Nouveaux Mac Pro / Xserve

Il semble bien que la version mono-processeur dispose d'un socket libre (pour adjoindre un second processeur).

Dans ce cas, sera t il possible (pour un non technicien, c'est à dire facilement) d'ajouter le 2e proc pour upgrader ? Dans le même ordre d'idée, sera t il possible de remplacer les proc en place par une version plus rapide ?

Je sais que c'est assez courant avec un pécé, mais avec un mac pro ?
 
De-gou-té...

J'ai acheté un MacPro car Apple le disait évolutif...j'aurai sauté sur cette 8800GT... (et ouaip comment je'fai pour Crysis moi maintenant ! ;):D)

Nan c'est abusé, espéron une correction de tir dans les semaines à venir comme le disent certains...peut etre que si on envoi une énorme pétition à Cupertino Steve en parlera à SF ! :D

@+

S.

il s'en fout le iSteve...

il veut vendre des machines....

pour çà qu'il nique les gens avec la compatibilité


c'était deja çà avec les G5 et PCI , PCI express etc...

hop , à la caisse pour votre carte graphique...
 
Mais non, faut pas exagerer non plus ! On ne gagne pas 500% de performance comme ca en 18 mois. La 1900XT n'est pas completement depassee, la 8800 GT n'est pas l'arme ultime. Preserver la compatibilite a tout prix, ce n'est pas super. Je suis content que l'on passe a des machines 64 bits, Apple a su le faire plus vite que les autres parce qu'ils prennent le partie de ne pas maintenir une large compatibilite.
 
C'est pas une question de preserver la compatibilite. La 8800GT est normalement compatible avec le port pci-e des 1er MacPro, donc faut pas deconner non plus !
 
Bon, ce n'est pas un fil 8800 GT pour Mac Pro 1.1 ;) Pour parler des nouveaux huit coeurs, Macworld vient de publier un premier test. Les versions mono-CPU, 3 et 3.2 GHz sont aussi a venir : d'ici la j'espere que la 10.5.2 apportera plus de stabilite et peut-etre moins de variabilite dans les tests (bizarre cette histoire de disque dur Seagate qui ferait chuter les perfs de 14%).
 
J'avoue que je suis plutot impatient de voir si le 2.8 suit les perfs du 3.2 de facon lineaire ou pas. Mais ne nous plaignons pas, l'impact des cartes graphiques sera bientot visible aussi :up:

Zut, pas de 10.5.2 malgre la Macworld :(
 
C'est pas une question de preserver la compatibilite. La 8800GT est normalement compatible avec le port pci-e des 1er MacPro, donc faut pas deconner non plus !

Reponse de Apple : non. "It features a PCI Express 2.0 interface for a high-bandwidth connection to the Mac Pro [...] Requires Mac Pro with PCI-Express 2.0"
 
Oui, c'est tout à fait cela.
En fait, quand Apple disait avoir créer le mac "le plus évolutif jamais créer", il ne parlait pas d'une évolution dans le temps, mais plutôt dans l'espace.
Vous pouvez donc placer votre macpro à la verticale, à l'horizontale, en diagonale etc... C'était un concept évolutif créer par le service marketing.
 
Salut.

En fait, quand Apple disait avoir créer le mac "le plus évolutif jamais créer", il ne parlait pas d'une évolution dans le temps, mais plutôt dans l'espace.
Le Mac Pro a été annoncé comme l'ordinateur le plus "configurable" de la marque, pas le plus évolutif...

Sinon, c'est vrai que pour la 8800GT c'est un peu mesquin de la part d'Apple.

@+
iota
 
Salut.

Le Mac Pro a été annoncé comme l'ordinateur le plus "configurable" de la marque, pas le plus évolutif...

Sinon, c'est vrai que pour la 8800GT c'est un peu mesquin de la part d'Apple.

@+
iota

Eh oui. Mais on peut encore mettre 16 Go (voire 32) dedans, 4 DD, et remplacer la 7300 GT par une FX4500.
 
