Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Il y a une grosse différence entre un 2x2.0 et un 2x2.4 Ghz à votre avis? Enfin ça sera surtout pour utiliser la suite Office, regarder des vidéos, utiliser Garageband, aller sur le net,...bref rien de très pro.
 
Je suis intéressé par le MacBook pour mon père.

Par contre il a un ancien caméscope sony en mini-dv si j'ai bien compris il n'y aura pas moyen de le connecter au macbbok pour faire du montage avec iMovie puisqu'il n'y a plus de Firewire?

Qqn peut-il me renseigner?

Nic
 
C'est d'un MBP que je parle pas d'un iMac, sinon on prend tous un transfo un Mac Mini est un écran, on aura un portable.

Quelqu'un aurait un avis sur la question du Clic droit sur une machine virtuelle ou Vista ?

Sur la page des fonctionnalité du MB (sur le site apple) il indique le l'on peut configurer une zone du trackpad pour effectuer un clic droit : "Si vous venez d'un monde où règne le clic droit, vous pouvez même configurer une zone de clic droit pour accéder aux menus contextuels."
 
S'il y en a deux, c'est justement parce que la première est peu puissante, et consomme peu...donc plus d'autonomie.


bin oui j'avais bien saisi, mais ce que je déplore c'est de ne pas avoir le choix au niveau de l'achat. Je voudrais un MBP moins cher avec seulement la carte graphique de faible puissance. Sinon encore une fois il vaut mieux acheter un Macbook.

Sinon j'ai oublié de dire du mal du trackpad. Bon en fait comme je ne l'ai pas encore testé ce serait démago, mais personnellement je ,e sert encore énormément du clic physique sur mon trackpad pour la simple raison qu'il est beaucoup plus réactif que le toucher sur le pad. Je suppose qu'il s'agit d'une sécurité contre les touchers involontaires, mais la vitesse de réaction est très nettement différente. S'il n'y a plus de bouton, j'espère que la vitesse de réaction du toucher a été revue à la hausse.
 
Sinon j'ai oublié de dire du mal du trackpad. Bon en fait comme je ne l'ai pas encore testé ce serait démago, mais personnellement je ,e sert encore énormément du clic physique sur mon trackpad pour la simple raison qu'il est beaucoup plus réactif que le toucher sur le pad. Je suppose qu'il s'agit d'une sécurité contre les touchers involontaires, mais la vitesse de réaction est très nettement différente. S'il n'y a plus de bouton, j'espère que la vitesse de réaction du toucher a été revue à la hausse.
Il y a un clic physique, le trackpad s'enfonce
 
Sinon j'ai oublié de dire du mal du trackpad. Bon en fait comme je ne l'ai pas encore testé ce serait démago, mais personnellement je ,e sert encore énormément du clic physique sur mon trackpad pour la simple raison qu'il est beaucoup plus réactif que le toucher sur le pad. Je suppose qu'il s'agit d'une sécurité contre les touchers involontaires, mais la vitesse de réaction est très nettement différente. S'il n'y a plus de bouton, j'espère que la vitesse de réaction du toucher a été revue à la hausse.

c'est le trackpad qui est un bouton (physique) dans sa globalité
 
On peut supposer qu'Apple fournira un pilote pour son nouveau trackpad pour Ouinedoze.
 
C'est d'un MBP que je parle pas d'un iMac, sinon on prend tous un transfo un Mac Mini est un écran, on aura un portable.

Quelqu'un aurait un avis sur la question du Clic droit sur une machine virtuelle ou Vista ?
ctrl + click ?
 
Concernant les 13 pouces les prix flambent.
1199 €pour le premier, admettons....
mais pour le 2nd, 300€ plus cher pour 0,4 ghz et 80 go de DD de plus c'est du délire. Rien ne le justifie surtout que ce n'est pas les disques dur qui sont chers aujourd'hui.....alors ???

Pour les 15 pouces on ne pas parlé de portable pour le grand public. Si je compare avec un pc portable (je sais c'est pas pareil, y en a qui vont crier) mais du point vue matériel uniquement, je prends sur surcouf cette référence: ACER PC Portable 6935-G844G32BN Processeur Intel Core 2 Duo P8400 - 4 Go de mémoire -320 Go de disque Dur - Ecran 16" 16:9 - GeForce 9600 M GT (512 Mo) - Lecteur Blu-ray/ Graveur DVD

Soit sur le papier (on est d'accord) bien mieux
Et le prix est de: 1399€

Alors Qu'est ce qui justifie un tel prix ?
 
peut être comme itap sur l'iphone ou la partie du bas est réservé au click droit lorsque l'autre doigt se trouve dans la partie du haut et guide le pointeur de la souris
 
