Nouveaux iMac, iLife/iWork'08

Citation:
Posté par jacklucont
la fnac peut-elle créer une config spécifique comme sur le site d'apple et passer commande auprès d'eux?

Oui, sans problème, mais alors je vois mal quel est l'intéret de commander à la Fnac, en tout cas si tu veux payer par carte bancaire, autant commander directement sur l'AppleStore.

L'applecare est plus cher que l'extention de garantie 3 ans proposée par la fnac d'ou mon interet à commander à la fnac.
Enfin il me semble, si je fait une erreur merci de me le préciser....

Je vois mal quel est l'intéret de commander à la Fnac, en tout cas si tu veux payer par carte bancaire, autant commander directement sur l'AppleStore.

huhu, bah moi j'avait acheté mon iMac a la fnac, me disant que peut etre, il serait possible qu'ils perdent mon cheque...mais non.^^

Pour moi il n'est pas si important que ca d'attendre leopard...Tiger marche vraiment tres bien, et on ne connais pas grand chose de leopard..on sait meme pas si il est stable, et son minimum requis...mais c'est vrai que c'est alléchant...si je devais acheter, je sais pas ce que je ferais ^^

Un acheteur potentiel va préférer attendre 2-3 mois pour avoir Leopard sur la machine à mon avis, non?

Il y aura toujours des cons comme moi pour commander malgré tout. ;)
Ça permet de répartir les commandes et de se faire plus de frics. :D

Le plus sage si vous n'en avez pas besoin immédiatement, c'est d'attendre Léopard. ;)
(je n'en ai pas besoin de suite mais je ne suis pas sage. :D )

• J’aime
Réactions: yzykom et guiguilap
Il y a deux petites voix dans ma tête

L'une me dit d'attendre Leopard, qu'il ne faut pas faire un achat d'impultion et repasser à la caisse en octobre pour Leopart

L'autre me dit que ca fait 2 mois que j'attend avec impatience ce nouvel imac , que j'ai 2000 euros donc que je peux me prendre le 24 pouces

Ah c est compliqué, quand c est pas un dilhème entre un G5 ou attendre le G6 , c est un dilhème entre un G6 tiger ou G6 leopard....

Ah tiens je me pose une question, on parle de plateforme santa rosa... qu'est ce que c'est exactement et est ce santa rosa sur ce nouvel imac?

Un acheteur potentiel va préférer attendre 2-3 mois pour avoir Leopard sur la machine à mon avis, non?

Non, car à part quelques geeks très éclairés, peu de gens savent que Léopard va bientôt sortir.

Les "gens" sont pragmatiques, ils achètent ce dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin, et après comme ça leur va bien ils ne cherchent pas à le faire évoluer. Ils sont pas à réfléchir tout le temps et à se torturer l'esprit à essayer de deviner de quoi sera fait le prochain "One more thing" :D Ça, c'est réservé à "nous" :cool:

Steeve n'a pas évoqué de bon de reduction ou autre pour le passage sous leopard...donc , on aura droit à payer plein pot selon vous?

Oui, sans aucun doute.

Peut on noter une grosse différence de performances en C2D 2,4Ghz et un C2E 2,8Ghz?

Il faut éviter de faire un achat impulsif ou "à chaud" (même si certains utilisateurs expérimentés peuvent se permettre de le faire, ou en tout cas d'en prendre le risque).

Des tests/benchs apparaitront dans les prochains jours (disons dans les 10 jours) sur les différents sites Mac, qui permettront de faire un choix un peu plus "éclairé".

Est-il difficile de trouver des barrettes de mémoires vive compatibles apple et fiables surtout? ( J'ai entendu parler de crucial tout à l'heure....)
Il faut éviter d'acheter des barrettes chez Apple, dont le prix est sur-évalué.
Il faut acheter de la barrette de marque; certains sites en vendent spécialement pour les différents modèles de Mac.

Je ne l'ai jamais fait donc je me pose cette question (surement bête mais bon) la fnac peut-elle créer une config spécifique comme sur le site d'apple et passer commande auprès d'eux?
Non, impossible, la Fnac ne vend que des modèles BTO, c'est-à-dire standards sans option possible.
Par contre, la Fnac est beaucoup plus souple quant à reprendre un Mac s'il ne te convient pas (dans un délai de 2 semaines).
Par contre, commander sur l'Applestore peut vite tourner au cauchemar...

L'applecare est plus cher que l'extention de garantie 3 ans proposée par la fnac d'ou mon interet à commander à la fnac.
Enfin il me semble, si je fait une erreur merci de me le préciser....

Oui, oui, tu fais une erreur, l'extension de garantie de la Fnac, c'est simplement un contrat d'assurance à l'honneteté très limite et avec pleins de petites lignes perverses. Alors que l'AppleCare, c'est une vraie couverture 24h/24 7j/7, sur site, avec assistance téléphonique, SAV direct auprès de ton revendeur local (le fameux Apple Premium Reseller, et ça marche même si tu n'as pas acheté la machine chez lui !).

Et surtout un vrai plus lors de la revente d'occasion de la machine !

