac 24" et commande ilife et iwork...

et je vais repartir en croisade pour que mes amis passent au mac ! :D

Je suis certain qu'il n'y en aura pas, il l'aurait annoncé si il y avait eu un upgrade "préférentiel". ;)

J'ai suivi avec attention cette keynote

Je n'attendais que le nouvel Imac, et Steeve l'a évoqué dès les premières minutes donc ravis.
Niveau design, c'est vrai que durant les premiers instants je ne l'ai pas trouvé très beau ni inovant. Comme je ne sais plus qui le disait tout à l'heure, l'imac G5 était très harmonieux, on peut ne pas aimer le blanc laqué mais tout était en harmonie, le contours, le dos, le clavier et la souris, là....du noir, de l'alu et du blanc avec les touches du clavier et de la souris.....
Niveau performances, je suis ravis ( un peu déçu par le 1Go de RAM tout de même)

MAIS finalement plus je le regarde plus je le trouve beau....a voir en vrai donc...(dès que la fnac Toulouse ou apple l'aura recu)

Par contre, j'ai quelques questions :

Steeve n'a pas évoqué de bon de reduction ou autre pour le passage sous leopard...donc , on aura droit à payer plein pot selon vous?

Peut on noter une grosse différence de performances en C2D 2,4Ghz et un C2E 2,8Ghz?

Est-il difficile de trouver des barrettes de mémoires vive compatibles apple et fiables surtout? ( J'ai entendu parler de crucial tout à l'heure....)

Je ne l'ai jamais fait donc je me pose cette question (surement bête mais bon) la fnac peut-elle créer une config spécifique comme sur le site d'apple et passer commande auprès d'eux?

Merci de vos réponses à venir
je suis parfaitement de ton avis.pour les proc je pense pas comme tu viens de toulouse tu dois connaitre iconcept?moi la derniere fois que j'y ete alle il m'avait dit que a l'epoque il y avait à.2 ghz d'ecard donc rien la c'est pareil.

Pour ma part j'attends octobre et la sortie de Leopard. Pas pressée... (quoique... :siffle:)

• J’aime
Réactions: yzykom
Je suis certain qu'il n'y en aura pas, il l'aurait annoncé si il y avait eu un upgrade "préférentiel". ;)

Bon ça fait un argument de moins pour faire switcher avant la sortie de Leopard... :rateau:

Reste les nouveaux iwork (tableur, pages avec option "word") et ilife ...

Mise à jour à l'instant de Front Row, pour une meilleure compatibilité avec Front Row.
Z'amusent pas le terrain, iLife '08 est dispo depuis meme pas deux heures et déjà des majs des applis actuelles pour accueillir les nouveaux logiciels !!

Oui, on va payer plein pôt. Les bons pour Léopard gratuit, c'est seulement pour les machines déjà expédiées aux utilisateurs au moment de la Keynote, si tu vois ce que je veux dire.

En passant la fréquence de 2,4 GHz à 2,8 GHz, à priori cela nous fait 16 % d'augmentation, donc 16 % de performances en plus. Pas crucial à mon avis.

Non, mais l'intéret de commander tout d'un bloc, c'est que la barrette est incluse dans la garantie (et l'éventuel AppleCare). En cas de souci, Apple se débrouille avec leurs barrettes, ils ne vont pas incriminer les tiennes à chaque retour par la case SAV.

la fnac peut-elle créer une config spécifique comme sur le site d'apple et passer commande auprès d'eux?

Oui, sans problème, mais alors je vois mal quel est l'intéret de commander à la Fnac, en tout cas si tu veux payer par carte bancaire, autant commander directement sur l'AppleStore.

Merci chounim

C'est vraiment con pour Leopard.

Un acheteur potentiel va préférer attendre 2-3 mois pour avoir Leopard sur la machine à mon avis, non?
Que ce soit un imac ou une autre machine, le calcul est le même , donc les ventes pourraient baisser durant les semaines à venir, c est un peu con comme stratégie, un coupon de réduction ou dans le genre aurait permis de motiver un acheteur potentiel vous ne croyez pas

Enfin ca c est un autre pb et suremet HS par rapport au fil... ( dsl :siffle:)