Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

Je bave toujours devant le 24" LED, mais apparemment Apple ne sortira pas d'adaptateur DVI -> mini Displayport, et ne proposeront qu'un mini Displayport -> DVI pour que les nouvelles machines puissent utilsier d'ancienc ecrans :( Donc obligation d'acheter une HD 4870 selon Apple pour mon Mac Pro 2008, alors qu'une simple GT120 semblerait faire l'affaire. Impatient de "switcher" aussi mon ecran ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Je bave toujours devant le 24" LED, mais apparemment Apple ne sortira pas d'adaptateur DVI -> mini Displayport, et ne proposeront qu'un mini Displayport -> DVI pour que les nouvelles machines puissent utilsier d'ancienc ecrans :( Donc obligation d'acheter une HD 4870 selon Apple pour mon Mac Pro 2008, alors qu'une simple GT120 semblerait faire l'affaire. Impatient de "switcher" aussi mon ecran ;)

:eek::eek: Cela veut dire que si je voulais acheter un Ecran 24" pour combler mon imac ( ancienne génération ) cela ne serais pas possible ?
 
Oui, c'est un probleme. Pas encore de connectique.

Les transitions sont parfois radicales chez Apple. Ils nous avaient déjà fait le coup avec le connecteur ADC ...
 
Oui, et la suppression de l'ADB remplacé par l'USB, l'abandon de la disquette etc... Bcp ont hurlé au scandale à l'époque, mais on s'y est tous fait :p :D :D
 
Oui, et la suppression de l'ADB remplacé par l'USB, l'abandon de la disquette etc... Bcp ont hurlé au scandale à l'époque, mais on s'y est tous fait :p :D :D

Ce n'est pas pareil parce qu'ils ont été remplacé par un connecteur courant sur le marché. L'USB était utilisé par tout le monde et les clé USB sont les mêmes pour tout le monde ...

Alors que l'ADC était du pur Apple, et personne, mais personne ne l'a repris. Donc le DisplayPort c'est pas encore gagné. Il y a un risque de se retrouver avec du matos qui ne servira plus dans quelques années parce qu'Apple aura du changer de nouveau pour recoller aux standard du marché PC ...
 
C'est un peu énervant quand tu veux brancher un deuxième écran comme moi pour le studio j'avais pas l'intention de rester sur un écran enfin bon c'est pas grave hein :zen:
 
Ce n'est pas pareil parce qu'ils ont été remplacé par un connecteur courant sur le marché. L'USB était utilisé par tout le monde et les clé USB sont les mêmes pour tout le monde ...

Non, quand l'iMac est sorti, c'était le premier a avoir un port USB si je me souviens bien. Maintenant oui, tlm a une clé 4Go dans sa poche :p :D :D
 
Non, quand l'iMac est sorti, c'était le premier a avoir un port USB si je me souviens bien. Maintenant oui, tlm a une clé 4Go dans sa poche :p :D :D

Je dois malheureusement te dire que ce n'était pas ça. A l'époque je bossais dans un site de production HP, et pas mal de machines avaient des ports USB (même avant l'iMac). Mais sans périphs proposés. Les claviers/souris restaient en PS2 et il n'y avait pas d'option. Apple à lançé le marché des périphériques USB, mais pas le port en lui-même ;)

Sinon oui les clés USB ont remplacée tous les stockages externes amovibles (disquettes, zip, syquest).

Indispensable donc. Tout comme le FW qu'on heureusement sur tous les modèles de bureau de la dernière gamme et sur de nombreux PC (un des rares succès d'Apple pour une techno maison).
 
Je dois malheureusement te dire que ce n'était pas ça. A l'époque je bossais dans un site de production HP, et pas mal de machines avaient des ports USB (même avant l'iMac). Mais sans périphs proposés. Les claviers/souris restaient en PS2 et il n'y avait pas d'option. Apple à lançé le marché des périphériques USB, mais pas le port en lui-même ;)

Sinon oui les clés USB ont remplacée tous les stockages externes amovibles (disquettes, zip, syquest).