Salut à tous,

suis-je le seul à trouver les nouveaux macs portables très très très (pour ne pas dire plus) moche.
On dirait des pc ! Qui a eu l'idée de faire un clavier noir et un bord d'écran noir sur des coques en alu. C'est Ive ? C'est pas possible. Sur le MacBookAir, c'était déjà moche mais on pouvait penser que c'était dû à la faible épaisseur, au poids, ou je ne sais quoi, mais là :eek::mouais::hein:

Si le but est de faire switcher les utilisateurs de pc en leur offrant (façon de parler, parce qu'au niveau des prix ...) un portable ressemblant à ce qu'ils connaissent, c'est, à mon avis, une erreur : c'est le design qui fait switcher et permet de découvrir la vraie richesse d'un mac : Mac Os X !
Si le look est le même qu'un pc, les utlisateurs de pc ne vont pas comparer les OS, ils vont regarder les prix (puisque les apparences sont les mêmes). Et là les Macs vont se prendre une claque.

En tout cas, je devais changer mon MacBook et acheter un MacBookPro et je vais filer sur le refurb.

JE N'AI PAS POSTE DANS CE FIL, JE SOUHAITAIS CREER MON PROPRE FIL SUR UN POINT PRECIS. MERCI LES MODOS
 
PFFF, moi je suis encore plus perdu qu'avant...
J'hésite entre le MB haut de gamme et MBP bas de gamme...une différence de 300 euros...
Le problème, je crois que beaucoup en ont parlé, c'est le prix ! Sa n'a pas changé du tout...
Et livraison pour le 4 novembre apparemment...ça fait long :(
 
Je suis pas du tout déçu au contraire je trouve que le MacBook vaut vraiment le coup , j' ai acheté un MacBook intel core duo à 1099 euros avec 512Mo de Ram , 1.83Ghz , un combo et une GMA950 et un plastique blanc tout pourri autant dire "du vole" (en octobre 2006) et maintenant pour le même prix on a 10 fois mieux , je suis sur qu' il se vendra très bien ce MacBook alu.

Il faut dire que pour les personnes qui trouvent le prix un peu chère il y a le store éducation pour les étudiants (soit environ 100 euros moins chère) et surtout à la prochaine rev. il y aura sûrement une baisse des prix comme à l' accoutumée.
 
JE viens ajouter ma pierre à l'édifice
Futur possédeur d'un Macbook Pro, je commence dans le monde des mac
Je suis assez content de la keynote je m'attendais à bien pire au vue des rumeurs
le trackpad ne m'inquiète pas tant que ça on s'habitue à tout et au pire une souris et c'est réglé
le systeme de carte graphique très bien

Le prix bah finalement je le trouve corret (profitant de 15%) avec un 320go et 4go de ram (c'est le maximum que j'espèrais je suis pas déçu)
car avant les dd c'était du n'importe quoi entre 250 200 go et 4200 5400 7200 tr/min c'était affreux.

Le firewire il y a un 800 ca me suffira si j'en ai besoin
Deux ports USB vite limité, une souris avec fil et une clé usb ca y est c'est fini
Souris bluetooth et le problème et réglé

le display port ca me fait bien rire, il ose dire que le bluray c'est pas démocratisé et tout et il met un display port que peu d'écran possède à part son Cinema Display 24, même ma tv full hd de sony ne l'a pas il faut acheter une qui sort ces jours ci me semble t'il la Z4500 donc bon
Cela lui permet de gagner sur les taxes de l'hdmi et dvi probablement. Et soi disant les licenses sont chers alors qu'il y en a dans dans des portables à moins de 1000€, dommage surtout que dans l'avenir on sait que le bluray restera puisque le hd dvd est vain.
M'enfin je m'en passeerai mais ca m'aurai arrangé un graveur BD.

Le design me va bien, les deux gamme se ressemblent mais quoi de mieux qu'une uniformisation
Le brillant on s'habituera et le LED ca change bien l'éclairage aussi

Sur ce je vais aller le commander sous peu, par contre j'hésite à prendre le 320 en 7200tr/min ?Et le SSD 128gb c'est pas en plus ? Ca le remplacera ?
Le proc est ce utile de prendre 2,8Ghz ? enfin là le prix est assez élevé

Et dois je prendre l'apple care ?

Sinon je voulais savoir quand était fait le débit, à l'expédition ?
Et il faut compter combien de temps avant de le recevoir ?
Il y a marqué 7 jours ouvrables, mais c'est pour l'expédition après UPS c'est 24h ?


Et un dernier truc mettre les adaptateurs à 29€ c'est inadmissible, on veut brancher son MBP à un vidéoprojecteur ou écran on doit payer leur adaptateur 29€ c'est fait pour vendre c'est tout. Un peu dommage cette politique
Heuresement que c'est du costaud
 
be moi j'ai pas hésité et j'ai pris le macbook haut de gamme car le pro pour 300 euros je ne pouvait pas :)

et puis je le trouve vraiment beau et bien équipé malgré tout. en tout cas pour mon utilisation :)

livré pour le 29 oct selon apple ...

j'ai hate !!