Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Ah d'accord!
Moi j'aimerais bien me rendre compte de ce design en vrai, parce qu'en photos ça ne m'a pas vraiment convaincu.
Patience patience...
 
Hier après-midi, je suis allé à la Fnac voir ces nouveaux portables. J'ai surtout regardé le MacBookPro.

Je les trouve très beaux. Et même, le MacBookPro est encore plus beau que le précédent modèle (posé juste à côté) qui était déjà très joli. Et ils n'ont rien à voir avec les PC portables noir et gris.

Le principal objet de ma curiosité a été le fameux trackpad en verre. C'est plutôt agréable à utiliser : ça glisse bien et la surface plus grande que sur les autres portables est très appréciable. L'absence de bouton, on s'y fait très facilement. Par contre, sur le MBP exposé, dans les préférences du trackpad dans Préférences Système l'option "Taper pour cliquer" était activée. C'est fou ce que c'est sensible. Parfois, à peine tu poses le doigt sur le trackpad que ça clique.

Donc première impression très positive.
 

Un joli troll donc :)

J'aime bien ca notamment:

Presence PC a dit:
Parce que la carte graphique « révolutionnaire » du nouveau modèle est seulement 6% plus rapide (500 MHz contre 470 MHz)

Juger les performances de deux cartes graphiques de génération différentes sur leur fréquence, il fallait oser ;)

Et ca evidement ;)

Presence PC a dit:
Parce que votre serviteur à un MacBook Pro de l’ancienne génération. Parce que c’est hype de râler sur un nouveau design Apple. Parce que ça va faire réagir LVM.

Bref, ils ont cherchés tous les arguments, les plus stupides y compris, pour faire un billet ironique. Qui a certains points vrais, mais d'autres bien trollesques à souhait.
 

Excellent, si tout le monde avait eu une analyse aussi simple, mais très bien récapitulée, que personne n'en avait commandé, Apple eut été contrainte de revoir sa (pâle) copie… et peut-être cesser de nous prendre pour des pigeons, à quand la carte mère en option et en supplément, ils doivent en rêver à Cupertino…

Et puis ils annonce la couleur, dès le début : << voici le retour du Troll Of the Week…>>
 
Excellent, si tout le monde avait eu une analyse aussi simple, mais très bien récapitulée, que personne n'en avait commandé, Apple eut été contrainte de revoir sa (pâle) copie&#8230; et peut-être cesser de nous prendre pour des pigeons, à quand la carte mère en option et en supplément, ils doivent en rêver à Cupertino&#8230;

Et puis ils annonce la couleur, dès le début : << voici le retour du Troll Of the Week&#8230;>>

Je ne penses pas qu'un billet comme celui là volontairement au second degré et annoncé comme tel, même repris par tous les sites, aurait eu une quelconque incidence sur la vente des machines.

Car, hors second degrés, ces machines apportent quelques améliorations notables.
Elle ne valent pas le coup pour ceux qui ont déjà la génération précédente en effet, mais ca c'est quasiment toujours le cas. Par contre pour ceux qui sont au tout premiers modèles de MacBook Pro ou encore avec un PowerBook, elles sont super intéressantes.
 
Je ne penses pas qu'un billet comme celui là volontairement au second degré et annoncé comme tel, même repris par tous les sites, aurait eu une quelconque incidence sur la vente des machines.

Car, hors second degrés, ces machines sont excelente, et apporte quelques améliorations notables.
Elle ne valent pas le coup pour ceux qui ont déjà la génération précédente en effet, mais ca c'est quasiment toujours le cas. Par contre pour ceux qui sont au tout premiers modèles de MacBook Pro ou encore avec un PowerBook, elles sont super intéressantes.

Oui tout a fait, la nouvelle machine ne rend pas obsolete l'ancienne. j'ai l'impression que la plupart des personnes mecontentes possedent l'avant derniere version. :mouais:

Sur le nouveau MBP, les temperatures, la possibilite de changer le DD facilement, l'autonomie sont quand même a son avantage :)
 

Car, hors second degrés, ces machines sont excelente, et apporte quelques améliorations notables.
Elle ne valent pas le coup pour ceux qui ont déjà la génération précédente en effet, mais ca c'est quasiment toujours le cas. Par contre pour ceux qui sont au tout premiers modèles de MacBook Pro ou encore avec un PowerBook, elles sont super intéressantes.

