Nouveaux iMac, iLife/iWork'08

Bon allez, direction l'apple store pour aller acheter Iworks08!!! On verra si je craque pour Ilife!! Au fait quoi de neuf par rapport a Ilife06?

Ah vraiment ? Car en faite mon utilisation sera multimédia , montage vidéo (très important ca ^^) , Photoshop, 3d je pense (mais pas sur).

Et puis donc ce qui me faisait hésité c'est les 400 Mhz en plus le disk dur en plus et les 128 Mo de plus donc c pour ca. Mais tu me dis que ca changera guère les choses ?

Intéressant ^^

Malgré ton utilisation relativement musclée, je reste sur mon conseil quant à la machine de base.

Maintenant, rien ne t'interdit de patienter un peu, d'ici quelques jours nous aurons les benchs sur le logiciels que tu cite, tu pourras alors choisir en parfaite connaissance de cause !

Bonsoir,

on ne sait pas si iPhoto 08 permet de sélectionner les photos à importer lorque l'on branche un appareil photo, chose qui est faisable dans aperture et qui est quand même la moindre des choses? (ce serait quand même plus simple que de passer par Transfert d'images)

Moi ce que j'attends d'iPhoto, c'est qu'il n'enregistre que les changements appliqués sur une photo plutôt que de créer une copie modifiée de la photo (ce que fait aperture et lightroom…)

Le 24" étant trop grand pour mon moi, j'hésitais aussi entre les deux versions du 20".

Apres avoir lu différents tests (Clubic et Tom's Hardware) sur les deux cartes graphiques mon choix se porte plus vers l'entrée de gamme. Pour les personnes qui sont interressées par le jeux, passez votre chemin les deux cartes graphiques sont minables (cartes d'entrée de gamme: 70euros pour la 2400HD XT et 90euros pour la 2600 HD Pro). Maintenant l'avantage c'est la décompression "hard" de certaines compressions vidéos et a ce niveau, les deux cartes se valent plus ou moins (quoique le modèle testé pour la 2400 était pourvu de 256mo).

La seule question qui se pose c'est la différence de performance entre les processeurs 2GHZ et 2,GHZ, si quelqu'un peut nous en parler ce serait sympa.

Cordialement

Peut-être que ca a déjà été dit mais j'ai vu que sur cette page (http://www.apple.com/imac/), la mise à jour iLife '08, pour tous nouvel acheteur était à 9.95$

Plus de touche pomme !!! :eek:

De plus, j'ai vu les touches Dashboard [F12]* et exposé [F9]* mais pas les touches correspondant à [F10] et surtout [F11] (accès direct au Bureau). Il va peut-être falloir les paramétrer soi-même.

* aux emplacement [F3] et [F4]

Malgré ton utilisation relativement musclée, je reste sur mon conseil quant à la machine de base.

Maintenant, rien ne t'interdit de patienter un peu, d'ici quelques jours nous aurons les benchs sur le logiciels que tu cite, tu pourras alors choisir en parfaite connaissance de cause !

Mon sauveur :love:, alors donc voilà un peu mon test d'achat j'en aurais pour 1250,28 (avec réduc de 8% ISIC) avec

iMac entrée de game ; DD 500 Go ; Mighty mouse sans fil ; Clavier avec fil (car pavé num et ports usb trop important) ; et c'est tout je crois :D

Le 24" étant trop grand pour mon moi, j'hésitais aussi entre les deux versions du 20".

Apres avoir lu différents tests (Clubic et Tom's Hardware) sur les deux cartes graphiques mon choix se porte plus vers l'entrée de gamme. Pour les personnes qui sont interressées par le jeux, passez votre chemin les deux cartes graphiques sont minables (cartes d'entrée de gamme: 70euros pour la 2400HD XT et 90euros pour la 2600 HD Pro). Maintenant l'avantage c'est la décompression "hard" de certaines compressions vidéos et a ce niveau, les deux cartes se valent plus ou moins (quoique le modèle testé pour la 2400 était pourvu de 256mo).

La seule question qui se pose c'est la différence de performance entre les processeurs 2GHZ et 2,GHZ, si quelqu'un peut nous en parler ce serait sympa.

