Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Coucou !
J'ai vu beaucoup de déçu mais je trouve que les décisions de apple sont les meilleurs. par exemple pour le noir autours, ça rappelle les imac et ça fait vraiment chique !
Ensuite les écran brillant: je trouve ça merveilleux, on a une représentation des couleurs merveilleuse et de nouveau ça donne un air luxueux !
Ensuite le clavier noir ben, fallait bien faire un rappel de couleur et en plus dans l'obscurité c'est + facile !
Puis même si le changement de carte nvidia n'est pas très fonctionnel, je trouve que quand on voyage avec on utilise rarement des logiciel demandant le GeForce 9600M GT ou alors pas pendant des durée infinie. je trouve donc que comme c'est une option que l'on changera rarement (pas pour tout le monde évidement) !
Ensuite le prix.... ben la j'avoue c'est abusé mais bon, chaque merveille a son prix (j'vous dis pas la tour eiffel ).

Le design: les "pro" préféreraient plutôt un look plus...PRO... mais pour e macbook le design est on ne peut plus réussit !
PS: Y'a t'il une différence flagrante entre le MB et le MBP dernière génération ?

Voilà j'ai fini de vous embêter ! bizoux a tous et d'ici la bonne Toussaint !
 
moi j'aime pas les nouveaux MBP niveau design. on se rapproche à grands pas des portables pas cher et là je pense qu'apple a fait une coquille.

niveau perf, ça me parait pas mal, niveau écolo c'est bien, mais le prix reste cher pour ce que c'est.

je me lancerai pas spontanément dans l'achat à l'heure actuelle, même si je m'étais dit que je revendrais peut etre mon PENRYN pour tester le nouveau.

à voir avec les avis des utilisateurs des derniers MBP...
 
moi j'aime pas les nouveaux MBP niveau design. on se rapproche à grands pas des portables pas cher et là je pense qu'apple a fait une coquille.

La coque unibody ne fait pas du tout portables pas chers. C'est sobre, élégant, design, unique.
 
moi j'aime pas les nouveaux MBP niveau design. on se rapproche à grands pas des portables pas cher et là je pense qu'apple a fait une coquille.

La coque unibody ne fait pas du tout portables pas chers. C'est sobre, élégant, design, unique.

là encore tout est affaire de goûts... tu ne peux pas me dire que c'est sobre élégant et blah blah blah objectivement, ce que je dis ne tient qu'à moi non?!

de plus il n'y a pas que ça: ce qui me déplait et qui fait moins "design apple", ce sont ces coins arrondis tout vilains là:

Voir la pièce jointe 18781

ça ne tient qu'à moi je le répète... je ne peux pas me forcer à aimer ou suivre l'avis général ;)
 
Moi je trouve ça plus design et plus moderne les coins arrondis
un peu à la iphone
l'ancien à côté ca fait le gros radeau tout vieux
 
Je ne suis pas sûr que via une expresscard, on peut avoir les mêmes avantages qu'avec une connexion en natif, au niveau taux et débit de transfert (donc par rapport à une carte firewire réellement présente dans l'ordinateur). Je ne suis pas sûr non plus que l'on puisse booter sur un DD externe dans ces conditions...
Je partage ton scepticisme ;)

Mais disons que ce serait un pis-aller ...
Quand je pense que tous mes disques sont FW (ce qui est quand même plus cher, flûte alors).

Cela étant dit, j'aime bien le dessin des nouveaux portables et le glossy ne me dérange pas plus que ça (quoique dans une tour à la Défense, il y a des fenêtres partout :rateau:) Surtout je me souviens qu'à l'achat de mon iBook, j'hésitais à cause du peu de ports disponibles et, finalement, cela ne m'a pas gêné ...

Seul point dont il faut s'assurer : les ports USB sont-ils suffisamment alimentés pour faire fonctionner des DDE 250 GB ?
 
Seul point dont il faut s'assurer : les ports USB sont-ils suffisamment alimentés pour faire fonctionner des DDE 250 GB ?

