Nouveaux MacBook Air, qu'en pensez vous ?

Defcon > Les ventilos de mon Air se sont emballés semble-t-il pour rien, lorsque je mettais à jour les fichiers sur la machine, mais il semble que c'est à cause de l'indexation des dizaines de milliers de mail. C'est la seule fois où je l'ai entendu alors que rien ne semblait se passer de significatif sur la machine.
Le reste du temps, il en faut beaucoup pour entendre le ventilo.
Ton souci vient sans doute d'une indexation gourmande qui s'exécute en toute discrétion…

Je confirme, cela a duré près d'une demi-heure le temps que tous mes fichiers en ligne se synchronisent avec la machine. Depuis tout à l'heure c'est le calme plat et la température de la machine a légèrement baissée aussi - cela dit sur ce point, la chaleur ambiante ne doit pas être d'un grand secours non plus.
 
Cela fait une dizaine de minutes que je suis dessus et ce que je peux dire c'est qu'il souffle ! Le ventilo est désormais en fonctionnement constant depuis 5 bonnes minutes.

Ton souci vient sans doute d'une indexation gourmande qui s'exécute en toute discrétion…

Je confirme, cela a duré près d'une demi-heure le temps que tous mes fichiers en ligne se synchronisent avec la machine. Depuis tout à l'heure c'est le calme plat et la température de la machine a légèrement baissée aussi - cela dit sur ce point, la chaleur ambiante ne doit pas être d'un grand secours non plus.

Je confirme également, c'est l'indexation, ça peut être un peu long selon l'espace utilisé sur le disque. Tu peux vérifier ça en lançant le moniteur d'activité. Il me semble que le processus en question s'appelle "mdworker" si j'ai bonne mémoire.

Edit : Ouh là, fatiguée moi ! j'avais pas vu ta réponse. Je laisse tout de même, ça pourrait servir à d'autres !
 
Pour ma part, j'ai fait l'achat du nouveaux MacBook Air 13 pouces lors de sa sortie.
J'était en possession de la version 2010 que j'ai revendu pour un 11 pouces. Je suis donc bien placer pour faire des comparaisons.
Au niveau look, aucun changement hors mis le clavier rétro-éclairé , indispensable pour moi.
Concernant la puissance de la machine, c'est bluffant même si le mien à un ssd Toshiba soi-disant moins réactif (certains tests sont contradictoires dans ce domaine). Je ne suis pas joueur donc la partie graphique n'est pas primordial à mes yeux.
Cette machine est une révolution, réactif à souhait beaucoup plus fluide et rapide qu'un Macbook Pro. Le seul bémol, ce sont les nombreux bugs de l'OS Lion. Ce système d'exploitation est prometteur mais mal fini, sortie précipitée avec des bugs basiques, inadmissible de la part d'Apple !
Espérons une mise à jours rapide.

Je vous conseille cette machine, dans son style, c'est la plus aboutie. Si vous avez les finances, faîtes vous plaisir. Vous ne le regretterez pas.
 
Ca y est, j'ai reçu mon MBA 11' 128 Go Core i5. Et je dois dire que je suis bluffé! Pour les tâches courantes ( internet, téléchargement, traitement de texte...) tout est absolument fluide, autant que mon ancien MacBook Pro 13' haut de gamme 2011! Et le SSD est très rapide aussi ( j'ai transféré 6Go de données en 3 mn, ce qui pour moi est fantastique ).
En bref, je suis vraiment sous le charme de ma nouvelle machine :D
 
Petite question aux nouveaux utilisateurs (ou anciens d'ailleurs) concernant la sortie de veille des nouveaux MBA.

Sur mon Rev A, lors que je fermais simplement le portable et que je l'ouvrais de nouveau quelques instants ou quelques heures plus tard, la session s'ouvrait dans la seconde qui suivait l'ouverture. Avec ce MBA, il me faut systématiquement appuyer sur une touche du clavier pour le sortir de veille. Une idée ?
 
Petite question aux nouveaux utilisateurs (ou anciens d'ailleurs) concernant la sortie de veille des nouveaux MBA.

Sur mon Rev A, lors que je fermais simplement le portable et que je l'ouvrais de nouveau quelques instants ou quelques heures plus tard, la session s'ouvrait dans la seconde qui suivait l'ouverture. Avec ce MBA, il me faut systématiquement appuyer sur une touche du clavier pour le sortir de veille. Une idée ?

J'ai constaté le même comportement sur mon MBA 13". Ça m'a effectivement paru bizarre…
 
Petite question aux nouveaux utilisateurs (ou anciens d'ailleurs) concernant la sortie de veille des nouveaux MBA.

Sur mon Rev A, lors que je fermais simplement le portable et que je l'ouvrais de nouveau quelques instants ou quelques heures plus tard, la session s'ouvrait dans la seconde qui suivait l'ouverture. Avec ce MBA, il me faut systématiquement appuyer sur une touche du clavier pour le sortir de veille. Une idée ?

C'est bizarre. Il doit y avoir une option pour changer ça. Personnellement, je n'ai rien changé mais lorsque je ferme le portable et que je le réouvre le lendemain par exemple, le session s'ouvre instantanément. Les seules fois où je dois appuyer sur une touche pour sortir de la veille, c'est quand je laisse le portable ouvert jusqu'à qu'il passe en veille.
 
Ou alors c'est un bug dans Lion.
De passage en ville, je suis allé voir les modèles exposés dans deux Fnac et ils étaient léthargiques à la sortie de veille, avec un retour de l'image au bout de 5/6 secondes.
 