Indispensable donc. Tout comme le FW qu'on heureusement sur tous les modèles de bureau de la dernière gamme et sur de nombreux PC (un des rares succès d'Apple pour une techno maison).

Ouais, c'était mieux avant, tout ça...
 
Comme rien, en fait.

Bon, allez, ne dérivons pas ... ;)
 
Le 2 Ghz du 1er Mac Mini est-il le même 2Ghz du Mini de 2007?
Ou la plate-forme a change?
 
Le 2 Ghz du 1er Mac Mini est-il le même 2Ghz du Mini de 2007?
Ou la plate-forme a change?

Nouvelle generation de CPU ;) C'est pour ca d'ailleurs qu'il faut acheter un nouveau type de RAM. Et puis c'est surtout le controleur qui fait la difference : GMA950 generique avant contre Nvidia dedie maintenant.
 
Je crois qu'on a entendu jusqu'à présent les "techniciens" ; et c'est sans doute vrai qu'un chipset avec mémoire partagée c'est moins bon qu'une "vraie" CG avec mémoire dédiée et j'en passe et des meilleures.

Mais maintenant place a ceux qui ont ces nouvelles machines ; qui vont sur le net, font un peu de retouche (pour qui iPhoto suffît amplement) etc etc et qui pour le prix en ont vraiment pour leur argent.

Je précise que je ne suis pas exactement un switcheur ; je viens d'un Mac Pro 1G (cheminement inverse car trop puissant pour moi en fait)

Je suis dans le même cas que toi, Ancien possesseur d'un mac pro acheté a très bon prix sur un coup de tête mais disposant d'une puissance inutile pour mes besoins, je possède maintenant le nouveau Mac Mini et j'en suis pleinement satisfait (utilisation basique internet, iphoto, un peu de photoshop, bureautique, itunes et video).
Juste un défaut, avec 1Go de Ram, il rame énormément dès que 4 ou 5 applications sont lancées en même temps. 2Go de base ne seraient pas de trop....
 
Je suis dans le même cas que toi, Ancien possesseur d'un mac pro acheté a très bon prix sur un coup de tête mais disposant d'une puissance inutile pour mes besoins, je possède maintenant le nouveau Mac Mini et j'en suis pleinement satisfait (utilisation basique internet, iphoto, un peu de photoshop, bureautique, itunes et video).
Juste un défaut, avec 1Go de Ram, il rame énormément dès que 4 ou 5 applications sont lancées en même temps. 2Go de base ne seraient pas de trop....

Ou alors pour ceux qui veulent beaucoup de RAM et garder leur garantie, ils peuvent acheter directement chez Apple un Mini avec 4 giga de Ram, pour une fois que l'option n'est pas trop chère...
 
Ou alors pour ceux qui veulent beaucoup de RAM et garder leur garantie, ils peuvent acheter directement chez Apple un Mini avec 4 giga de Ram, pour une fois que l'option n'est pas trop chère...

Pas trop cher dans l'absolu, mais relativement plus cher que ce qu'on peut trouver aux bonnes adresses ;)
 
Ou alors pour ceux qui veulent beaucoup de RAM et garder leur garantie, ils peuvent acheter directement chez Apple un Mini avec 4 giga de Ram, pour une fois que l'option n'est pas trop chère...

Oui sauf que le grand public achète ses machines à le Fnac ou en grande surface et ne se soucie guère des caractéristiques techniques.

Le Mac Mini est, à l'origine, une machine à switch, et l'acheteur, persuadé que de passer sous Mac c'est oublier la lenteur et l'instabilité de windows, sera décu des performances de la machine.

J'en ai fais l'expérience hier avec ma femme, qui utilise habituellement un MSI Wind sous XP, et qui m'a dit "mais il déconne ton nouveau Mac! il met 3h à lancer MSN et tout l'écran se bloque....:eek:"

Donc je pense que le Mini devrais avoir 2Go de ram de base et non en option.
 
"mais il déconne ton nouveau Mac! il met 3h à lancer MSN et tout l'écran se bloque....:eek:"

C'est plus un phénomène MSN qu'un pbm de machine : la durée de lancement est aussi trèèèèèès longue sur des machines nettement plus performantes qu'un macmini ;)