Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Testé dans un APR (tout les APR et la Fnac de Montpellier en sont équipé) et j'adore.
Le trackpad en verre est génial, le fait qu'il se clique par contre n'est pas un vrai + à mon goût, je préfère "cliquer" d'une petit pression du doit comme pour les ancien MB et MBP.

Sinon, le contour est super beau. Les dalles sont nickels, il est fin et beau, j'accroche !

Le port Display est vraiment tout petit !
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Non, non, il a bien dit la vérité. Sur la page de cet écran sur le site d'Apple, la catégorie "configuration requise" indique :

MacBook, MacBook Air ou MacBook Pro avec Mini DisplayPort

C'est quand même incroyable.

Surprenant quand même, imagine une boite qui bosse sur ACD et souhaite les changer sans chager les MacPro ou MBPro, c'est un gros manque à gagner.
 
Regarde si tu n’as pas des joints décoller ;)

Non a moins que j'ai de très mauvais yeux, le MBP as une finition parfaite aucun problème.

Je ne veux absolument pas dénigrer les nouveaux MBP, comme la dit divoli, les deux générations sont de très bonnes machines, maintenant beaucoup l'ont déjà dit la différence de prix et de perfs et nulle et le design est pas forcément accrocheur.

En tout cas j'ai surtout l'impression que Apple veut se rapprocher du monde PC avec cette MAJ
 
parfait, je te remercie ;)

Concernant les adaptateurs disponibles sur le port Mini DiplayPort :renseignements pris, j'm'a un peu gouré : il existe bien sur un adaptateur Mini-displayport -> VGA, mais visiblement pas (encore ?) de Mini DisplayPort -> video composite/S-video. Je suis conscient que cela ne sert plus trop souvent, mais ça peut dépanner ceux qui possèdent encore une ancestrale télé cathodique...

J'ai été enduit d'erreur par le fait que le port Micro-DVI (qui équipait les MBA) est différent du Mini DisplayPort (qui équipe les nouveaux MB, MBP et même les nouveaux MBA).
Attention en choississant les adaptateurs de ne pas se prendre les pieds dans le tapis... Faudrait peut-être qu'Apple choisisse un format qu'ils conserve un peu longtemps !
 
Les nouveaux MacBook sont magnifiques.
La coque unibody donne une finition parfaite.
Le trackpad est très déstabilisant au début mais on s'y fait (le clic fait énormement de bruit par contre mais donne l'impression qu'il est bien solide).
 
Non a moins que j'ai de très mauvais yeux, le MBP as une finition parfaite aucun problème.

Je ne veux absolument pas dénigrer les nouveaux MBP, comme la dit divoli, les deux générations sont de très bonnes machines, maintenant beaucoup l'ont déjà dit la différence de prix et de perfs et nulle et le design est pas forcément accrocheur.

En tout cas j'ai surtout l'impression que Apple veut se rapprocher du monde PC avec cette MAJ

Je ne dénigre pas les ancien, mais bon sur deux machine que j’avais, je trouvais le même problème les joints sont décoller légèrement souvent tu t’en raconte quand tu appuis légèrement dessus, surtout au niveau du superdrive

Pourquoi apple veut se rapprocher du monde pc ?
 
Je n'ai fait qu'apercevoir les nouveaux MB (il y avait du monde autour, tiens !)
Comme souvent, l'appareil est mieux en vrai qu'en image. Nettement, même. Il suffit de le voir pour se rendre compte que, non, ce n'est pas tout à fait le PC usuel (même Sony).

Autant je pense souvent qu'Apple joue à fond l'autosatisafaction, autant je crois que l'on oublie que ce sont toujours des ingénieurs, qui parviennent à vendre leur travail. Ce qui est finalement rare. Ça m'a frappé dans la dernière présentation et la vidéo qu'elle contient, que j'ai regardées hier soir. Ils ont une satisfaction toute "technicienne" de montrer qu'ils ont réussi à résoudre des problèmes qu'ils se sont posés à eux-mêmes ... Le truc de base de l'informaticien (qui se satisfait de sa solution, après avoir oublié les demandes initiales du client :D). Ça ne peut marcher que si le produit fini est bien fait et cohérent ... et que les gens y adhèrent.

Somme toute, c'est très différent de ce qui se fait ailleurs en général dans l'esprit comme dans la forme [c'était un peu le côté sympatoche de Be ...]

Quoi qu'il en soit, si on admet sortir de la polémique pour le plaisir d'en faire ou de ne pas être atrabilaire pour faire style, on peut se contenter de jouer au j'aime/j'aime pas sur les différents aspects du MB/MBP. Et la simple vision du MB m'a déjà fait (un peu) dévier de ma ferme décision d'attendre la révision spéciale St-Glinglin.