Cordialement

Ah c'est naze pour jouer un peu sur windaube ces cartes graphiques ? :( moi qui croyait que j'allais pouvoir m'amuser un peu :(.

La différence entre 2GHZ et 2,GHZ c'ets que le dernier a une virgule huhu :D :D.

Plus sérieusement notre ami lapin Pim m'a dit que la différence entre le 2ghz et 2,4 était certes de 20 % mais que pour l'instant ils étaient tellement puissant que l'entrée de gamme ça le faisait bien ;) :up:

De plus, j'ai vu les touches Dashboard [F12] et exposé [F9] mais pas les touches correspondant à [F10] et surtout [F11] (accès direct au Bureau). Il va peut-être falloir les paramétrer soi-même.

Oh non T__T tout fout le camp, je veux ma touche Apple T__T

Peut-être que ca a déjà été dit mais j'ai vu que sur cette page (http://www.apple.com/imac/), la mise à jour iLife '08, pour tous nouvel acheteur était à 9.95$

Nein nein xD , c'est gratuit Mr Jobs à dit , donc c'est dit c'est dit xD.

De plus, j'ai vu les touches Dashboard [F12]* et exposé [F9]* mais pas les touches correspondant à [F10] et surtout [F11] (accès direct au Bureau). Il va peut-être falloir les paramétrer soi-même.

Tout est remplacer T__T, et je veux ma touche pomme T__T et la touche F11 ouais elle est où (bon je me sers des coins actifs mais c'est pas une raison T__T)

Bah moi je vous dirai que je suis très content de ce nouvel iMac. Enfin, bien entendu, il n'est pas (encore) chez moi, mais ça ne saurait tarder.
En ce qui concerne le prix, bonne surprise encore une fois même si ça pousse quand même à rajouter 200 ou 300 euros à chaque fois pour avoir le modèle au-dessus, mais ça c'est partout, et ce n'est pas propre à Apple.
Ce qui par contre me déçoit beaucoup, j'ai même presque envie de dire que je ne comprends pas ce choix, c'est le clavier sans fil. Pourquoi ce clavier a-t-il rétréci au lavage ? Pas de croix directionnels, pas de touches numériques, bref, un clavier de portable. Alors le choix se portera sur le clavier filaire vu que le 'wireless' est ridiculement inutile...
Une autre chose, c'est l'écran miroir qui est très franchement discutable. On sait que ça coûte moins cher à produire et que ça fait bien et joli, mais je suis désolé, je ne trouve vraiment pas ça confortable du tout. Les reflets sont très gênants et j'imagine même pas les pros... pourquoi n'ont-ils pas fait comme avec les Macbook sur lesquels on peut choisir son type d'écran ? Bref, très bien cet iMac, mais loin d'être parfait quand même.

De plus, j'ai vu les touches Dashboard [F12] et exposé [F9] mais pas les touches correspondant à [F10] et surtout [F11] (accès direct au Bureau). Il va peut-être falloir les paramétrer soi-même.

Exact pourquoi pas de changement d'écran comme les MacBook ? T__T

Mais j'en suis content quand même ^^

Moi ce que j'attends d'iPhoto, c'est qu'il n'enregistre que les changements appliqués sur une photo plutôt que de créer une copie modifiée de la photo (ce que fait aperture et lightroom…)

On est deux alors ! Picasa est tellement plus etudié sur ce point !

Il faudrait un lien pour le site français

/Imac: il me semble avoir lu que grâce à sa CG, qu'il est compatible HDCP pour futur blu ray (externe), vous confirmez?

cette imac n'est pas encore l'imac HD que j'attends mais c'est clair que le blu ray ce jour, c'est trop tôt et pas avant le mac pro...

Au revoir belle présentation Aqua avec ses pitits boutons T__T. J'ai connu ce site il y'a des années et des années avant que je sois un Mac User T__T, séquence émotion T__T.

Si ils vendent pas de stickers pour coller une pomme sur le clavier je pète un cable xD

Et on voit sur cette page que le clavier aura une Pomme :love:

design_keyboard20070807.jpg