Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Les 350€, ils sortent d'où?
Les réduc. FNAC?! Non, je pense que tu es plus malin que ça...

Maintenant, j'ai envie de dire que je suis très content de mon "Tout-alu"...et que les nouveaux sont très bien aussi.
Mais dans les 2 cas, il ne faut absolument pas cracher sur l'un ou l'autre...
L'alu se déforme...mouai, mais quand même, faut pas exagérer...
L'unibody est très intéressant, certes, mais la dalle brillante en déroutera plus d'un.

Chacun a ses défauts, ses avantages, ses neutralités, mais dans chaque cas, le plaisir ressenti à l'utilisation s'avère être le même.
 
Il y a une grosse banniere mouvante (bleu, noir, jaune) qui le precise.:rolleyes:

Tu es comique toi ;) ! (ceci dit très amicalement)

L'article est au second degré, normal donc. Tu peux toujours trouver toutes les raisons qui justifient ton engouement, c'est ton choix et je le respecte. J'ai simplement souligner que cet article, avait le mérite de mettre le doigt là ou ca fait mal, les incohérences d'Apple, sa politique tarifaire, limite arnaque et toutes les absences sur cette nouvelle machine :

Parce que l’ancien modèle est plus petit et plus léger.
Parce que la carte graphique « révolutionnaire » du nouveau modèle est seulement 6% plus rapide (500 MHz contre 470 MHz).
Parce que brancher un écran de 30 pouces sur le nouveau modèle nécessite un adaptateur à 99 € contre un branchement direct sur l’ancien.
Parce que l’adaptateur VGA est en option alors qu’il était livré d’origine.
Parce que le capteur de luminosité du clavier est mal placé. (bon, là c'est discutable)
Parce que l’écran brillant est obligatoire.
Parce que le FireWire 400 a disparu.
Parce qu’il ressemble à un Acer bas de gamme.
Parce que la batterie est moins puissante.
Parce qu’il n’y a pas de Pomme sur le clavier.

Belle journée…
 
Tu es comique toi ! (ceci dit très amicalement)

L'article est au second degré, normal donc. Tu peux toujours trouver toutes les raisons qui justifient ton engouement, c'est ton choix et je le respecte. J'ai simplement souligner que cet article, avait le mérite de mettre le doigt là ou ca fait mal, les incohérences d'Apple, sa politique tarifaire, limite arnaque et toutes les absences sur cette nouvelle machine :

Parce que l’ancien modèle est plus petit et plus léger.
Parce que la carte graphique « révolutionnaire » du nouveau modèle est seulement 6% plus rapide (500 MHz contre 470 MHz).
Parce que brancher un écran de 30 pouces sur le nouveau modèle nécessite un adaptateur à 99 € contre un branchement direct sur l’ancien.
Parce que l’adaptateur VGA est en option alors qu’il était livré d’origine.
Parce que le capteur de luminosité du clavier est mal placé. (bon, là c'est discutable)
Parce que l’écran brillant est obligatoire.
Parce que le FireWire 400 a disparu.
Parce qu’il ressemble à un Acer bas de gamme.
Parce que la batterie est moins puissante.
Parce qu’il n’y a pas de Pomme sur le clavier.

Belle journée…


Je ne sais pas qui est le comique ici

Parce que l’ancien modèle est plus petit et plus léger.
Belle journée…

Dimensions Ancien modele 2,59*35,7*24,3 (volume = 2246cm3) poids = 2,54 kg
Dimensions nouveau modele 2,41*36,4*21,9 (volume = 1921 cm3) poids = 2,49 kg

l'ancien est donc 17% plus encombrant


Parce que la carte graphique « révolutionnaire » du nouveau modèle est seulement 6% plus rapide (500 MHz contre 470 MHz).
Belle journée…
La carte graphique est un modele recent de chez nvidia, je vois pas ce qu'on peut demander de plus. et elle offre des performances en progression par rapport a la 8600.