Reponse de Apple : non. "It features a PCI Express 2.0 interface for a high-bandwidth connection to the Mac Pro [...] Requires Mac Pro with PCI-Express 2.0"


C'est bizarre dans l'autre monde, ils ont juste besoin de port PCI express 16x......Et apparment c'est pas un probleme de port mais d'EFI.... Comme quoi on est bien pris pour des jambons par Apple.

Et comme a leur grandes habitudes, Apple ne communique pas.
 
C'est bizarre dans l'autre monde, ils ont juste besoin de port PCI express 16x......Et apparment c'est pas un probleme de port mais d'EFI.... Comme quoi on est bien pris pour des jambons par Apple.

Et comme a leur grandes habitudes, Apple ne communique pas.

Sur le coup, je ne distribue pas les mauvais points. Je remarque que la livraison des Mac Pro a commence depuis une semaine, mais que ceux avec 8800 GT doivent attendre encore 3 a 5 semaines. J'en deduis que le produit n'est pas completement finalise. Je me garderai donc de penser que cette histoire de compatibilite est definitive ou pas.

Franchement, on ne pourrait pas attendre que les premiere 8800 GT arrivent avant de faire des plans sur la comete ? :p
 
Salut.

C'est bizarre dans l'autre monde, ils ont juste besoin de port PCI express 16x......Et apparment c'est pas un probleme de port mais d'EFI.... Comme quoi on est bien pris pour des jambons par Apple.
En fait, les seuls Mac Pro ayant un EFI compatible avec la 8800GT sont ceux qui ont un port PCI-Express 2.0.

Il est plus simple pour Apple de dire "vérifier que votre machine a un port PCI-Express 2.0" plûtot que "vérifier que votre machine est bien équipé d'un EFI 64 bits".

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
C'est officiel : la Radeon HD 2600 XT du nouveau Mac Pro est acceptee sur les anciens ;) A mi-chemin entre l'ancienne entre de gamme 7300 GT et la X1900XT qui reste au moins 50% au-dessus. Mais la 2600 consomme beaucoup moins ;)

Notez bien que la X1900XT n'est PAS compatible avec les nouveaux Mac Pro.
 
Salut,

quelques nouvelles en provenance de Bare Feats concernant le Firewire 800 :
Bare Feats a dit:
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]January 17th, 2008 -- FireWire 800 on the new "2008" Harpertown Mac Pro is faster than on the 2006/2007 Mac Pro. [/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]We did a quick test with the LaCie Little Big Disk (dual 7K notebook drive RAID 0). On the 2006 Mac Pro, we get 55MB/s READ/WRITE (100MB blocks, average of 5 runs). With the 2008 Mac Pro we get 75MB/s READ WRITE. We understand that it's because the FireWire interface is now on the PCI Express bus.[/FONT]

Que du bon quoi ;)

@+
iota
 
Salut,

quelques nouvelles en provenance de Bare Feats concernant le Firewire 800 :


Que du bon quoi ;)

@+
iota

Yes. Deja ecrit dans mon fil ;) C'est super encourageant, ca prouve que c'est vraiment une grosse refonte du Mac Pro. Pour la memoire, c'est egalement interessant : plus besoin de mettre 4 barrettes pour maximiser la bande passante du Mac Pro. 2 barrettes suffisent, a condition qu'elles soient a double densite. Mais je mettrai quand meme 4x 2 Go dans le mien :D
 
Yes. Deja ecrit dans mon fil ;) C'est super encourageant, ca prouve que c'est vraiment une grosse refonte du Mac Pro. Pour la memoire, c'est egalement interessant : plus besoin de mettre 4 barrettes pour maximiser la bande passante du Mac Pro. 2 barrettes suffisent, a condition qu'elles soient a double densite. Mais je mettrai quand meme 4x 2 Go dans le mien :D

C'etait une erreur : il faut toujours 4 barrettes pour exploiter toute la bande passante ;)