Comme tu dis quelques, je suis paresseux ce matin, voici donc une réponse sur le même site dans les commentaires&#8230; (jin kazama)

>>J'ai les 2 machines (Macbook Pro ancienne et nouvelle generation). Certes, le design du nouveau peut laisser perlexe mais la finition unibody est quand meme assez interessante, c'est le premier portable a ma conaissance qui ne bouge pas lorsque l'on le prend d'une main (dans un angle). Le feeling du clavier est bien mieux sur le dernier modele, le changement de disque dur facilité...

Par contre : Le clavier en noir et l'ecran en noir, c'est moche.
Le miroir euh l'ecran je veut dire : inutilisable en exterieur.
Le firewire 400 plus la : Je veut bien qu'Apple aille vers l'avant, mais la c'est un peu gros... Il vous faut un MBP et un cable 800->400 pour capturer du DV/HDV aujourd'hui

Quand au nouveau touchpad, ça n'est pas revolutionaire (mais c'est pas une cata, ca fonctionne comme prevu...) <<

Je maintiens que c'est du foutage de gueule chez Apple, faut arrêter de baver sur ses machines qui n'ont rien d'exceptionnel, seulement moins et plus cher, 350 &#8364; de plus pour de l'unibody, ca me fait sourire, à la rigueur au même prix, les disques durs sont moins chers, les composants baissent aussi, les adaptateurs sont économisés, les sorties supprimées, soit au bas mot, 150&#8364; d'économie, tu les retrouve ou sur le prix NULLE PART !

Microsoft a raison, Apple vous taxe honteusement !
 
Comme tu dis quelques, je suis paresseux ce matin, voici donc une réponse sur le même site dans les commentaires… (jin kazama)

>>J'ai les 2 machines (Macbook Pro ancienne et nouvelle generation). Certes, le design du nouveau peut laisser perlexe mais la finition unibody est quand meme assez interessante, c'est le premier portable a ma conaissance qui ne bouge pas lorsque l'on le prend d'une main (dans un angle). Le feeling du clavier est bien mieux sur le dernier modele, le changement de disque dur facilité...

Par contre : Le clavier en noir et l'ecran en noir, c'est moche.
Le miroir euh l'ecran je veut dire : inutilisable en exterieur.
Le firewire 400 plus la : Je veut bien qu'Apple aille vers l'avant, mais la c'est un peu gros... Il vous faut un MBP et un cable 800->400 pour capturer du DV/HDV aujourd'hui

Quand au nouveau touchpad, ça n'est pas revolutionaire (mais c'est pas une cata, ca fonctionne comme prevu...) <<

Je maintiens que c'est du foutage de gueule chez Apple, faut arrêter de baver sur ses machines qui n'ont rien d'exceptionnel, seulement moins et plus cher, 350 € de plus pour de l'unibody, ca me fait sourire, à la rigueur au même prix, les disques durs sont moins chers, les composants baissent aussi, les adaptateurs sont économisés, les sorties supprimées, soit au bas mot, 150€ d'économie, tu les retrouve ou sur le prix NULLE PART !

Microsoft a raison, Apple vous taxe honteusement !

Pourquoi 350 euros plus cher ?:confused:

Les nouveaux modeles ont l'air de bien se vendre. Il faut croire que certaines personnes leur ont trouve des avantages ...
 
Oui tout a fait, la nouvelle machine ne rend pas obsolete l'ancienne. j'ai l'impression que la plupart des personnes mecontentes possedent l'avant derniere version. :mouais:

Sur le nouveau MBP, les temperatures, la possibilite de changer le DD facilement, l'autonomie sont quand même a son avantage :)

L'ecran miroir , le clavier moche , le contour noir moche , le manque de firewire 400 ne le sont pas ;)
 
Salut.

Un joli troll donc :)
Comme toutes les semaines depuis quelques temps, Tom's Hardware nous pond son TOW ("Troll of The Week") c'est clairement du second degrés est il ne faut absolument pas les prendre au sérieux.

@+
iota
 
Comme toutes les semaines depuis quelques temps, Tom's Hardware nous pond son TOW ("Troll of The Week") c'est clairement du second degrés est il ne faut absolument pas les prendre au sérieux.

Comment çà, ne pas les prendre au sérieux ! Voyons, derrière le coté Troll et l'humour du second degré, se cache la dure réalité et la pire vérité.