Parce que brancher un écran de 30 pouces sur le nouveau modèle nécessite un adaptateur à 99 € contre un branchement direct sur l’ancien.
Et la resolution ???

Parce que le FireWire 400 a disparu.
y a plus de RS232 non plus, heureusement il y a des adaptateurs ...


Parce que la batterie est moins puissante.
Ca veut dire quoi moins puissante???
La batterie a bien une capacite moins eleve mais l'autonomie annoncee est de 5 heures, ce qui est en progression
 
Quand au 350 Euros de plus... J'aimerais bien savoir où tu as vu que le MacBook Pro nouveau modèle coute 350 Euros de plus que ce que coutais l'ancien????
…/couper…
Je trouves ca très fort de raler là dessus…:
-----------
Hello !

les 350 €, je n'ai pas précisé, sorry, c'est si tu veux rester sur ± la même config avec donc un FW, il te faut acheter le MBP et je n'ai pas compter l'adaptateur FW en plus aussi…

Maintenant, si s'exprimer et dire ce que l'on pense, revient à râler pour toi, tu ne sais pas vraiment ce que signifies "râler", ce serait crois-moi sur un autre ton… :)

Cette nouvelle gamme, c'est la montagne qui accouche d'une souris, sans pattes et sans queue, une souris "réduite" mais au même prix que l'ancienne, donc tu en as moins pour plus cher…

Dans un débat, c'est ainsi, il y a souvent des contradictions, heureusement, car la pensée unique amène à un résultat que l'on connait Windaube par exemple, et il est important de ne pas laisser Apple faire ce qu'elle veut uniquement pour ses actionnaires.

Je suis sur Apple depuis 1984, je leur en ai laissé, et pas qu'une machine à la fois, car je suis aussi chef d'entreprise, et j'ai toujours équipé toute ma société avec leurs produits… Je suis sur leur portable depuis le premier PowerBook…

Sincérement, Apple n'est plus Apple, c'est à dire elle n'est plus la même…

Sortir une nouvelle gamme comme celle-là, sans avancée spectaculaire, (hormis l'unibody qui n'a pas encore fait ses preuves hein !) et ne me parle pas de la carte graphique, (470 Mgz contre 500 et qui consomme plus d'énergie) un portable ce n'est pas fait pour jouer, c'est un outil de travail nomade par définition et avant tout…

Bon après, c'est comme la mode, + les goûts et les couleurs, mais sur le fond, toutes les analyses sont là, le matos n'apporte rien de neuf, sauf à nous taxer un peu plus si on veut changer, pour en avoir encore moins !! Sauf à virer tout son ancien matériel DD externe et autres, excuse moi, mais après avoir fait l'éloge du FW pendant si longtemps et le virer today… Ca laisse dubitatif…

C'est comme les critiques sur Intel et le PowerPC était le processeur universel du futur…

Ils me font rire, ils n'ont même pas honte de leurs incohérences…
 
-----------

Sortir une nouvelle gamme comme celle-là, sans avancée spectaculaire, (hormis l'unibody qui n'a pas encore fait ses preuves hein !) et ne me parle pas de la carte graphique, (470 Mgz contre 500 et qui consomme plus d'énergie) un portable ce n'est pas fait pour jouer, c'est un outil de travail nomade par définition et avant tout…

C'est marrant mais il me semble justement qu'apple te propose une 2eme carte graphique beaucoup moins gourmande que la 9600. Puisque le MBP ce n'est "pas fait pour jouer" tu pourras surement t'en contenter :siffle:

Par rapport a l'outil nomade, le MBP propose une autonomie a peu près similaire à l'ancien modèle... Que l'autonomie du MB se soit cassé la figure c'est un fait mais puisque tu parles du MBP je ne voit pas pourquoi tu râle contre une autonomie équivalente à la génération précédente.
 