Premier souci à signaler sur mon MBA 2011 13" 128 : avec FileVault activé, la machine crashe systématiquement en sortie de veille prolongée suite à l'épuisement de la batterie. Quand je rebranche le MBA à une source de courant et que je le rallume, il reste figé sur un écran noir, peu importe ce que je fais : refermer l'écran, débrancher/rebrancher du secteur, danser la macarena... La seule solution pour retrouver un signe de vie est de presser 4 secondes la touche on/off pour l'éteindre définitivement, puis le redémarrer normalement. Il n'affiche aucun message d'erreur au démarrage. Surtout, en désactivant FileVault, le problème disparaît... Observez-vous un comportement similaire sur votre bécane ?
 
Premier souci à signaler sur mon MBA 2011 13" 128 : avec FileVault activé, la machine crashe systématiquement en sortie de veille prolongée suite à l'épuisement de la batterie. Quand je rebranche le MBA à une source de courant et que je le rallume, il reste figé sur un écran noir, peu importe ce que je fais : refermer l'écran, débrancher/rebrancher du secteur, danser la macarena... La seule solution pour retrouver un signe de vie est de presser 4 secondes la touche on/off pour l'éteindre définitivement, puis le redémarrer normalement. Il n'affiche aucun message d'erreur au démarrage. Surtout, en désactivant FileVault, le problème disparaît... Observez-vous un comportement similaire sur votre bécane ?

Qui est en cause, Filevault n'a jamais fonctionné de manière totalement correcte et provoque de nombreux bugs, il en allait ainsi sous Tiger déjà...
 
Bonjour a tous,

Alors voila j'ai acheté un macbook air il y a deux mois, pas de soucis et avant hier alors qu'il étant en veille sur mon bureau je le recupére et oh horreur plus d'ecran que des traits gris, assistance, manipulation rien n'y fait...je vais chez un dépositaire agréé, il me dit vous avez eu un choc hors aucun chos ni sur l'écran ni sur l'ordi....
la garantie ne veut pas prendre en charge disant et me fais un devis de 400 euros...

Je suis deseperée vu le prix payé il y a deux mois et j'assure aucun choc..

Si quelqu'un peut m'aider..

A vous lire.
 
Bonjour a tous,

Alors voila j'ai acheté un macbook air il y a deux mois, pas de soucis et avant hier alors qu'il étant en veille sur mon bureau je le recupére et oh horreur plus d'ecran que des traits gris, assistance, manipulation rien n'y fait...je vais chez un dépositaire agréé, il me dit vous avez eu un choc hors aucun chos ni sur l'écran ni sur l'ordi....
la garantie ne veut pas prendre en charge disant et me fais un devis de 400 euros...

Je suis deseperée vu le prix payé il y a deux mois et j'assure aucun choc..

Si quelqu'un peut m'aider..

A vous lire.

Appel directement le SAV d'Apple ils seront peut être plus conciliant.
 
Au fait on le trouve où le port mini display sur le MBA ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h29 ----------



C'est le même port que le thunderbolt en fait ?
Je suis pas sur c'est pourquoi je demande :rateau:

Oui, c'est le même. ;)
 
Bonjour,

Ce matin, en surfant sur MacG, je suis tombé sur ça :
1312436008_mgpic_final.jpg


Ici, c'est surtout la différence d'autonomie entre les MacBook Air 13 2011 et 2010 qui a retenu mon attention : on passe de +11 heures à même pas 7 heures !

D'où provient cet énorme pas en arrière ? Lion (peut être que les machines ont été testées sur deux systèmes d'exploitations différents) ? La nouvelle architecture du MacBook ? Des gens qui ont revendu leur MBA 10' pour un nouveau modèle (à diagonale égale) ont-ils vu un différence d'autonomie ? Je recherche la portabilité et l'autonomie. Pour le coup, le MacBook Pro 13 fait beaucoup mieux pour le second point (pour un poids supérieur, certes, mais vu que je me trimbale depuis deux ans un PC en plastique de 16 pouces, je verrais déjà une grosse différence avec un Pro 13).

Merci d'avance pour vos lumières.
 
Je crois bien que le MBA de 2010 n'a jamais tenu 11 heures... je sais pas comment ils ont fait leur tableau mais ça me semble bien bidon.
 
Personnellement j'adore le nouveau MacBook Air 11"/i7/128, j'avais son prédécesseur 11"/1.6/128 et je suis très content de l'évolution.

En définitive l'ajout clavier rétro-éclairé est sympa, et la nouvelle puissance est un vrai plus, au détriment de l'autonomie (comparativement à la version 2010) et d'un déclenchement de ventilateur un peu plus précoce.

Néanmoins sur ce dernier point, je pense qu'il y a actuellement un bug, pour une même température le ventilateur peut tourner du simple au double, néanmoins ce problème c'est partiellement résolu après reset du SMC et de la NVRAM/PRAM.

Pour plus d'infos j'ai fait un petit article sur mon blog ;)

:up:
 
Qui est en cause, Filevault n'a jamais fonctionné de manière totalement correcte et provoque de nombreux bugs, il en allait ainsi sous Tiger déjà...

Et pourtant de nombreux sites indiquent que Filevault est très bien fini dans Lion. Moi je l'ai activé mais j'ai l'impression de l'autonomie en prends un coup...
en plus il est assez chaud tout le temps....

MBA 11 , 1,6 128 SSD 4Go