Il semble en fait qu'Apple craigne sérieusement une baisse des ventes avec la crise, et qu'elle ai en conséquence, "bien" augmenter ses marges, pour satisfaire et garder ses actionnaires…
 
Comment çà, ne pas les prendre au sérieux !

Parce que c'est écrit en gros, en multicolore et en défilement:

"CA N'EST PAS SÉRIEUX!"

Mais je te l'accorde, il y a aussi "enfin peut être un peu" en tous petit ;)

Je maintiens que c'est du foutage de gueule chez Apple, faut arrêter de baver sur ses machines qui n'ont rien d'exceptionnel, seulement moins et plus cher, 350 &#8364; de plus pour de l'unibody, ca me fait sourire, à la rigueur au même prix, les disques durs sont moins chers, les composants baissent aussi, les adaptateurs sont économisés, les sorties supprimées, soit au bas mot, 150&#8364; d'économie, tu les retrouve ou sur le prix NULLE PART !

Quand au 350 Euros de plus... J'aimerais bien savoir où tu as vu que le MacBook Pro nouveau modèle coute 350 Euros de plus que ce que coutais l'ancien????
Et NE me parle PAS des prix de destockage de la FNAC. Ca ne représente en rien le prix constructeur de l'ancien MacBook Pro, qui était strictement le même que le nouveau.

Quant à limiter la nouveauté à l'Unibody, il faut sacrément être de mauvaise fois. Le nouveau modèle a quand même une meilleure carte graphique, avec des performances supérieures de bien plus que la différence de fréquence.

Mais de façon général une nouvelle génération N'a JAMAIS été suffisament intéréssante par rapport à l'ancienne (enfin sauf au passage à Intel, mais c'était une transition, c'est autre chose), pour justifier un changement. Et ca n'est pas prêt de changer.
Car s'il fallait changer de machine tous les 6 mois, ca serait très contraignant, et peu de gens oseraient investir dans un ordinateur dans ces conditions.

Heureusement qu'un ordinateur n'est pas totalement obsolète et dépassé au bout de 6 mois! Heureusement que les nouveaux modèles de MacBook ne sont pas très intéressants pour les possesseurs de la génération précédente!

Je trouves ca très fort de raler là dessus, alors que si ca avait été autrement vous auriez été les premier à crier à l'arnaque parce que vous avez achetez un ancien modèle et qu'il est maintenant totalement dépassé!!! :mad::mad::mad::mad::mad::mad: Faut arreter de raler pour tout et son contraire!!! :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 
Parce que c'est écrit en gros, en multicolore et en défilement:

"CA N'EST PAS SÉRIEUX!"

Mais je te l'accorde, il y a aussi "enfin peut être un peu" en tous petit ;)



Quand au 350 Euros de plus... J'aimerais bien savoir où tu as vu que le MacBook Pro nouveau modèle coute 350 Euros de plus que ce que coutais l'ancien????
Et NE me parle PAS des prix de destockage de la FNAC. Ca ne représente en rien le prix constructeur de l'ancien MacBook Pro, qui était strictement le même que le nouveau.

Quant à limiter la nouveauté à l'Unibody, il faut sacrément être de mauvaise fois. Le nouveau modèle a quand même une meilleure carte graphique, avec des performances supérieures de bien plus que la différence de fréquence.

Mais de façon général une nouvelle génération N'a JAMAIS été suffisament intéréssante par rapport à l'ancienne (enfin sauf au passage à Intel, mais c'était une transition, c'est autre chose), pour justifier un changement. Et ca n'est pas prêt de changer.
Car s'il fallait changer de machine tous les 6 mois, ca serait très contraignant, et peu de gens oseraient investir dans un ordinateur dans ces conditions.

Heureusement qu'un ordinateur n'est pas totalement obsolète et dépassé au bout de 6 mois! Heureusement que les nouveaux modèles de MacBook ne sont pas très intéressants pour les possesseurs de la génération précédente!

Je trouves ca très fort de raler là dessus, alors que si ca avait été autrement vous auriez été les premier à crier à l'arnaque parce que vous avez achetez un ancien modèle et qu'il est maintenant totalement dépassé!!! :mad::mad::mad::mad::mad::mad: Faut arreter de raler pour tout et son contraire!!! :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Encore une fois totalement d'accord avec toi :)

le seul regret, c'est quand même l'absence de remotre control et d'un adaptateur inclus vu le prix du MPB :(