Hormis le fait que je ne vois aucun intérêt à avoir deux cartes graphiques (qu'en ferais-je, bon sang !) le MBP m'irait bien. Je pense que passer d'un PB G4 1.67 au nouveau MBP va me donner des sensations sympathiques :) Je pense que je suis presque aux 4 générations dont parlait Frodo il y a quelques pages (sans parler de mon iBook G4 800 ... qui commence à faire un peu juste).
 
vu aujourd'hui MBP, la coque fait vraiment très solide, bien qu'un peu tranchante, mais l'effet unibody fait en effet son effet (oups pardon). l'écran est très très lumineux, j'ai été un peu dérouté par les... reflets, tout de même, mais je suis convaincus qu'en travaillant on ne vois plus que son travail. par contre l'angle de vision est très impressionnant ! un réel plus !!! le clavier à bonne allure. pour ce qui est du trackpad, au début je l'ai utilisé comme sur les anciens MB sans me rendre de compte de quoi que ce soit, donc aucun soucis, le multitouch est très très réactif, vraiment plus que sur les anciens MBP ou il fallait se déboîter les doigts pour faire pivoter une image. bref tip top !!!

vivement qu'apple m'expédie mon exemplaire !

je pense aussi que le fait d'avoir deux CG ne sert pas à grand chose, surtout si il faut fermer la session, mais j'attend beaucoup de Snow Leopard sur ce sujet !
 
ça y est, switch imminent, nouveau MacBook commandé cette après-midi. Délai annoncé: environ 15 jours. Reste plus qu'à attendre et c'est déjà long !!! J'ai choisi le 2.4Ghz et si j'avais voulu le 2.0Ghz, j'aurai pu l'avoir lundi prochain, dommage!
 
Bravo ! Et n'oublie pas les photos du déballage !!


(et de 1000 messages :love: ayé je suis membre d'élite :up:)
 
Impossible de s'approcher des nouveaux mac sur les champs et à Créteil. Une armée de blaireaux jouaient ( ENCORE ) avec photoBooth, la seule chose qu'ils savent utiliser sur un mac ( et annexement, la sortie de la semaine pour tout débile profond qui se respecte ! ).
Bref, beaux de loin. Mais very expensiv, donc on à juste acheter une imprimante :D
 
Impossible de s'approcher des nouveaux mac sur les champs et à Créteil. Une armée de blaireaux jouaient ( ENCORE ) avec photoBooth, la seule chose qu'ils savent utiliser sur un mac ( et annexement, la sortie de la semaine pour tout débile profond qui se respecte ! ).
Bref, beaux de loin. Mais very expensiv, donc on à juste acheter une imprimante :D

Dans mon apr , ceux qui jouent avec l'imac 24" , sont vu dans la vitrine grâce au grand écran HD :D
La honte :D
 
Je ne dénigre pas les ancien, mais bon sur deux machine que j’avais, je trouvais le même problème les joints sont décoller légèrement souvent tu t’en raconte quand tu appuis légèrement dessus, surtout au niveau du superdrive

Pourquoi apple veut se rapprocher du monde pc ?

Bah l'interet de cette MAJ n'est que dans la puissance graphique alors certes, pour les macbooks c'était nécessaire, mais pour les MBP je pense que je suis pas le seul a avoir attendu plus de perfs et surtout un prix moins cher.
Maintenant bon, Apple a préféré faire un design bling bling comme disait Melaure avec des avancés pas très notoires mis a part le design et la méthode de fabrication qui finalement importe peu à l'utilisateur (que je sache personne ne cassait un portable au bout de 2 jours de déplacement avant cette coque).

Concernant tes problèmes Nitiel, soit tu es un type très mal chanceux soit tu es un type pas très soigneux. Je ne vois absolument rien de la sorte, et je ne vois pas pourquoi j'appuyerais sur le superdrive. xD J'imagine que tu parle du joint gris qui fait le tour de la machine, personnellement il est très bien comme il est et ne bouge pas d'un poil. ^^"
 
mais pour les MBP je pense que je suis pas le seul a avoir attendu plus de perfs

Vous esperez toujours qu'Apple fasse des miracles? Apple ne fait pas les processeurs, c'est Intel.

Or Apple a mis les Core2Duo les plus puissants du moment. Il ne peut pas en inventer d'autres. Intel ne propose que 2.8Ghz au maximum, or c'est justement le maximum disponible dans le MacBook Pro (en option).

Bref, on NE pouvait PAS espérer plus puissant, ca N'existe PAS! A moins d'utiliser des CPUs de machine de bureau, et alors bonjour l'autonomie...

Pour le prix, là en effet c'est justifié d'espérer moins cher, du moins pour les MacBook Pro.
 
  • J’aime
Réactions: Pdg
Personnellement faudrait que quelqu'un prenne la peine de m'expliquer en quoi apple se raproche du monde du pc...
Pcq ils font plus d'ordi blancs ?? les ordi blanc ajd il y en a plein coté pc et notebook...
Trouvez moi un pc en alu, avec un ecran en verre, et un trackpad en verre :p
C'est pas pcq apple ne fais plus d'ordi orange, rose ou vert (ibook) qu'ils se rapprochent du monde du pc... Enfin ce n'est que mon avis !