Pourquoi un ordinateur équipé d'un GPU performant est toujours à tord considéré comme un portable de gamer ?
D'une part les softs ne tarderons pas à exploider les gpu nvidia pour paralléliser davantage les calculs, encore aujourd'hui lourdés en majeure partie sur le cpu.
Des softs comme Final Cut me semble optimisés pour charger le gpu de calculs en temps réel, mais là dessus je peux me tromper.
Et puis je n'ai pas (encore) de MB/MBP mais beaucoup de créateurs/créatifs utilisent des softs d'image de synthèse, qui pour naviguer confortablement autour de volumes chargés en polygones (je pense notamment à l'usage intensif de subdivisions/sculpt), nécessite un gpu "raisonnable" pour une bonne visu en opengl sur type de travail.
Alors certes Apple veut aussi cibler les quakers en herbes, mais ce type de hardware peut également susciter d'autres utilités.
D'autres assembleurs de notebook proposent des gpu chars d'assaults, mais celà induit une perte massive d'autonomie, ce qui est pour moi à écarter pour un produit nomade dans la mesure où j'allume ma machine dans le train et où je fais aussi du dev web.
Mais ce n'est l'avis et l'enthousiasme que d'un humble pciste-linuxien-troidéiste qui croquera probablement la pomme pour ce genre de chose, à savoir un gpu économe et efficace, accompagné d'un gpu plus musclé en cas de besoin/necessité.
 
Au lieu de passer des heures à comparer des caractéristiques techniques pour savoir celui qui a la plus grosse, vous feriez mieux de comparer les machines par leur utilisation.

C'est pas les caractéristiques qui comptent. C'est ce qu'on gagne à l'utilisation. C'est à dire quand on produit quelque chose avec la machine. Par exemple, un Mac tournera toujours plus vite qu'un PC équipé d'un Windows Vista et d'un processeur 500Mhz plus rapide que le Mac. Sur le papier le PC sera meilleur mais au final lorsqu'on utilise la machine pour produire quelque chose (pas faire des benchmarks), le Mac s'en sortira bien mieux.
Alors c'est bien beau ces histoires avec les 470Mhz de la CG comparés au 500Mhz d'avant mais concrètement, voit-on une différence ?
 
Bon moi j'ai reçu le mien aujourd'hui.
J'ai eu un pwb G4 12" et deux Macbook Pro 15".

J'ai enfin retrouvé le mac de mes rêves.
Petit, puissant, beau. Le digne successeur du pwb 12" !!! :love:

La finition est vraiment au top. (meilleur encore que le macbook pro (ancien modele), et je parle même pas de l'ancien macbook...)
Silencieux et chauffant assez peu pour l'instant.
 
Autonomie à la hausse?
Vous avez entendu ça où ?
5h c'est pas une progression il me semble...

J'imagine que c'est un tout qu'il faut prendre en compte.
Les rapports Autonomie / Performance / Dissipation Thermique me semblent bien avoir progressés, selon les premiers tests lus et non pas issus d'une expérience personnelle...
Non ?
 
Peut-être, mais je ne vois pas l'autonomie augmenter...
Enfin 5h d'autonomie théorique, c'est comme sur l'ancien modèle!
 
Ca veut dire quoi moins puissante???
La batterie a bien une capacite moins eleve mais l'autonomie annoncee est de 5 heures, ce qui est en progression[/quote]


La batterie des Unibody est en effet moins performante que celle de l'ancienne version lors de certaines utilisations. Des test le prouvent: en utilisation lecture DVD, internet+itunes ou avec 1 application du Pack office ouverte.

Alors je bien d'accord lorqu'on me dit qu'un portable c'est pas fait pour le travail intensif de retouche d'images celui étant limité par sa taille et sa résolution("excuse" justifiant les écrans brillant des macbook unibody de la part d'apple) MAIS...
L'usage principale du portable est de pouvoir travailler n'importe où de part sa mobilité et donc de pouvoir se reposer sur la batterie sans cable secteur!!! :hein:

Donc...