Pas de panique quand même; j'utilise un disque externe en USB2, auto-alimenté vu que c'est un 2"1/2. Ça fonctionne. Faut juste s'assurer que le disque consomme moins que 500mA, mais en 2"1/2 y a pas de soucis normalement.
On peut démarrer dessus avec un MacIntel.
Et qui sait, avec le nouveau chipset utilisé, ça sera peut-être aussi rapide qu'en FW.
 
:siffle: salut tous , un peu perdue et surtout novice.....:rose: quelqu'un pourait il me renseigner sur un ennui technique???
merci
reb
 
As-tu essayé la fonction recherche avant toute chose ?
Il y a énormément de réponses et peut-être à ta question ;)
 
Ben kaiss tu veux savoir sur le MB blanc ?

C'est grosso modo le même que celui de la génération précédente, avec 0,4 ghz en moins et un Superdrive en plus :p


Et 50 euros en moins, aussi.. :siffle:


:)
 
Ben kaiss tu veux savoir sur le MB blanc ?

C'est grosso modo le même que celui de la génération précédente, avec 0,4 ghz en moins et un Superdrive en plus :p


Et 50 euros en moins, aussi.. :siffle:


:)

Savoir pourquoi il à pas de robe alu :p
Pourquoi il est toujours là, Pourquoi Apple me prend pour un con. Pourquoi Pourquoi Pourquoi.
Je suis d'ordinaire plutôt élitiste et donc en accord avec leur politique à la con qui dit ' Money Money Money (...) ' mais là je n'ai plus la même position sociale alors je joue mon français moyen :siffle:
Moi je veux une robe alu et un modèle à 1000 euros pile !
 
Sur les Macbook, il n'y avait déjà pratiquement aucune connectique, mais alors là, sans Firewire, ça devient du foutage de gueule !
Extrêmement déçu par cette Keynote (une fois de plus...).

Je veux bien qu'on dise que c'est du grand public, mais à quand un VRAI 13" avec tout ce qu'il faut dedans ?
Il y a aussi des gens, comme moi, qui n'aiment pas les 15" ! Personnellement, un 15" je trouve ça nul, pour moi 13" est la taille idéale, mais quand je vois ce qu'ils proposent... ça me donne envie de me tourner vers un XPS 13" de chez Dell (grrrrr) !
 
Pour ma part, j'ai trouvé la Keynote plus "bas de gamme" par rapport aux autres, une réunion de garage dans un amphi de 100 personnes... Moi qui aime le côté spectaculaire de l'évènement, je reste un peu sur ma faim.

Il est vrai que le design ressort moins, Apple nous a habitué à taper fort et en restylant le macbook ancienne génération, il s'est attaqué à un mythe. Perso, je trouve toujours les anciens plus claquants. Avec ce nouveaux design, on se rapproche du design de certains pc.

La coque OnePart en alu est une bonne surprise, Apple nous montre qu'il est conscient de ses erreurs. Il répond également aux demandes des MacsUsers avec le clavier rétroéclairé dans le 2nd modèle et également avec le tant attendu écran aux LED.

Apple aurait pû frapper fort question design mais on dirait qu'ils ont préféré la jouer sans risque afin de convaincre notamment les futurs switcher septiques de vista, Apple a fait un Mac designé PC. Ils savent que les MacsUsers pour la plupart ne retourneront pas sous Windows pour l'OS, donc ils ont misé sur un design moins marqué, plus dans la norme pour attirer les clients WinWin.

Enfin, pas de FW sur un ordinateur de ce prix là, bah... c'est décevant.

Voila pour mon ptit avis perso. :D
 
Je vois pas mal de personnes qui parlent de ces macbooks comme de produits de transition, les plus sceptiques parlant même du nouveau processeur (Nehalem) comme sûrement disponible sur des portables mac en début 2009!!!
Je pense plutôt vu les discours du Keynote (l'histoire de Nvidia qui vient chez Apple avec des processeurs pour desktop, on y a bien droit 2 fois quand même...)que la prochaine sortie en janvier sera bien évidemment le macbookpro de 17" et de nouveaux iMacs.
Ma question est si il y a évolution vers ce fameux Nehalem, quand pensez-vous qu'elle aura lieu? les fameux 6-7 mois entre deux ajournements de produit font ils référence selon vous? Les macbook suivent-ils généralement cette règle?
je demande car je ne suis que depuis peu les évolutions du monde Apple ;)