Cerise sur le gâteau, à la Fnac le vendeur te casse les bonbons (excusez l'expression, mais c'est vraiment ça !) pour que tu signes son papier, et si tu signes pas, tu peux pas changer d'avis une fois passé en caisse ! Alors que l'AppleCare, tu as une année entière pour y réfléchir. Utile aussi pour ne pas avoir à tout payer en même temps.

je m'y connais tres peu en carte graphique quelqu'un pourrait t-il me donner son avis sur cette hd 2600
je joue un peu a des jeu recent je voulais savoir si c'est une carte du meme style que celle que je possede (cf ma signature)
merci:up:

OK OK, je vais reconsidérer mon choix alors...mais c était tellement simple d'aller à la fnac ( à coté de chez moi... j'ai eu des pb avec mon MBP et ils l'ont tout simplement envoyés chez apple qui m'a réglé le pb donc je pensais que ca revenait au meme...)

Cerise sur le gâteau, à la Fnac le vendeur te casse les bonbons (excusez l'expression, mais c'est vraiment ça !) pour que tu signes son papier, et si tu signes pas, tu peux pas changer d'avis une fois passé en caisse ! Alors que l'AppleCare, tu as une année entière pour y réfléchir. Utile aussi pour ne pas avoir à tout payer en même temps.

C'est absolument faux, ou en tout cas pas vrai dans toutes les Fnac (et je parle par expérience de l'achat d'un Mac récemment).

J'ai l'impression que tu es entrain de dénigrer la Fnac, en généralisant et en te basant uniquement sur ta mauvaise expérience.

Il y a deux petites voix dans ma tête
L'une me dit d'attendre Leopard, qu'il ne faut pas faire un achat d'impultion et repasser à la caisse en octobre pour Leopart
L'autre me dit que ca fait 2 mois que j'attend avec impatience ce nouvel imac , que j'ai 2000 euros donc que je peux me prendre le 24 pouces
Ah c est compliqué, quand c est pas un dilhème entre un G5 ou attendre le G6 , c est un dilhème entre un G6 tiger ou G6 leopard....

Je le trouve superbe ce nouvel iMac, et pour répondre à ta question, lors de la sortie du G5 en septembre 2004, j'ai voulu acheté sur le coup, et finalement j'ai attendu mai 2005, pour avoir le Bluetooth, airport, tiger, plus de ram pour le même prix:D

Bon, certains diront ici que j'ai trop attendu, mais je ne regrette pas ma bécane, elle durera encore trois ans et d'ici là nous baverons tous sur les nouveaux modèles que je n'ose même pas imaginer. Et je ferai alors comme Foguenne!!!!!!BOUM la CB!

Cette carte graphique ne peut être que meilleure que la X 1600 :up:

D'après ce que j'ai lu, ces cartes graphiques seraient dans le milieu-bas de gamme des cartes graphiques. Mais, fait intéressant, elles consomment peu et donc dissipent peu de chaleur grâce à leur gravure en 65 nm, et incorporent de quoi s'occuper toutes seules du format vidéo H264, si cher à Apple.

Après, il faut attendre les benchs. Ces cartes viennent tout juste de sortir (juillet 2007), on n'a aucun bench, et de toute façon un bench sous PC ne présagerait rien quant à la qualité du pilote Mac ! Si Apple a codé son pilote avec les pieds, on va très vite se retrouver avec des performances ubuesques.

Mais y'a vraiment aucune raison, Apple nous a sans doute bien tout otpimisé niveau pilote de la carte, et donc pour faire bref cela devrait être une carte "pas mal mais sans plus", tout en étant meilleure que les précédentes.

:zen:

je m'y connais tres peu en carte graphique quelqu'un pourrait t-il me donner son avis sur cette hd 2600
je joue un peu a des jeu recent je voulais savoir si c'est une carte du meme style que celle que je possede (cf ma signature)
merci:up:

je ne m'y connais pas trop en amd mais elle doit etre environ 2 fois plus puissante:) en plus elle a un decodeur hd non ?

dans l'ensemble c'était un très bon keynote!

OK OK, je vais reconsidérer mon choix alors...mais c était tellement simple d'aller à la fnac ( à coté de chez moi... j'ai eu des pb avec mon MBP et ils l'ont tout simplement envoyés chez apple qui m'a réglé le pb donc je pensais que ca revenait au meme...)

Si tu n'as pas besoin d'une configuration particulière, je te conseille d'aller à la Fnac. De plus, le vendeur devrait te proposer aussi bien un Applecare qu'un contrat Fnac.

Maintenant, des vendeurs indélicats, il y en a partout...

J'ai l'impression que tu es entrain de dénigrer la Fnac, en généralisant et en te basant uniquement sur ta mauvaise expérience.

En fait ça doit dépendre de ce que l'on achète. Dernièrement j'ai pris un écran HD à très bas prix, un Höver, et la vendeuse m'a vraiment cassé les pieds avec sa garantie à la noix. Peut être que ma télé va tomber en panne au 366 ème jour, et alors effectivement je l'aurais dans le baba. Mais j'assume ce risque !

Sinon comme dit plus haut, le vendeur Mac de la Fnac Clermont-Ferrand est très compétent, de bon conseil, il écoute le client, le laisse réfléchir, casse pas les pieds, etc. Donc j'ai aussi de bonnes expériences.

:zen:

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Mouais, je suis quand meme plutot d'accord sur la Fnac, n'importe qui qui a passé plus de dix minutes sur GénérationMP3 par exemple doit à savoir plus qu'un vendeur Fnac...