......je sors....:zen:
 
Alors je bien d'accord lorqu'on me dit qu'un portable c'est pas fait pour le travail intensif de retouche d'images celui étant limité par sa taille et sa résolution("excuse" justifiant les écrans brillant des macbook unibody de la part d'apple) MAIS...
L'usage principale du portable est de pouvoir travailler n'importe où de part sa mobilité et donc de pouvoir se reposer sur la batterie sans cable secteur!!! :hein:

Donc...

......je sors....:zen:

NewerTech (ou un autre) va bien finir par nous sortir une batterie avec 30% de capacité en plus ;)
 
Bon moi j'ai reçu le mien aujourd'hui.
J'ai eu un pwb G4 12" et deux Macbook Pro 15".

J'ai enfin retrouvé le mac de mes rêves.
Petit, puissant, beau. Le digne successeur du pwb 12" !!! :love:

La finition est vraiment au top. (meilleur encore que le macbook pro (ancien modele), et je parle même pas de l'ancien macbook...)
Silencieux et chauffant assez peu pour l'instant.

:up:
Je résiste encore et toujours. :D
 
Parce que la carte graphique « révolutionnaire » du nouveau modèle est seulement 6% plus rapide (500 MHz contre 470 MHz).

J'espère que tu es assez intelligent pour detecter le truc qui cloche dans cette phrase au moins?

Réponse: La carte graphique du nouveau MacBook Pro est bien plus que 6% plus rapide en réalité. Car la fréquence, surtout pour une carte graphique, c'est loin d'être un facteur important dans les performances réelles.

Maintenant, si s'exprimer et dire ce que l'on pense, revient à râler pour toi, tu ne sais pas vraiment ce que signifies "râler", ce serait crois-moi sur un autre ton… :)

Il y a râler et râler... Il y a des nuances suivant le contexte d'utilisation de ce mot. Je t'invites à en prendre connaissance.

Donc non je ne penses pas que tu aurais un autre ton dans le contexte où j'ai utilisé le mot "râler", car je ne l'ai pas utilisé pour dire "en colère". Mais bien pour dire que tu fais savoir ton désaccord sur certains point.

Alors c'est bien beau ces histoires avec les 470Mhz de la CG comparés au 500Mhz d'avant mais concrètement, voit-on une différence ?

Clair, regarder les MHz pour une carte graphique, c'est à la limite du ridicule... Déjà que pour les CPUs c'est devenu obsolète (des processeurs à fréquence inférieurs peuvent être bien plus performants en pratique que d'autres plus fréquencé (cf Pentium 4 VS AMD Athlon par exemple), alors sur les cartes graphiques j'en parles même pas.

Ce que je trouves hallucinant c'est que stratovirus puisse prendre au sérieux ce genre de phrase pour laquelle même les auteurs de Présence PC qui l'ont écrite, savent très bien qu'elle est stupide et ridicule!

Il y a d'autres points dans l'article plus valable, mais reprendre des phrases comme celle là en la prenant au sérieux, c'est franchement risible...
 
Clair, regarder les MHz pour une carte graphique, c'est à la limite du ridicule... Déjà que pour les CPUs c'est devenu obsolète (des processeurs à fréquence inférieurs peuvent être bien plus performants en pratique que d'autres plus fréquencé (cf Pentium 4 VS AMD Athlon par exemple), alors sur les cartes graphiques j'en parles même pas.

Ce que je trouves hallucinant c'est que stratovirus puisse prendre au sérieux ce genre de phrase pour laquelle même les auteurs de Présence PC qui l'ont écrite, savent très bien qu'elle est stupide et ridicule!

Il y a d'autres points dans l'article plus valable, mais reprendre des phrases comme celle là en la prenant au sérieux, c'est franchement risible...

A mon avis, il est parti troller ailleurs.