Nouveaux MacBook Air, qu'en pensez vous ?

Et pourtant de nombreux sites indiquent que Filevault est très bien fini dans Lion. Moi je l'ai activé mais j'ai l'impression de l'autonomie en prends un coup...
en plus il est assez chaud tout le temps....

MBA 11 , 1,6 128 SSD 4Go

Filevault cela marche quelque temps et si il y a le moindre petit problème c'est le bug.... avec le danger de ne pas pouvoir récupérer ses données.

J'en ai fait les frais une fois sous Léopard, et plusieurs anciens mac users m'avaient alors conseillé de ne pas utiliser filevault

sans parler de la surconsommation de ressources et la diminution de l'autonomie
 
salut a tous,

ma fois j'ai acheté le nouveau MBA en 13" de base lundi et franchement jusqu'à maintenant aucuns soucis, faut dire j'ai pas utilisé beaucoup lol.

Mais c vrai qu'il est super fin et léger. Le proco me suffira largement car je ne fais pas grand chose d'extra dessus.
 
Je viens partager mon expérience :)

Achat du MBA 11" i7, reçu mercredi dernier :) (assez long le délais j'ai réussi a me faire rembourser 60€ par Apple :p)

Bon, je l'allume, rapidité, fluidité au top.

Je me connecter a Dropbox, Installe Chrome, Lance une récupération de quelques Go sur mon réseau et la ca commence a s'emballer, le ventilateur tourne a fond (6000-7000 tr/min)
alors que le processeur lui ne chauffe pas forcement vite ... quelque freeze sur le Mac app store.

Donc je me suis dit je lui en demande beaucoup... je finis mes synchros et active TimeCapsule et je viens de comprendre que a chaques synchros de TimeCapsule les ventilos s'enflamme,

J'ai fais un autre test, et je pense que cela viens de la carte Wifi, si certain peuvent me le confirmer :) ca me ferais chier d'être tombé sur un défectueux ...

Par exemple, la Chrome ouvert : 7 onglet avec rien de gourmand, une synchro TimeCapsule, Sparrow, iTunes qui mouline pas je suis a 4300tr/min et un CPU a 59° ...
 
J'ai lu dans un test la phrase suivante :

"Le MacBook Air se veut de toute façon une machine sans fil exploitant Wi-Fi et Bluetooth… mais pas la 3G. Même en option, aucun module 3G ne vient enrichir la connectivité sans fil."

ça veut dire quoi ça? je suis forcé d'aller dans une bibli, au macdo ou dans une gare pour avoir internet?
une clé 3g internet ne marche pas c'est bien ça? Ca me semble bizarre pour un portable, je dois pas saisir la nuance... :)
 
Oui, il parle de composant interne, comme le fait l'iPad.
Les clés 3G, si elles fonctionnent sur d'autres Mac (j'emploie une conditionnelle à cause de Lion) fonctionneront sans problème sur le MBA.
 
Quand on allume pour la première fois un Macbook Air, mieux vaut-il le mettre à charger tout de suite, ou l'utiliser directement et attendre que la batterie soit totalement déchargée ?

Sinon j'ai un 64 go Samsung.
 
Quand on allume pour la première fois un Macbook Air, mieux vaut-il le mettre à charger tout de suite, ou l'utiliser directement et attendre que la batterie soit totalement déchargée ?

Sinon j'ai un 64 go Samsung.


Sauf avis contraire ça n'a pas grande importance.
 
Avant quand je connectais un disque dur externe ou une clé USB, il apparait sur le bureau et dans le Finder.

Maintenant, sous Lion, ce n'est plus le cas, et il n'apparait plus que dans le Finder.

Comment faire pour qu'il apparaisse également par défaut sur le bureau?

Merci.

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé.
 
Dernière édition:
Avez-vous des problèmes de wifi?

Ça prend souvent pas mal de temps en sortie de veille pour que mon Macbook Air trouve le wifi, et ensuite quand il l'a trouvé, j'ai de temps en temps des déconnexions, ou alors même que je vois que je suis bien connecté et que le signal est bon, la page met une dizaine de secondes à se charger.

Je n'avais jamais eu de problème de ce style avec le Macbook Air 2010.
 
Non, de ma part, je n'ai pas le problème avec Wifi sauf quand je ferme le MBA, ça coupe Wifi, c'est donc normal ! Je le reconnecte après rouvrir ! Après tout !
 
Oui mais quand je fais ça, ça prend beaucoup plus de temps que mon ancien Macbook Air 2010 pour trouver le wifi de chez moi, et même après l'avoir trouvé, alors que le signal est bon, j'ai de temps en temps des coupures et une page met plusieurs dizaines de secondes à se charger.
 
Oui mais quand je fais ça, ça prend beaucoup plus de temps que mon ancien Macbook Air 2010 pour trouver le wifi de chez moi, et même après l'avoir trouvé, alors que le signal est bon, j'ai de temps en temps des coupures et une page met plusieurs dizaines de secondes à se charger.

Sisi, pareil, j'ai quelques soucis, mais cela provient apriori de Lion, un ÉNORME sujet existe sur les forums d'Apple... Vivement une mise à jour !!
 
N'empêche, je regarde pas mal de topics et je vois quasi toujours le même sujet : "Passer d'un MBP à un MBA"... Comme quoi, il à l'air vraiment interessant quand même. :D
 
N'empêche, je regarde pas mal de topics et je vois quasi toujours le même sujet : "Passer d'un MBP à un MBA"... Comme quoi, il à l'air vraiment interessant quand même. :D


C'est juste parce qu'il est nouveau. Plus de gens achètent le MacBook Pro 13" qu'un MacBook Air. Il suffit de voir le nombre de topics pas forum. :)
 
En tout cas, moi je voulais un MacBook Pro à la base, et finalement j'ai bien fait d'attendre la sortie des nouveaux MacBook Air ; car avec mon 13", franchement je ne suis pas déçu, c'est une véritable petite bombe, et qui plus est ultra transportable.

Et franchement, si l'on compare le MacBook Pro 13 & le MacBook Air 13, il n'y a que très peu de différence pour le rendu utilisateur !
 
En tout cas, moi je voulais un MacBook Pro à la base, et finalement j'ai bien fait d'attendre la sortie des nouveaux MacBook Air ; car avec mon 13", franchement je ne suis pas déçu, c'est une véritable petite bombe, et qui plus est ultra transportable.

Et franchement, si l'on compare le MacBook Pro 13 & le MacBook Air 13, il n'y a que très peu de différence pour le rendu utilisateur !

macworld à la fin de son test en conclu la même chose
 
A quel niveau ? Sortie audio ou speakers internes ? Pour un portable aussi fin, les speakers sont tout à fait corrects. Le reste, ça dépend surtout du chip audio interne.
 
je viens de recevoir mon MBA 13" et je dois dire que j'en suis assez content.

Niveau son je sors de l'utilisation d'un macbook de 2008 et la qualité est bien meilleure ! pour ce qui est de l'autonomie pas de problème.

par contre je n'arrive pas à savoir quelle marque de SSD j'ai

EDIT : 128 go Samsung, bonne pioche !
 
Dernière édition: