Nouveaux iMac, iLife/iWork'08

Merci pour tes lumières divoli

Je vais comparer financièrement en fait....

Je sais que je navais pas pris l'applecare pour mon MBP car elle était plus de 300 euros contre 200 un truc du genre à la fnac.
Là pour un imac l'Applecare est à 209eur....

Allez hop, à mes calculs.... que cette soirée est excitante...

Sinon comme dit plus haut, le vendeur Mac de la Fnac Clermont-Ferrand est très compétent, de bon conseil, il écoute le client, le laisse réfléchir, casse pas les pieds, etc. Donc j'ai aussi de bonnes expériences.

:zen:

Donc on est d'accord, ça dépend aussi pas mal du vendeur (de sa probité, j'allais dire).

Un acheteur potentiel va préférer attendre 2-3 mois pour avoir Leopard sur la machine à mon avis, non?
ça dépend de l'acheteur.... :siffle:
J'ai décidé d'attendre car bien que j'en aurais besoin (surtout depuis que je travaille les gros RAW de mon 30D), je peux encore me dépanner avec un PC et un vieil écran 21". C'est pas idéal mais on fait aller. ;)

Le plus sage si vous n'en avez pas besoin immédiatement, c'est d'attendre Léopard. ;)
(je n'en ai pas besoin de suite mais je ne suis pas sage. :D )
J'en aurais besoin de suite mais moi, je suis sage (trop sage sans doute :D)

Merci pour tes lumières divoli

Je sais que je navais pas pris l'applecare pour mon MBP car elle était plus de 300 euros contre 200 un truc du genre à la fnac.

Il y a aussi ces histoires de réduction si tu es étudiant. Je ne sais pas trop les différences entre la Fnac et l'Applestore à ce niveau là. D'autres répondront.

Mais bon, pas d'achat d'impulsif. Il vaut mieux que ce soit un achat réfléchi, prend ton temps. ;)

Me revoilà :D

Alors elle vous a plu ma Keynote ? Euh je veux dire ...:siffle: ouah super l'iMac :D :D

Perso autant au premier regard ça m'a aussi choqué autant plus je le regarde et plus je le trouve stylé ;) , mais bon j'ai un peu l'impression qu'ils ont un peu été statique avec le design global de l'iMac.

J'hésite entre la version de base et celle à 1499€

Je ne connais rien aux cartes graphiques mais je vois y'a écrit HD donc je suippose que c'est une bonne non ? :D

Merci à tout ceux qui ont parlé de moi et mon compteur :D.

Je trouve bizarre qu'il n'yait pas de pavé numérique sur le sans Fil '-_- ?_? , donc j'hésite à prendre le sans fil ou pas.

Sinon à part ça y'a eu une suite logiciel ?

• J’aime
Réactions: supermoquette
et voila c'est fait iMac 24" 2,8ghz core 2 extreme commander
j'ai pris 1 go de ram je rajouterai ma barette de 2 go que je possede deja

image1rl8.jpg

je suis heureux allez tiens je vais faire pipi tellement j'suis content;)

Mouais, je suis quand meme plutot d'accord sur la Fnac, n'importe qui qui a passé plus de dix minutes sur GénérationMP3 par exemple doit à savoir plus qu'un vendeur Fnac...

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta remarque. Mais je suis tombé récemment sur un vendeur Fnac qui est utilisateur Mac depuis de nombreuses années, qui renseigne les acheteurs honnêtement et d'une manière compétente, sans pour autant jouer les St François d'Assises pour Apple.

Attention aux clichés.

L'AppleCare, c'est 200 € entre le moment de l'achat et 1 an. Une année pour réfléchir, je trouve ça bien.

Le bol T___T. Moi je crois qu'il faudra que j'attende ce week end T__T. Il en restera vous croyez :D

La touche pomme est parti T___T

Oh bah non alros moi je veux ma touche pomme T____________________T

Y'a des prises USB sur le sans Fil ?

Edit : Oh un iLife 08 excellente nouvelle :) :)

Ecran brillant sur l'iMac , bonne nouvelle ? :s :s

L'AppleCare, c'est 200 € entre le moment de l'achat et 1 an. Une année pour réfléchir, je trouve ça bien.

Ah mais oui, c'est vrai ca...oh bon et bien différer l'applecare de mon achat c'est bien ca....Bon, j'opte pour l'apple store et pour un HD de 500Giga

J'hésite entre la version de base et celle à 1499€

Autant prendre la version de base en passant le disque dur à 500 Go et la RAM à 2 Go. En effet :

- les Core 2 Duo sont déjà tellement puissants qu'il n'est pas sûr qu'une augmentation de la fréquence de 2 GHz à 2,4 GHz, même si elle correspond forcément à une machine 20 % plus rapide, soit indispensable ;

- pas sûr que la différence entre les deux cartes graphiques soit tel qu'il faut y mettre 300 €, en revanche le disque dur c'est difficile à changer, ça se remplit très très vite, autant en prendre un bien gros dès le début - là ton utilisation présente mais surtout future est importante ;

- la machine "de base" a tout d'une grande : les hauts parleurs 24 W, le Firewire 800, les ports USB 2.0 sur le clavier - Vous n'avez pas remarqué qu'il n'y a aucun râleur ce soir ? (pardon StJohn d'entâcher ainsi ta réputation :D )

- le prix de base est clairement un prix d'appel super canon, super serré.

Conclusion : sauf si tu as un besoin très net du maximum de puissance, l'iMac "de base" est une machine quasi parfaite :up:

Ah vraiment ? Car en faite mon utilisation sera multimédia , montage vidéo (très important ca ^^) , Photoshop, 3d je pense (mais pas sur).

Et puis donc ce qui me faisait hésité c'est les 400 Mhz en plus le disk dur en plus et les 128 Mo de plus donc c pour ca. Mais tu me dis que ca changera guère les choses ?

Intéressant ^^

Il en restera vous croyez :D

Non :D

Mais si, je plaisante ;)

La touche pomme est parti T___T

Après avoir changé le nom de Apple Computer en Apple Inc, ils vont bientôt changer en Inc tout court.

Y'a des prises USB sur le sans Fil ?

Non, et le sans fil n'a pas de clavier numérique. Sans problème pour les claviers américains et anglais qui ont les chiffres directement accessibles sans appuyer sur la touche Shift, clavier à éviter chez nous pour ceux qui tapent beaucoup de chiffres... Les banquiers, les profs avec leurs notes :D

À noter, les prises USB du clavier avec fil sont en USB 2.0 :up: Reste à tester cela niveau alimentation électrique d'une clef USB lambda.

Edit : Oh un iLife 08 excellente nouvelle :) :)

Non, iLife 8, disparition du zéro ;) Une très bonne mouture visiblement.

Ecran brillant sur l'iMac , bonne nouvelle ? :s :s

Non :D